Combien de temps peut rester une voiture française sur le territoire?

Bonjour a tous je suis francais d'origine turc je compte m'installer en Turquie d'ici 2 a 3 ans max, j'aimerais juste avoir une info au niveau des véhicules, combien de temps peut rester une voiture française sur le territoire turc? J'ai entendu dire que la durée maximale était de 6 mois, mais après ces 6 mois, peut ont faire une sortie a la douane et ré-entré la voiture en Turquie de suite?
Je vous remercie par avance et bonne chance dans vos projets d'instalation, mais un petit conseil pour ceux qui souhaite s'installer a Istanbul, trouver un emploi avant de vous y installer car comme dans tout les pays du monde en Turquie l'argent ne tombe pas du ciel.

la loi est très claire !
avec 1 véhicule français ( ou étranger ) on ne peut rester en Turquie que 6 mois maxi .Ensuite il faut sortir du pays et ne pas revenir avant 6 mois .Donc il vaut mieux acheter 1 véhicule sur place mais c'est plus cher car les taxes sont ici très élevées !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour cimbom

Bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Turquie afin de vous aider à avoir plus d'interaction.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci, il faut dire que je suis assez confu sur ce sujet je me suis renseigner en Turquie on m' a aussi dit que je devais sortir tout les 6 mois mais on ne m'a pas dit que l on devait attendre 6 mois pour ré-entré.
Les prix des voitures en Turquie ne m'en parler même pas...
Ceci dit mon retour ne se fera pas avant 2 ans, j'ai tjrs un mince espoir que les taxes pour amener un véhicule de l étranger disparaisse :(