Prestation CAF

Bonjour,

J'arrive sur Mayotte avec ma petite famille en juillet 2015.
Je sais bien que Mayotte est un département français mais je me demandais si les prestations de la CAF ( notamment congés parental, allocations familiales et aide garde d'enfant) étaient les mêmes qu'en métropole.
Bonne journée

Bonjour,
Nous aussi on arrive en juillet prochain, j'ai donc appelé la CAF de Mayotte. Il n'y a que les allocations familiales, à un montant inférieur qu'en métropole d'ailleurs, la PAJE, le congé parental et autres, n'existe pas encore. Si toi ou ton compagnon êtes prof, je crois qu'il faut voir avec le rectorat, mais qq de mieux placé que moi pourra te renseigner mieux. Si Militaire, il faut voir avec le service RH AVANT d'arriver, et si c'est la fonction publique d'état, il faut demander au service RH un certificat de déclaration pour les intérêts moraux en métropole, et là, il y a maintien du montant pour les allocations au niveau métropolitain mais pas les autres prestations., pour le privé.. et bien, que le montant mahorais, ni plus ni moins.
Bref, ce n'est pas une bonne nouvelle, je le sais, mais en gros, renseigne toi bien auprès des employeurs avant de te fire radier de ton ancienne CAF

A bientôt, peut être sur l'ile.

...