Je suis au Cap vert à Praia, disponible pour vous aider.

Je mappelle Delicia je suis ivoirienne et je vis au Cap vert depuis 1 an déjà.  Après 5 ans passés au Maroc, je suis venue a Praia pour trouver du travail. Alors,je suis disponible pour toute personne qui voudrait connaitre la ville,ou qui aurait besoin dun service quelconque.  Je parle tres bien le français,je me débrouille en créole..



Modéré par Christine
Raison: ne postez pas votre numéro sur le forum svp

Bonjour Delicia et bienvenue sur Expat.com

Afin de rendre votre post plus visible, veuillez svp  noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de ce dernier sur le forum Cap vert

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Delicia,
Enseignant Français ,56 ans, je serai à la retraite en juin prochain...On me propose un poste local à l'école Les Alizés en septembre....Quel salaire faut-il pour vivre correctement à Praia? Je suis célibataire...Je cherche un logement avec une ou deux chambres...La vie à Praia est elle agréable? night club? bar? sorties? activités?
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre...
François

Bonjour François,

Concernant votre recherche d'un logement, je vous suggère de parcourir la rubrique Annonces immobilières au Cap Vert et d'y déposer une annonce.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour François
Les Alizés est une jolie école française que je connais. Concernant le salaire pour vivre a Praia,cela dépendra de votre mode de vie,de vos goûts. Le prix des appartements dépend du quartier sinon avec 300 euros vous pourrez avoir un appartement tranquille dans un quartier sécurisé. La vie a Praia est agréable,simple. Vous pourrez aller en randonnée ou la pèche quand cela vous plaira.La population est très accueillante. Il existe des restaurants qui proposent des menus européens,Cap-verdien,portugais...Sinon au marche de sucopira ou du plato ,vous trouverez des légumes frais,des fruits ou toutes sortes d'ustensiles,même des tissus sénégalais,des colliers. Sans oublier le supermarché Calu et Angela pour les produits exporté.  Oui il existe des night clubs,des bars, de petites terrasses et des restos en bordure de mer.
vous avez aussi la possibilité de visiter les autres îles...
   J'espère vous avoir aidé un peu :D

Bonjour Délicia,
Encore merci pour votre réponse....Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer si je viens à Praia....1000€ devraient être suffisants pour y vivre correctement? (loyer, électricité, gardiennage?, loisirs, tel+internet, nourriture....)
Amicalement
François

(modéré: a demandé à être supprimé )

Cela me fait plaisir François. 1000 euros devraient suffire largement croyez moi.  :D

Je serai très heureuse de vous rencontrer et même vous aider a vous installer pourquoi pas.

Coucou Rama comment tu vas, c'est avec plaisir que je te réponds.
Déjà sache que le Cap vert c'est pas le paradis. Moi sa fait  1 an que je cherche du travail, j'en trouve pas. En même temps je connais pas tes expériences,encore moins tes diplômes.
Le Cap vert a ses réalités, la premières d'abord c'est la langue. en tout cas pour travailler dans l'administration,c'est le premier critère parler le portugais. Comme dans tout pays africain,le chômage est élevé ici. Je te conseil donc de chercher a partir du net les offres d'emploi,envoyer tes CV. Mais surtout ne balance pas tout comme sa,on ne sait jamais. :D

bonsoir ma grande
très aimable a toi pour tes réponses
bien de bonne choses a toi. merci

c'est avec plaisir que je lai fait. :)

Bonjour Délicia,

Premièrement merci de t'être proposée à nous répondre à nos nombreuses questions.
je compte créer mon entreprise au CV connais tu les modalités, la durée administrative......
tu as eu la gentillesse de laisser ton numéro de téléphone, mais sur quel créneau horaires puis je t'appeler?

Bonjour pythonis

Dans un soucis de mieux répertorier les différents informations, pour que les futures membres puissent en bénéficier aussi, je vous invite à créer une nouvelle discussion et d'envoyer le lien en message privé à delicia si vous souhaitez solliciter son aide.

Merci bien

Kenjee
Équipe Expat.com

Je mappelle Delicia je suis ivoirienne et je vis au Cap vert depuis 1 an déjà.  Après 5 ans passés au Maroc, je suis venue a Praia pour trouver du travail. Alors,je suis disponible pour toute personne qui voudrait connaitre la ville,ou qui aurait besoin dun service quelconque.  Je parle tres bien le français,je me débrouille en créole...

