Je suis au Cap vert à Praia, disponible pour vous aider.

c'est très intéressant ce projet d'aquaculture, je vous invite mr si jamais vous ne réussissez pas a l'implanter au cap vert de venir le faire au Sénégal ,un pays aussi agréable a vivre et proche du cap vert géographiquement,

Salut. Les îles où les étrangers sont les plus susceptibles de trouver un emploi sont Sal et Boavista. La raison est simple. Le Cap-Vert est un micro-pays et ne dispose pas de ressources naturelles pour créer des industries productives. Donc, il y a très peu d'emplois en premier lieu.

Les secteurs économiques les plus importants sont le tourisme et la construction. Et 90% des touristes séjournent à Sal et à Boavista. En fait, le nombre de touristes qui se rendent chaque année dans ces deux îles dépasse la population totale du pays! De plus, la plupart des touristes parlent anglais et français. Il existe de nombreuses positions ouvertes ainsi que des opportunités d'investissement sur ces deux îles. Ce sont donc les îles où les étrangers trouveront un emploi. Il existe un guide électronique qui fournit beaucoup plus d'informations sur la manière de trouver des emplois et sur tous les documents et procédures que vous devrez suivre. Le taux de chômage est très élevé dans toutes les autres îles. Donc, vous ne trouverez aucun emploi là-bas.

N'hésitez pas à me contacter avec un message privé si vous avez besoin de plus d'informations.

palermo87 a écrit:

salut valérie ,excusez moi pour ma question car j'ai fait avant-hier une publication pour demander des renseignements sur le mode de vie et sur le travail au cap vert en générale mais je n'avais aucune réponse,alors  je vous demande si vous avez une idée générale surtout pour le travail et dans quelle ile exact on aura la chance de trouver un travail ,je connais un cap-verdien et il m'avait dit qu'à praia c'est un peu la galère par rapport aux autres iles comme ile de "Sal" et "Sao vicente " ,merci et ciao

Bonjour Dellicia,

Suis Julien KOUAME. J'ai un projet pour le Cap-vert, peux tu m'aider? Mon adresse mail est ****

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Julien,

Envoyez-moi simplement un message privé.

Angelo

Julien KOUAME a écrit:

Bonjour Dellicia,

Suis Julien KOUAME. J'ai un projet pour le Cap-vert, peux tu m'aider? Mon adresse mail est ****

Salut  ma chère  je  suis Ahmed  de nationalité  guinéenne  et je souhaite  me rendre au cap-vert  pour une longue  période.mon est de savoir est il possible  d'avoir  une maison  chez l'habitant  et à  combien  coûte un studio  par moi?

Bonjour Ahmad,

Oui, il est possible d'avoir une famille d'accueil. Le coût mensuel d'un studio dans la meilleure banlieue de la capitale, Praia, est de 20 000 € non meublé. Mais vous pouvez également trouver des studios dans d'autres quartiers pour 100 € non meublés. Cela dépend de l'endroit où vous souhaitez vivre.

Enfin, si vous souhaitez une petite chambre dans un appartement avec cuisine et salle de bain communes, cela peut être inférieur à 100 €.

Les coûts sur les autres îles plus petites seront inférieurs, mais sur les îles touristiques, ils seront environ 50% plus élevés.

Meilleures salutations,

Angelo

ahmad bah95 a écrit:

Salut  ma chère  je  suis Ahmed  de nationalité  guinéenne  et je souhaite  me rendre au cap-vert  pour une longue  période.mon est de savoir est il possible  d'avoir  une maison  chez l'habitant  et à  combien  coûte un studio  par moi?

Bonjour je souhaite venir vivre au Cap Vert pouvez vous me contacter par mail***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut Fortunato,

Si vous souhaitez vivre en CV, je pourrais répondre à toutes vos questions spécifiques. Vous ne pouvez pas publier d'informations personnelles telles que l'adresse e-mail et le numéro de téléphone sur le forum public.

Je serais heureux de vous fournir des informations sur un eGuide de 50 pages que j'ai rédigé sur la vie, le travail et les affaires personnelles au Cap-Vert. L'eGuide est disponible en anglais et en français.

Envoyez-moi un message privé et je peux vous fournir des informations supplémentaires.

Salutations,

Angelo

J'ai besoin aussi de votre aide je suis en Guinée Conakry je suis infirmier d'état je voulais des infos précises sur le Cap Vert car je voulais m'installer bien laba

Salut Ezéchiel,

Si vous ne pouvez pas parler, lire et écrire couramment le portugais, c'est la langue officielle utilisée dans tous les milieux professionnels, vous ne pourrez pas travailler comme infirmier au Cap-Vert. De plus, il vous sera difficile de gagner votre vie sans connaître la langue locale.

