Rando dans la vallée de l'Ahr, région Bonn-Cologne, le 11 octobre

Salut à tous les randonneurs et à tous ceux qui sont en mal de nature  :cool:

Lucas nous propose de découvrir une région de vignobles, réputée pour son vin rouge: Walporzheim, dans la vallée de l'Ahr, près d'une ville thermale plus connue (peut-être!) Bad-Neuenahr.

La "route des vins" permet de découvrir à perte de vue de magnifiques vignobles.
En voici un aperçu:  http://www.allemagne-romantique.fr/La-v … 707.0.html

La balade aura lieu le samedi 11 octobre.

Il faut compter environ une heure de trajet, aussi bien en voiture qu'en train. On peut organiser des co-voiturages, mais on peut aussi se donner rendez-vous tous en gare de Cologne, via Bonn, changement à Remagen, et faire le chemin ensemble en train, jusqu'à Walporzheim.   :top: 

Pour ceux qui veulent rejoindre Walporzheim en voiture:
http://www.viamichelin.de/web/Karten-St … 56Z3hPQT09

Point de départ de la balade: Gare de Walporzheim (il y a un parking à côté, pour ceux qui viennent en auto)
Heure de départ: 10h45 (un train arrive à 10h31 pour ceux qui choisissent le train)

Distance: environ 10 km
Temps (avec pauses): 5-6 heures
Niveau: facile (plus facile que la dernière balade)
Repas: pique nique. Possibilité de se poser dans un local à destination, et probablement aussi en cours de route.
Equipement: chaussures de sport, petit sac à dos

Plan de la balade: départ de Walporzheim sur le chemin panoramique à travers les vignobles. Le retour sur Walporzheim se fera en train.

Ça vous dit?    :idontagree:

A bientôt!
Christine

Je vous attends nombreux!

Lucas

Bonjour

@oursine : Je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique Sorties, activités, loisirs en Allemagne afin de mieux faire circuler l'info.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Pour avoir déjà fait une rando dans la vallée de l'Ahr il y a un peu plus d'un an, je peux témoigner qu'il s'agit d'une fort jolie balade !

Salut Xavier,

Ben alors, tu ne veux pas la refaire avec nous?  :cool:

Pour l'instant, nous serions déjà 6 ou 7.
Qui veut nous rejoindre?

À+
Christine

Bonjour Christine,

J'avais déjà fait le Drachenfeld deux fois avant de le faire une troisième fois avec vous le 13 septembre....

Je viendrai peut-être le 11 octobre !

Bien cordialement.

Xavier

Super, Xavier! J'espère bien que tu viendras donc samedi prochain!  :top:

Pour tous ceux qui sont partant en train, il y en a un qui part de Cologne gare centrale à 9h18 et arrive à Walporzheim à 10h31.

Pour ma part j'irai en voiture et j'ai encore une place, si quelqu'un est intéressé pour partager les frais d'essence au lieu du billet de train :-)

On devrait être une petite dizaine... ou plus si certains viennent sans se manifester avant.  vous pouvez vous décider au dernier moment, bien sûr! On espère que le temps sera de la partie...

A bientôt!
Christine

Bonjour à tous,
je me joins de nouveau à cette nouvelle rando. Pour le transport je pense que je prendrais le train.

A bientot,
Vishal

Salut les randonneurs!

Cette fois-ci je ne me mettrai pas à prédire le beau temps. On a vu ce que ça a donné la dernière fois :P   
Pour ceux qui vivent à Bonn, j'ai encore quelques places dans ma voiture.

@Vishal: Je peux faire un petit détour par Mehlem pour venir te chercher si tu veux.

à +
Lucas

Oui, Lucas, je surveille la météo et ils prédisent encore du soleil voilé pour samedi... pourvou que ça doure!!  ;)

Christine

Bravo les randonneurs! 

Merci à vous pour la journée très sympa en votre compagnie.
Nous avons parcouru 15,3 km sur un dénivelé de 370 mètres.

Voici un récapitulé de la balade:
http://www.outdooractive.com/de/wanderu … 102946717/

à la prochaine!

Lucas

merci pour ton dévoument . jean  luc  ;)

Oui, merci Lucas, c'était vraiment une belle rando et le soleil, comme les participants, ont vraiment contribué à en faire une excellente journée. Sans parler du paysage qui était vraiment admirable sous un ciel clément d'automne et des petits verres de vin sur le chemin...  :joking:

Tous les ingrédients y étaient pour en faire un beau souvenir.

Wahou!!! Sur la carte, c'est vraiment impressionnant de voir la distance parcourue. Mes jambes et mon dos s'en ressentent un peu aujourd'hui, mais les courbatures vont vite disparaître et j'ai très envie de recommencer bientôt... :top:

Bon dimanche à tous!
Christine