Piscines

le soleil et la chaleur revient petit à petit, rien de mieux qu'un petit plongeon dans une belle piscine pour se détendre.   :kiss:

Où aller? à quel prix? abonnements possibles?

Les hôtels avec piscine ne manquent pas mais lequel choisir? Y a t-il d'autres endroits que les hôtels?

:D Dream beach quand j'y suis allé c'était 5000f l'entrée, les enfants n'ont pas payé (et il me semble qu'il y avait une boisson comprise)
:unsure hôtel du port 2500f la dernière fois que j'ai mis les pied (en 2011, ensuite ils ont eu des problèmes de filtration de l'eau, je ne sais pas si c'est réglé)
:D hôtel du lac 3000f la semaine, 4000f le week-end, abonnement à 75000f pour 30 séances.
:( marina (sheraton) je crois que c'est 4000f la semaine mais à vérifier.
:mad: stade de l'amitié on m'a parlé de 2500f mais l'eau est verte fluo.

est ce que le green horse hotel à Akpakpa, sa piscine est ouverte au public?

Les hôtels "Peace and Love" je sais que un a une piscine mais lequel et à quel prix? il me semble que sa clientèle est surtout très ado, non?

Celle  de  "chez Rada " , café cauris route des peches ..... un peu éloignée certes mais tres conviviale  .... et gratuite si vous prenez un repas !
Sinon j'ai visité celle de Bénin  Royal Hotel un peu petite , je trouve , mais dans le luxe et en hauteur ... ce qui fait qu'on a la vue sur Cotonou ...
En fait à Cotonou les piscines ne manquent pas .....

Pour celle de la marina (sheraton) ... ce n'est pas 4000 f la semaine ........... mais 4000 f / jour EN semaine et 4500 f l'entrée en jours féries et w.end pour adultes et 1000 f de moins pour les enfants

A voir ensuite les formules "abonnements" bien plus rentables !

hotel du lac aussi c'est 3000f par jour pendant la semaine et 400f par jour pendant le week-end.

j'avais été dans une piscine sur la route des pèche, je ne sais pas si c'est "chez rada" comme tu dis. c'est de l'eau de mer, y a un petit bassin très bien pour les enfant et une grande piscine pour les adultes et ya un restaurent. c'était à 1500f/ jr en semaine et je crois 2000f/jr en week-end (j'y avais été les gars étaient bébé donc 2011 surement)

avant d'aller sur la route des pèches, tourner à gauche sur le petit pavé, y a un hôtel aussi il parait que c'est bien intéressant aussi les prix.

Piscine d'eau de mer , c'est effectivement chez Rada ........ si tu prends ton repas tu ne payes pas l'accès à la piscine ...... sinon c'était 2000 f l'entrée !

DraguiVar18 a écrit:

Piscine d'eau de mer , c'est effectivement chez Rada ........ si tu prends ton repas tu ne payes pas l'accès à la piscine ...... sinon c'était 2000 f l'entrée !


on y va dimanche? draguivar, je t'invite. (offre seulement pour draguivar,  ;) )

locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Piscine d'eau de mer , c'est effectivement chez Rada ........ si tu prends ton repas tu ne payes pas l'accès à la piscine ...... sinon c'était 2000 f l'entrée !


on y va dimanche? draguivar, je t'invite. (offre seulement pour draguivar,  ;) )


Bon si c'est seulement pour Dragui je vous laisse :(

locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Piscine d'eau de mer , c'est effectivement chez Rada ........ si tu prends ton repas tu ne payes pas l'accès à la piscine ...... sinon c'était 2000 f l'entrée !


on y va dimanche? draguivar, je t'invite. (offre seulement pour draguivar,  ;) )


Bon ..... allez puisqu'il y a tant de générosité , ce sera pour moi et  je vous propose d'offrir  l'entrée à .....  celles et ceux qui se cotiseront pour payer mes  billets d'avion !
Qu'en pensez-vous ? .... on arrive ........  :top:

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Piscine d'eau de mer , c'est effectivement chez Rada ........ si tu prends ton repas tu ne payes pas l'accès à la piscine ...... sinon c'était 2000 f l'entrée !


on y va dimanche? draguivar, je t'invite. (offre seulement pour draguivar,  ;) )


Bon ..... allez puisqu'il y a tant de générosité , ce sera pour moi et  je vous propose d'offrir  l'entrée à .....  celles et ceux qui se cotiseront pour payer mes  billets d'avion !
Qu'en pensez-vous ? .... on arrive ........  :top:


ça y est j'ai chanté dans le métro et récolté ce qu'il vous faut à toutes les deux ! arrivez vite ;)

majc a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:


on y va dimanche? draguivar, je t'invite. (offre seulement pour draguivar,  ;) )


Bon ..... allez puisqu'il y a tant de générosité , ce sera pour moi et  je vous propose d'offrir  l'entrée à .....  celles et ceux qui se cotiseront pour payer mes  billets d'avion !
Qu'en pensez-vous ? .... on arrive ........  :top:


ça y est j'ai chanté dans le métro et récolté ce qu'il vous faut à toutes les deux ! arrivez vite ;)


:heart:

On vous attend bien sur. si majc paie le billet garce à ses chants et moi piscine et logement je crois que c'est largement faisable, non?

