Coût de la vie à Porto Rico – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie à Porto Rico en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation à Porto Rico.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location à Porto Rico? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Porto Rico?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Porto Rico?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour,

J'habite à San Juan depuis un an en tant qu'étudiante.
- Je suis en colocation dans un nouvel appartement depuis une semaine, nous (sommes 2) payons $600 eau et électricité compris: 2 chambres avec dressing (j'ai un lit king size et encore beaucoup d'espace), une salle de bain, une cuisine équipées + salle à manger, un salon et un mini balcon.
Avant cela nous nous vivions dans un autre appartement à $950 charges non comprises nous étions 3: 3 chambres avec dressing (toujours lit king size), 2 salles de bain, une cuisine high tech équipée, un énooorme salon/salle à manger, 2 closet et un balcon normal.
clasificadospr.com est LE site !

- Tarif transport en commun (régulier/étudiant/ 60-74ans/handicapés/ +75ans) :
Train urbain: $1,50 / 0.75 / 0.75 / 0.75 / gratuit
Metrobus (bus liés au train): $0.75 / 0.60 / 0.35 / 0.35 / gratuit
AMA (bus non liés au train): $0.75 / 0.60 / 0.35 / 0.35 / gratuit
Metro urbain: $2.00 / 1.00 / 1.00 / 1.00 / gratuit
Il existe aussi des pass illimités à la journée, à la semaine, au mois ($50) ou au trimestre ($90)
Existe également des "guaguita" des petits bus privés qui passent plus régulièrement que la AMA et qui coutent entre $0.75 et $1.50
wdtop.gov.pr

- Mensuellement je dépense $60 grand maximum en alimentation (je suis seule) je fais mes courses à Walmart (équivalent de Carrefour)

- Je n'ai aucune assurance santé ici, je tombe très rarement malade donc je ne sais pas du tout sorry ^^.

- Je suis à l'université, il existe la publique (Université de Puerto Rico - UPR) dont le crédit coûte environ $50-60 je crois (pour une licence il faut à peu près 120 crédit en tout et une matière fait 3 crédit en général).
Et il y'a les privés celle où je suis c'est l'Interamericaine campus Metro le crédit est à $179 (ça fait très mal lol)

-L'essence est à $0.58 (vous avez bien lu) en ce moment et le gasoil à $0.68.
A 3 personnes dans l'ancien appart nous payions au total environ $150 mensuellement en eau et electricté.

- Liberty a de bonnes offres pour ce qui est téléphonie-TV-Internet nous payons $50 pour internet mais e prix varie en fonction de la vitesse désirée. Les forfait téléphonique sont très chers je trouve, surtout quand on n'a pas de social security on ne peut pas prendre de forfait avec contrat. Initialement je payait $70 pour 6gb d'internet et appels et sms illimité uniquement a PR (c'est peu de service pour un si grand prix) mais Claro (mon opérateur) a sorti une offre de 4gb pour $35 ça soulage !! Je n'ai pas de TV sorry ^^

- Un repas dans un restaurant traditionnel coûte environ $12-$20 au Old San Juan c'est plus cher.

- Place de cinéma : $8.00 et 4.50 pour les mineur et senior.

- Boisson/café : $2-$4

Il est IMPORTANT de notifier que les prix affichés ne sont pas TTC, une fois à la casse ils ajoutent les Taxes il y'en a deux, la taxe fédérale PLUS la taxe locale : 6% et 1%

- orbitz.com site comparatif excellent pour les locations de voiture, hotel etc...

J'espère avoir aidé, quelconque information additionnelle, n'hésitez pas.