Besoin d'informations concernant les visas

Bonsoir à tous,

Je suis Lucie, j'ai 24 ans, je suis revenue en France il y a maintenant 2 mois, après 6 mois de stage au musée Frida Kahlo de México. Et, comme beaucoup de gens ici, je suis complètement tombée amoureuse du Mexique; je suis donc en train de préparer mon retour là-bas, mais pour y travailler cette fois. Je voudrais donc avoir des infos concernant les visas, et en particulier le permis de travail au Mexique; mon stage m'a permis d'obtenir un visa de résidente temporaire qui est encore valable quelques mois. En admettant que je trouve un emploi en étant à México, ce statut de résidente temporaire me permettra-t-il de demander sur place un permis de travail auprès de l'immigration, ou devrais-je tout de même rentrer en France pour faire toutes les formalités?
Et si certains ont besoin d'infos sur la vie à México, les lieux à visiter (le musée Frida Kahlo ! :D) , les endroits où sortir etc, n'hésitez pas!
Saludos!

Bonjour Lucie!

Une fois que tu as ton visa de residence temporaire, tu peux normalement demander le permis de travail sur place, au Mexique. Ton employeur devra t'aider avec ça.

Bonne chance!

Mil gracias Anouka :)

Bonjour Lucie,

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Mexico afin de vous permettre de parler plus librement avec d'autres membres et dans le but de donner plus de clarté à vos questions. :)

Merci

Priscilla

Salut!!! :) je suis pas francais, je vis au Mexique, c'est compliqué avoir le permis de travail? et de résidence ici au Mexique???, je demande ca parce que j'ai une amie qui veux venir.

Aussi, si tu besoin qulque autre chose qui je peux t'aider, je suis ici ;)

Rolando

Saludos!