Majc, si on trouve le temps d'y aller pourquoi pas. (en même temps j'ai un gars malade ce matin alors piscine pour le moment j'ai un doute)

chez rada ça me plait bien

Au Sheraton (si c'est bien le Benin Marina maintenant ?), ils ont augmentés les prix, maintenant c'est 6000 FCFA environ !!!

mage83 a écrit:

Au Sheraton (si c'est bien le Benin Marina maintenant ?), ils ont augmentés les prix, maintenant c'est 6000 FCFA environ !!!


Bonjour mage83

Oui le Shératon n'est plus ... depuis qq années déjà ,  c'est effectivement le Bénin Marina ...... les anciennes habitudes ont la vie dure  :D
Merci pour cette information ... il fallait bien une augmentation  :joking: .....
Ont-ils toujours la fâcheuse habitude de mettre le chlore dans l'eau alors que les gens  et les enfants se baignent ?

DraguiVar18 a écrit:
mage83 a écrit:

Au Sheraton (si c'est bien le Benin Marina maintenant ?), ils ont augmentés les prix, maintenant c'est 6000 FCFA environ !!!


Bonjour mage83

Oui le Shératon n'est plus ... depuis qq années déjà ,  c'est effectivement le Bénin Marina ...... les anciennes habitudes ont la vie dure  :D
Merci pour cette information ... il fallait bien une augmentation  :joking: .....
Ont-ils toujours la fâcheuse habitude de mettre le chlore dans l'eau alors que les gens  et les enfants se baignent ?


6000F pour une piscine ronde ou tu ne peux même pas faire quelques longueurs correctes. C'est la piscine pour touristes pour enlever la sueur de la journée c'est tout.  :lol:

petite question: y a t-il des risques d'attraper ébola en allant à la piscine pendant ou après qu'une personne contaminée soit passé?  :/

parmi toutes ses piscines cités moi je préfère celle de l'hôtel de lac c'étais bien sur toi qui nous avait conseillé ce jour là hôtel de lac on a régalé et pris l'habitude d'y aller souvent. par contre celle de l'hôtel de port moins cher mais je ne le conseil même pas. A mon avis non on peut pas attrapé Ebola par la piscine, je pense pas que ce virus soit aussi fort pour contaminé tout une piscine.

beke83 a écrit:

parmi toutes ses piscines cités moi je préfère celle de l'hôtel de lac c'étais bien sur toi qui nous avait conseillé ce jour là hôtel de lac on a régalé et pris l'habitude d'y aller souvent. par contre celle de l'hôtel de port moins cher mais je ne le conseil même pas. A mon avis non on peut pas attrapé Ebola par la piscine, je pense pas que ce virus soit aussi fort pour contaminé tout une piscine.


Oui je me souviens que leur pizza avait été bien apprécié. lol. ça fait longtemps comme vous allez?

oui la piscine de l'hôtel du lac est bien et le prix reste raisonnable par rapport à d'autres. Si vous y allez souvent je vous propose de prendre l'abonnement à 75 000F pour 30 séances. je crois qu'elle est valable un an.

oui ça fait vraiment longtemps, nous allons  très bien j'espère que vous allez bien aussi? on pense aller faire quelques jours en France mais le consulat français nous bloque pour mon visa malgré toutes les interventions de pascal, de Dominique pour savoir pour quelle raison il me délivre pas le visa, mais il parait que c'est un cota donc c'est quelque chose de chance :nothappy:

c'est une bonne idée pour l'abonnement surtout qu'il est valable pour un an très bon

l'hôtel du port aussi a son abonnement mais je n'ai pas compris l'utilité car il est de 25 000f pour 10 séances alors que la piscine est à 2500f par jour :/ (attention encore ses infos datent de 2011, ma vieillesse que voulez vous  :lol: )

Oui ben ...... il faudrait peut-être te mettre à jour  :o  Qu'en penses-tu ?  :P

Ah oui, mais pas le temps d'aller faire toutes les piscines pour demander les prix. si je m'ennuyais (hors de ma chaise de travail) j'irais pour vous sans hésiter. Mais là, je m'ennuie bloquée au travail.