Femme voyageant seule en Chine

Salut

Je compte partir un mois en Chine et faire de Beijing à Honk Kong. Je voudrai avoir des infos sur la sécurité en Chine pour une femme voyageant seule, des bons plans...etc et surtout des témoignages!! Merci

Salut Ludivine,

Personnellement, je trouve la Chine beaucoup plus safe que la France.
Après je suis un homme donc c'est peut être différent.
(Je pense qu'il faut quand même éviter certaines régions comme le Xingjiang, Tibet, ...)

Sinon, concernant la préparation de ton voyage, as-tu des bases de Chinois oral ?

Vincent.

Bonjour !
La Chine est un pays sûr et de manière générale, il suffit de s'en tenir aux recommandations de bon sens, valables partout. Les chinois sont en général très sympathiques et pas du tout "insistants", donc à priori tu ne devrais pas avoir de soucis. Pékin est un peu plus "service service", mais à Shanghai, les policiers (en bleu) ou les agents de la circulation (en beige) sont toujours prêts à donner des renseignements.

Je connais surtout les grandes villes (Shanghai, Pékin) et les tout petits villages : jamais aucun soucis, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, que ce soit dans des quartiers chics ou des ruelles délabrées, seule ou avec des enfants. Des amis chinois m'ont dit que dans certaines banlieues-dortoirs urbaines, l'ambiance était différente mais ce sont rarement des lieux qu'on privilégie en voyage.

Prépare bien ton itinéraire car comme le dit Vincent_chine, on peut perdre un temps fou si on n'est pas sinophone - et même sur place, un iphone doté des applications idoines est vraiment un plus : plans des métros, maps/plans, traducteur, tripadvisor, baby120, hishanghai, smartshanghai, cityweekend, etc.
Sur le site de l'ambassade de France et des consulats couvrant les régions que tu vas traverser, tu trouveras la liste des médecins et des hôpitaux : ça peut toujours servir, d'autant que les infos qui sont données dans les guides touristiques qu'on trouve en France sont souvent erronées ou obsolètes.
Les vols intérieurs sont bien en général. Le train aussi (en particulier la nouvelle ligne à grande vitesse Pékin-Shanghai).
Bon voyage, et n'hésite pas, si tu as des questions plus précises

Bonjour, en general pas de probleme mais faites tres attention dans les endroits touristiques (touristes etranger et/ou Chinois) ainsi que les bars ou on risque de vous servir des "potions speciales" apres une certaine heure.
Le crime est en gerneral organisé ici en Chine; partout ou il y'a "de l'argent a faire et de façon reguliere" il y'a un risque potentiel.

Bav, David

bonjour,
normalement en chine dans les grandes villes on sent la sécurité partout , les villages on en sait rien , si tu as besoins encore d'infos sur guangzhou ou hong kong contact moi.

Desolé de vous contre dire mais c'est un peu l'inverse. Aucun risque dans les villages par contre dans les grandes villes le crime est organisé, j'en connais plus d'un/une qui s'est retrouvé deplumé ne sachant pas ce qui lui est arrivé...et ça c'est dans le meilleur des cas (je vous epargne les histoires sordides)

à partir d'une expérience d'immersion de 30 jours, je n'ai pas ressenti d'insécurité en chine du sud dans des petites villes. l'étranger, le "faguo" n'a jamais été ennuyé. parmi la multitude se retournant sur mon passage (ou mes pieds), des jeunes m'ont dit bonjour en anglais !
l'idéal est de parler un peu mandarin ou le dialecte local (hum le minimal ?) ... mais pas l'anglais (sauf dans les grandes villes)
bon voyage !