Besoin d'informations sur Pretoria !!!!

Bonjour à tous,

Je viens de signer un contrat de 24 mois en VIE dans la ville de Centurion dans le Gauteng, proche de Pretoria (Sud-ouest). Mon arrivée est prévu au 1er Décembre 2014.
De ce fait, j'aurais quelques questions à vous poser:

Coût de la vie:
Etant en VIE, mon entreprise prendra en charge le coût de mon logement en déduisant de 20% ma rémuinération. Je vais donc être rémunéré à 1 330€/mois, soit 18 600ZAR/mois. Est-ce suffisant pour m'assurer un confort de vie minimum en Afrique du Sud ?

Logement:
L'entreprise avec laquelle je travaillerai sur place me laisse autonome dans ma recherche de logement. Le plafond escompté pour mon logement est de 650€/mois, soit 9 000ZAR/mois. Aurai-je un logement décent avec ceci ?
D'autre part, je travaillerai à Centurion. Est-ce mieux pour moi d'habiter à Centurion ? Joburg ? Pretoria ?
Je souhaiterais trouver un mix entre sécurité/proximité pour éviter le traffic si possible/loisirs...

Sport:
Je joue au rugby et j'aimerais si possible trouver un club afin d'étendre mon réseau le plus rapidement possible. Connaissez-vous un club ?

Loisirs:
Ayant 23 ans et désireux de profiter au maximum de mes deux ans en SA, je souhaite pouvoir m'épanouir sur place. Cela passera par toutes sortes de sorties (aussi bien de jour que de nuit). Anez-vous des conseils en ce sens ?

Réseau social:
Une fois sur place, je serai seul et à la recherche de contacts afin de partager au mieux mon expérience, mais surtout la vôtre sur place. De ce fait, peut-être que nous pourrions nous rencontrer afin de faire connaissance.

J'espère que j'aurai le maximum de réponse de votre part. N'hésitez pas également à ajouter mon contact afin qu'on puisse échanger.

Merci d'avance,

Mickaël

Bonjour Mickaël
La première chose que je ferais à ta place, est de vérifier l'authenticité de cette entreprise, une fois que cela est fait, le reste est facile.
Centurion est l'une des anciennes villes de Pretoria je pense que tu pourras bien t'en sortir .et tu vas bien t'amuser ici.
coter loisir ,j'ai cru lire que tu voulais profiter au maxi , etc. . Je te conseille d'y aller doucement, le maitre mot ici reste la prudence !  de jour comme de nuit . Pour le reste je n'ai pas d'inquiétudes. tu trouveras des terrains pour ton sport , etc. .et sans doute tu te feras bcp d'amis ici
courage et a bientôt ?

Bonjour Edisa,

En ce qui concerne la véracité de l'entreprise, j'ai toutes les certitudes. En effet, c'est une entreprise française, leader sur les marchés d'extractions minérales. Le recrutement s'est fait en direct sur Paris au siège social puis avec les opérationnels sud africains venus sur Paris pour l'occasion. Donc je n'ai aucune crainte à ce niveau.

Bien entendu, je vais y aller doucement, je me suis assez renseigné sur les différents sujets sécurité du pays. Lorsque j'entends profiter au maximum, c'est surtout en sortie outdoor du genre safaris, randonnées etc... Je ne suis pas un courageux dans l'âme, donc je serai très prudent, et c'est vrai que tous ces aspects sécurité m'angoissent un peu.

Ca serait avec plaisir pour qu'on se rencontre lorsque je serai enfin sur place :)

Peux-tu me parler de ta propre expérience, où tu vis etc ... ?

Dans l'attente de ton retour,

à bientôt !
Mickaël

Salu à toi Micheal
C est vrai qu'ici on a tendance à être paranoïde avec la Security , mais c'est la même chose dans toute l'autre grande villes du monde  . T'en fais pas je crois que tu auras un séjour agréable ici.
Pour ma part je vis dans ce pays d'épuisé très longtemps déjà. J travaille à Pretoria dans la direction générale d'une structure gouvernementale . J'ai répondu par ce que j'estime que je connais le pays et la ville de centurion ou tu compte aller.
Coter safari, tu ne sera que combler.
Tu parles englais au moins ?  :-)

Bonjour Edisa,

Tout d'abord, je te remercie d'avoir répondu pour m'éclairer sur les différents sujets.
Ma plus grande crainte est d'avoir assez d'argent pour pouvoir vivre simplement, sans avoir à me soucier de mon porte monnaie. Es-tu sûr qu'avec 18 600ZAR par mois, cela sera suffisant (sans compter le logement) ?

Je lis que tu vis en SA depuis longtemps, d'où viens-tu ?
Oui bien entendu, je parle anglais :)
J'ai eu la chance d'avoir mes 5 dernières années d'étude enseignées en Anglais. Puis je suis parti un an et demi en Malaisie pour obtenir mon Bachelor en Internation Business Development. Donc, l'anglais c'est OK !

Peux-tu me parler de Centurion (si ca ne te dérange pas bien sûr) ? ==> Ambiance, Taille de la ville, Rythme de vie, les logements, sécurité ? Est-il mieux d'habiter sur Centurion ou plus vers Pretoria ou Joburg ?

Bonne journée Edisa.

Mickael