Créer une entreprise au Cap Vert

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise au Cap Vert ?

Quelles sont les formalités pour monter une société au Cap Vert ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise au Cap Vert, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

Salut monter une entreprise au cap n'est pas très compliqué, les investissement externes sont les bien venus, tu peux demander le statut d'investisseur externe qui te donne de très gros avantages, il suffit d'avoir un projet d'investissement qui tient la route et le présenté a caboverde investimento....

Bonjour christiancd68,

Merci pour cette info. :)

Je vie depuis 23 ans en France, et plus que jamais, je projecte a ouvrir une entreprise dans le domaine de la contructions et j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une entreprise en tant que nationaux immigré. Merci d'avance pour toutes infos pratique que vous pouvez me dispense atravers votre site. A bientot. Amicalement.

Bonjour Jose luis

Pour ouvrir l'entreprise est facile, vous n'avez aucun problème, mais si vous allez consacrer à la fabrication du fer, que vous sachiez que le Cap-Vert, la construction est très s'arrêter.

Je ne sais pas si ce serait une bonne affaire pour ces périodes.

Cher Roque,
je vous promis que le premier de februaire je vas vous expliquer.
Maintenaint je suis tres loin.
Vous etait formidable.
Merci beacoup

bonjour quelles sont les îles les plus porteuses d'un point de vue économique pour y monter une affaire où y travailler Praia est-elle intéréssante à ce niveau merci d'éclairer ma lanterne.

bonjour! la question est, quel genre d'entreprise que vous voulez monter? de dire ce genre de s'adapter vous île

Bonjour José luis,
J'ai une amie à Praia qui travaille pour l'union européenne sur un projet d'aide aux "retours au pays".
Si vous êtes intéressé, je peux vous communiquer ses coordonnées pour qu'elle vous conseille...

bonjour, oui je veux bien ces coordonnées merci

Bonjour' je voudrais créer une entreprise au cap vert qu elle sont les de matche à suivre, merci  à vous

C est quoi caboverde investimento....
Il,ya til une aide  financier? Un accompagnement...

le caboverde investimento c'est L'entreprise qui aide les gens qui veule investir au cap vert mais il faut savoir le les projet doivent avoir un montent d'investigation élevé, car il est possible que le paye aide selon les projets qui sont qui en vale vraiment la peine.
je connais une personne qui travaille la bas.

bonjour,
j'habite à boa vista et ai une petite entreprise
je peux vous guider, vous conseiller, étant passé par toutes les étapes
et appris la réalité locale.
Colette


Bientôt ouverture de LA QUINTA, ferme à cabesa de tarrafe

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

bonjour,
tout dépend de vos envies
investissements ici à étudier de très près et en prenant le temps

Bonjour,
Je suis intéressée par votre expérience. J'envisage de créer une école de kitesurf au Cap Vert. Je travaille actuellement dans un tout autre domaine (la gestion de projets scientifiques à paris) mais j'ai eu un coup de coeur pour le Cap vert (avec mon ami) et nous avons envie de tenter l'expérience.

J'ai écrit à Capo investimiento, mais je n'ai pas encore eu de réponse. J'ai des questions concernant les aspects adminsitratifs, l'investissement qu'il faut apporter, les taxes/impots, la difficulté à se loger...enfin voilà..c'est une première pour nous donc tout est neuf !

Je vous remercie pour vos réponses précieuses !
Nora

Bonjour

Je souhaite créer mon entreprise au cap vert mais je ne sais pas par ou commencer. Est ce possible d'avoir le contact de votre amie à praia?

Bonjour,

Je souhaiterais les coordonnées de votre amie qui travaille à Praia. Le projet d'aide "retours au pays" me paraît être un très bon projet et je souhaiterais en savoir plus.
Merci.

Bonjour
Comme tu as l air de t y connaître pourrais tu me dire qu'elle investissement est le plus intéressant ?
Au niveau de l immobilier est om facile aussi de trouver un emploi?
Merci

@ dfilipputti > A qui vous vous adressez sil vous plaît?

