Amener des animaux à Futuna

J'ai plusieurs chats que je souhaite prendre avec moi à Futuna. Est-ce que quelqu'un parmi vous a pris son animal de compagnie? Comment cela se passe-t-il??? Merci d'avance de vos réponses éclairées et à très bientôt à Futuna où j'arriverai en juillet!

Bonjour Maïa 12,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

J'espère que les membres pourront vous donner des détails sur les marches à suivre rapidement.

Merci
Yuveshen

c'est très compliqué, il faut passer par la quarantaine de Nouméa, avoir des vaccins avec des dates particulières et une prise de sang de dosage sérique du vaccin anti rabique... il y en a pour 1000 euros a peu prés. Votre animal voyage en fret animalier et non pas avec vous et cela prend plusieurs jours. Sur place, il n'y a pas de vétérinaire ni de soins pour les animaux quels qui soient hormis pour les cochons.... cependant tout le monde a des chats a cause des rats très présents. J'avais bcp hésité avant de venir à Futuna mais j'ai finalement laissé mon chat en garde et l'ai récupéré après.

Merci... femmedelamer m'a éclairée mais pas vraiment rassurée;-)

Merci pour ces éclaircissements. Pour ma part, il va m'être difficile de donner mes chats en garde et il va falloir assurer;-)

...Désolée pour la réponse tardive!
A bientôt à Futuna.

Bonjour, comment s'est passé votre arrivée avec vos chats ?

Bonsoir et pour les chiens ?

Même fonctionnement que pour les chats