NB  Je ne réponds pas aux SMS. :D:cool::top:



Modéré par Christine
Raison: évitez votre numéro de téléphone sur le forum svp

Bonjour Delicia,

Bienvenue sur Expat.com! :)

C'est gentil de proposer votre aide aux membres d'Expat.com et je vous en remercie.  :top:

Ce serait bien si vous pouvez peut être nous partager votre expérience sur quelques thèmes du forum :

Coût de la vie au Cap Vert
Santé au Cap Vert
Vos 5 meilleurs conseils pour s'expatrier au Cap Vert

Merci  :D

Bonjour Delicia

Comment tu vas? J'ai un projet d'installation d'une société multi-media au Cap-Vert.
J'ai besoin d'un ou d'une correspondante qui pourrait m'aider à obtenir quelques informations sur le pays, le marché...

Profil du correspondant:

-parler français ou créole
- disponible et dynamique
- sérieux et honnête pour ne citer que ces critères

Si tu remlis ces crieres merci de me contacter au plus vite par mail aussi à :******


Cdmt,

Lahat

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster votre contact personnel sur un forum publique, par mesure de securité.

bonsoir delicia,je me nomme koné Armand kouassi je suis ivoirien et je vis actuellement à Abidjan.j'ai  besoin de ton aide je veux me rendre au cap vert pour une année et je ne sais pas comment faire,je rappelle que je n'ai pas de connaissance au cap vert. peux tu m'aider à m'installer et  à m'insérer dans le pays.je compte beaucoup sur ton aide pour préparer mon voyage.

Bonjour Delicia

Je voudrais démarrer un entreprise en culture de légume , ce projet fou de faire pousser plants de tomates, concombres et ciboulette à l'aide d'un bassin  rempli de poissons. , le procédé permettrait à tous d'avoir de grand  jardin en campagne

Cette technique, appelée l'aquaponie, consiste à utiliser les excréments de poisson en suspension dans l'eau pour faire pousser des plantes. Le tout dans un environnement contrôlé puisque les poissons sont bien vivants.

«C'est une relation gagnant-gagnant puisque les poissons profitent d'une eau de qualité à cause du travail naturel des plantes, et les plantes grandissent grâce à ce qu'on pourrait appeler du fumier de poisson»

Une telle installation pourrait révolutionner la façon de jardiner et de s'alimenter dans une ville 

Un bassin remplie d'eauavec 100  poissons tilapia , un substrat spécial qui remplace la terre, et le tour est joué. La récolte est prévue dans trois mois.

«On peut commencer par des salades, puis des tomates ou des concombres, et ensuite passer aux fruits,Ça dépend du ratio de poissons.»



Le projet développé Et bien qu'il soit la preuve que le procédé, déjà répandu en Australie,mais difficile a faire  fonctionne à Montréal, les défis restent de taille. À commencer par l'hiver.Mais au cap vert la temperature est ideal


Utiliser le tilapia au Québec nécessiterait la construction de serres. «Ce n'est pas économique ou possible, selon l'environnement où on se trouve»,

du style Aquaponie:
Technique d'agriculture combinant l'hydroponie et la pisciculture permettant la création d'un système de production en cycle fermé (Aucun ajout de fertilisants et réduction des déchets liés à l'agriculture hydroponique) produisant poissons, légumes, fruits et plantes médicinales.

Question y a t il des terrains en campagne en location , le cout du kilowatts pour electricite ,le voltage dans le pays

Merci

Serait vous interessé par la maroc

kjemmah
donne moi ton courriel

bonjour DElicia
je m appelle fernando ..je suis retraite avec une pension de 1000 euro par mois
quelle serait ma qualite de vie au cap vert
cout ???
d un appart ou bungalow meuble par mois
cout pour manger ( hors restaurant )
cout des repas d un un petit restaurant local
et  plus...

merci de m informer...au plaisir de vous lire

bonjour
nous sommes 2 couples de retraites et nous aimerions aller pour 1 mois en janvier 2016 du 12 janvier au 11 fevrier sur l'ile de santiago
nous aimerions trouver un appartement près de la mer mais nous n'avons que des petites retraites aussi les hôtels sont beaucoup trop chers pour nous
vous qui etes sur place connaissez vous des locations très propres avec le confort Français : 2 chambre et salle de bains
merci

Bonjour Delicia ..je m appelle Fernando. Je suis un retraite de 47 ans. J envisage essayer de m installer au cap vert. J arriverai début octobre a Praia
Tout d abord j'aurai besoin de trouver un logement pour mini 15j/ 1 mois...après je verrai
Peux tu m'aider ou me conseiller ??
Peux tu m'informer sur les prix..la vie et ++++ merci d avance

bonjour majestic, je suis un francophone vivant au cap vert depuis un et quatres mois....puis -je vous sois utile.