Merci,

Priscilla

Je ne sais pas, à qui voudras bien me répondre :|

Bonjour Colette , avez vous un peu de temps ce week end pour discuter et nous aider un peu pour comprendre les démarches a faire pour la création d 'une petite entreprise au Cap .

Merci .
Raphael .

BONJOUR NORA

JE M APPELLE SABRINA JE VIENS DE M INSTALLER AU CAP VERT J AI HOTEL RESTAURANT DISCOTHEQUE EN BORD DE MER A MINDELO ICI IL N YA PAS ENCORE CE GENRE D ECOLE

VOUS POUVEZ ME CONTACTER

Bonjour Sabrina,

pourriez-vous s'il vous plait répondre à la question initiale, afin que l'on colle bien à la discussion en cours ?

Merci

Julien

Bonsoir Raphael, je viens de decouvrir votre message et vous prie de m'excuser...ordinateur disparu...assez handicapant. Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant et serai en europe j ose esperer la semaine prochaine. Cela serait plus aise. Mon Skype *. Bien bonne soiree

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Avez vous vu une réponse, un retour concret? j'ai contacté le consulat du Cap Vert à Marseille pour savoir qu'elles sont les démarches à effectuer pour s'immatriculer sur place. Mais je n'ai pas de retour.

Bien Cordialement

Sophie

Bonjour..

Quel hôtel as tu? Mindelo hôtel?

J'aimerais bien discuter avec toi... par mail ou par téléphone... en français ou anglais ou portugais ou créole...

Contact moi stp.


A bientôt j espère

Bonjour,
Je souhaité créer une entreprise plutôt à praia mais j'aimerais bien en savoir d'avantage sur les démarches à suivre et surtout à savoir quels sont les avantages dont je pourrais bénéficier étant Française.

Alison lopes Araujo

Bonjour,
Je souhaite ouvrir une petite entreprise à Praia et j'aimerai en savoir plus sur les démarches à suivre et notamment sur les prix des loyers pour un local commercial. Bien évidemment cela dépendra certainement de la superficie mais avez-vous une idée global svp.

Alison Lopes Araujo

Bonjour à tous, j'aurais aimer savoir ci ici quelqu'un aurait des conseils à me donner je souhaiterais ouvrir une entreprise au cap vert mais je connais pas forcément les bonnes personne envers qui me tourner merci d'avance pour vôtre aide

Bonjour sabrina
J'aimerai bien avoir les info pour ouvrire un club et une teresse et quel est le budget minimun peut-je avoir
Si vous pourez me contacter directetement [ lien modéré ] merci

Bonjour
Dans quelle secteur et quelle type d'entreprises souhaitez vous entreprendre ?

Bonjour tres chèr
J'aimerai investor dans la restauration, disons ouvrire une v.i.p dancing et a l'exterieure une terrace restaurant

Bonjour père ça va bon je un homme qui cherche du travail je suis au Sénégal et je voulais vraiment vous servir

Salut ça va bon je suis au Sénégal et je suis vraiment content sur votre initiative  car moi je rêve voyager au cap vert

Salut j'espère que ça va marcher ici au Sénégal

Bonjour
C'est gentil, perso je vit en France, je suis d'origine capverdienne et j'aimerais y retourner afin d'investir donc oui cela m'intéresse.
Merci d'avance.

Bonsoir

Moi c est pony rodriguez  je suis tanzanien vivant en Ethiopie et j aimerais lnvestir aussi au Cap vert si ça ne te dérange pas nous pouvons en parler merci

@casasabi92 salut je nomme Mr BAMBA Alfahïm Diego sanderos je compte aller l'installer au Cap-Vert pour la création d'une Boutique de vêtements hommes femmes si possible, j'aimerais avoir les informations pour les démarches

@casasabi92

Bonjour SABINA j'aimerais savoir si c'est par possible de fais une Boutique de vertement au Cap-Vert