Si vous souhaitez comprendre comment les choses fonctionnent au Cap-Vert en termes de relocalisation, d'obtention d'un visa de résidence et de recherche de logement et d'emploi, ou de création de votre propre entreprise, contactez-moi par message privé.

Salutations,

Angelo

ezekiel emmanuel lamah a écrit:

J'ai besoin aussi de votre aide je suis en Guinée Conakry je suis infirmier d'état je voulais des infos précises sur le Cap Vert car je voulais m'installer bien laba

Salut Stev je vie au et j'ai besoin du travail

Bonjour je suis curieux d'avoir un retour de ton expérience d'installation au cap vert . Merci

Merci

Bonsoir avous je mais present mon nom ce oumarou je vis au camerou

Bonsoir

Vous vivez au cap vert ? Votre whatsapp svp

Bonjour je viens  d'arriver au cap vert précisément île de sal je serais ravie de vous rencontrer

@yro delicia bonjour je suis retraité je pense venir au cap vert QQ temps je vais rechercher une location et quelqu'un qui puisse conduire une voiture pour me permettre de visiter

@yro delicia bonjour je suis retraité je pense venir au cap vert QQ temps je vais rechercher une location et quelqu'un qui puisse conduire une voiture pour me permettre de visiter
-@veillardclaude

Bonjour Claude,


Il est important que vous clarifiiez si vous venez au Cap-Vert pour rester en permanence ou pour une courte visite.


Votre réponse aidera également à clarifier si vous allez avoir besoin d'un AirBNB à court terme ou d'un contrat de location à long terme.


Enfin, allez-vous acheter une voiture pour laquelle vous devrez employer un chauffeur de longue durée, ou avez-vous besoin d'être référé à un service de taxi?


Cordialement,


Angrlo

@yro delicia comment faire pour vivre au Cap Vert ??

@yro delicia bonjour Delicia,


je souhaiterais venir au cap vert en juin… je ne sais pas si vous y êtes encore ?!


je vous laisse mon adresse e-mail : ***


j'ai des questions car je souhaiterais créer mon entreprise et m'installer la bas.


mon vol arrive à praia.


cordialement


sally

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@yro delicia bonjour Delicia,
je souhaiterais venir au cap vert en juin… je ne sais pas si vous y êtes encore ?!

je vous laisse mon adresse e-mail : ***

j'ai des questions car je souhaiterais créer mon entreprise et m'installer la bas.

mon vol arrive à praia.

cordialement

sally
-@Salistinna

Salut Sally,


Je peux vous aider à créer une entreprise au Cap-Vert. Je peux également aider avec la demande de visa de résidence et trouver un logement dans un quartier agréable de Praia. Je vis ici à Palmarejo, l'un des plus beaux quartiers de Praia. Veuillez me contacter par message privé et nous pourrons discuter de plus de détails.



Cordialmente,


Angelo

Bonjour @Angelo,


Merci pour votre aide, mais je dois rappeler que la promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum.


Si votre proposition revêt un intérêt commercial, vous devriez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises et vous abstenir de proposer vos services sur le forum.


Merci d'avance

Bhavna

Salut @Bhavna. Mes excuses.  Je n'avais pas réalisé que ma réponse s'élevait au niveau d'offrir des services commerciaux.  Merci de supprimer ma réponse.  Je vais répondre différemment.


Cordialement,


Angelo

@yro delicia bonjour Delicia,
je souhaiterais venir au cap vert en juin… je ne sais pas si vous y êtes encore ?!

je vous laisse mon adresse e-mail

j'ai des questions car je souhaiterais créer mon entreprise et m'installer la bas.

mon vol arrive à praia.

cordialement

sally
-@Salistinna

Bonjour Sally,


Veuillez nous faire savoir quelles sont les questions spécifiques que vous avez sur le démarrage d'une entreprise et l'installation d'une base à Praia.


Je vais essayer de répondre à vos questions ici sur le forum.


Cordialement.


Angelo

@yro delicia bonjour mon nom c'est moustapha je veut venir travailler là-bas n'importe quelle travaille

@yro delicia bonjour je voudrais de l'aide si possible

@samboupaulineginette


Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?


Posez vos questions clairement sur le forum.


Merci d'avance

Bhavna

@CVAngelo


Bonjour Angelo,


Je m'appelle Danielle et je réside actuellement au Gabon et après l'obtention de mon bac j'aimerais étudier au cap vert


    @CVAngelo
Bonjour Angelo,

Je m'appelle Danielle et je réside actuellement au Gabon et après l'obtention de mon bac j'aimerais étudier au cap vert
   

    -@bongouebelladanielle

Bonjour Danielle,


Ici au Cap-Vert, le portugais est la langue officielle. Les collèges et universités dispensent tous leur enseignement en portugais. Vous devez parler couramment le portugais pour vous inscrire dans les universités locales. Parles tu Portugais?


Cordialement,


Angelo