Bonjour Delicia,

je souhiaterais si possible que l'on puisse communiquer par e-mail :
*

merci pour ton aide

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonsoir

Quels sont les points positifs au  Cap Vert lorsqu'on fait une comparaison avec le Maroc. Par ailleurs y a t il des problèmes de sécurité réellement en 2015 comme cela est indiqué sur le site France diplomatie ? Cordialement

Bonjour
Le Cap vert est hors concourt par rapport au Maroc !
L'avantage du Maroc: la langue (Français) , l'avion à +/- 120€ aller retour (merci Ryanair) la proximité avec l'Europe
fruits et légumes bon marché
Les avantages du Cap vert ????????  je n'y suis aller qu'une fois , et je cherche encore
Cordialement

Coucou,
j'ai pu lire quelques uns de tes commentaires, j'aimerai m'installer prochainement au Cap Vert avec une amie et monter notre entreprise, nous avons des contacts sur place mais nous n'avons pas eu l'occasion de rencontré les expatriés, nous aimerions avoir des infos concernant la sécurité sociale, comment sa se passe si on tombe malade, est ce que tout est a notre charge ou y'a t'il des assurances maladies? si oui comment a se passe?
merci d'avance pour tes réponses

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Please do not share personal contact infos on the public forum!
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Yro Delicia
Je suis trés content de te rencontrer, suis actuellement au Maroc et envisage de séjourner
au Cap Vert quelque temps et pour l'heure pas réussi à avoir les précieux renseignements dt
g besoin,merci d'avance pr ton aide:
---la carte de séjour est elle difficile à obtenir ( je suis retraité français)
---y a t il épidémie de zyka (le virus qui sévit en amérique latine et caraîbes)
---quel la meilleure banque (en particulier pour les op de virements avec la France (pensions)
---quel est prix moyen pour une location appartemnt meublé 2chambres bien équipé avec eau courante et clime et bien situé (g pas trouvé d'adresse d'agences..)
--- sur quelle île se trouve le nouveau golf et le nouveau complex hôtelier
..voila, encore merci pour ton aide

Bonjour je suis du CONGO Brazzaville je vie à Pointe-Noire je vais aller vivre au Cap Vert qu'elle conseil vous pouvez me donné?

Bonjour
possible de me pesse vos contacts téléphone imail
pour que je vous contacter
je suis du CONGO Brazzaville je vie à Pointe-Noire Est Brazzaville je voulais bien bien connaître le Cap Vert
MERCI

Bonjour Délicia,

Pouvez vous m'envoyer vos coordonner a cette adresse Émail: ***

merci

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

bsr je mappelle et je suis gabono cap verdiens et jaimerais m'installer au cap vert pour poursuivre mes etudes et ouvrir une petite affaire comme une epicerie. je voulais que lon me renseigne sur les frais de scolarite ,logement et aussi sur la carte de sejour svp.

Bonjour,

je prépare un voyage au Cap-Vert, à Praia et Maio et je récolte toutes sortes d'infos sur le web depuis plusieurs mois, avec le Rêve de m'y installer progressivement !

J'ai lu que 400 Immigrés capverdien, en situation illégale et antécédents "criminels" vont être expulsés par les États-Unis ?
Cela est déjà arrivé sous Obama et à participé à augmenter la violence parait-il !

Et je voudrais savoir quel dispositif est prévu pour gérer le retour de ces Immigrés au Cap Vert ??? quand, comment, combien à la fois ? sur quelle durée ?

merci d'avance pour les infos et points de vues sur cet événement,
cordialement, Valérie

Bonjour
es tu toujours au cap vert,
Je compte venir m'installer à Praia avec mes enfants 5 et 8 ans à compter de juillet 2017 pour un minimum d'un an.
Y a t il une grosse communauté francophone ici?
Je recherche une maison à louer mini 4 chambres;;;Quel est le budget? je n'arrive pas à trouver d'agences ou annonces de particuliers donc ton aide me serait précieuse...
Côté travail??as tu trouvé facilement un emploi? quels sont les domaines qui recrutent?
toutes tes infos me seront utiles
Merci
stev

Bonjour Delicia
Je m appelle Fabien, je viens m installer au cap vert avec mes 2 filles à praia en septembre. Je viens vers toi pour avoir diverses infos sur le coût de la vie. J aimerais connaître les prix des logements : y a t il des petites maisons a  louer et a quel prix ( Praia ou en dehors si cela est trop cher en ville) quel est le loyer pour un appartement de 2 ou 3 chambres? J ai lu que les voitures etaient tres chers , meme une petite voiture pourrie l'est? Est il possible de ramener un vehicule depuis Dakar ou bien le dedouanement est hors de prix? J ai encore mille questions mais si tu peux déjà me renseigner sur celles ci je t en serais très reconnaissant.
Merci d avance
Fabien

Bonjour stev
As tu avancé dans ton projet d installation au cap vert ?
Mon souhait est aussi de m installer au cap vert sur Sal .
Peux t on echanger sur le sujet ??
Bicounette

bonjour finalement nous nous installons au sénégal

C est genial
Bonne continuation dans votre nouvelle vie