Coût de la vie à N'djamena

Bonjour,
Ayant la possibilité d'aller travailler au Tchad j'aimerais avoir quelques informations , les plus précises si possible , concernant:
- le coût de la location d'un villa meublée (au moins le minimum) de 3 chambres de qualité "expat." Quels sont les quartiers en général habités par les expats.?

- le coût moyen pour se nourrir pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) sur le principe moitié local - moitié expat ( nourriture locale adaptée à l'européenne).

- le coût moyen pour un envoi groupé en provenance d'Europe et , si possible, le nom de quelques societies performantes ainsi que la durée pour obtenir ses effets.

Merci d'avance pour les réponses.

Bjr a vous! Pour le coût d'envoi des effets groupés la je n'ai aucune idée car je ne l'ai jamais fait. Par contre pour le logement je pourrai quand même en dire quelque chose ainsi que la nourriture. A N'djamena l'immobilier est excessif concernant son prix, assez cher pour ne pas trop exagérer, si c'est l'entreprise qui paye bah tant mieux sinon Ça sera un peu difficile, car pour avoir un truc assez bien il faut regarder entre les quartiers Sabagali, Clemat, Farcha et autres, comme par exemple la Residence Wouri a Sabagali c'est pas mal, donc le tout c'est de bien chercher, c'est cher mais les gens en prennent quand même donc ce qui fait aussi la rareté des logements, disons un minimum pour avoir un bon logement il faut a partir de 800.000f a 1.000.000f CFA le mois pour avoir un truc assez confortable. La vie est assez cher a N'djamena donc il faut bien chercher pour mieux trouver. Concernant la nourriture les restaurants sont assez cher aussi s'il faut y aller tous les jours Ça ne sera pas du tout Évident donc mieux prendre un cuisinier (soyez tranquille car les cuisiniers ne coûtent pas si cher...) Pour vs faire les repas a la maison et aller au restaurant le week end Ça sera plus économique. Par contre je sais qu'il y a la société AGS Déménagement ici aussi donc renseignez vous auprès d'eux ainsi que TNT et DHL mais qui sont encore plus cher je crois. Il y a Geodis aussi donc renseignez vous sur le net pour l'envoi de vos effets.

Il faut aussi regarder sur le site grossistespourlafrique.com par le transit maritime passant par le port de Douala et envoi les colis jusqu' au Nord du Cameroun pour le retrait a la frontière du Tchad-cameroun (Kousseri). Bonne chance pr vos recherches. A+

Grand merci pour ces réponses.

Donc, le prix que vous mettez c'est le coût moyen pour une villa 3 chambres ?  Meublée ou non ? Et pour l'électricité toujours et l'eau, y-a-t'il toujours autant de coupures?

Existe-t-il des agences? 

Pour la nourriture je compte bien engager du personnel (cuisinier et lavandier) . Je cherche surtout à savoir quel budget moyen il faut considerer pour se nourrir en ne cherchant évidemment pas à vivre comme en Europe mais sans non  plus trop se priver (j'ai déjà bossé une vingtaine d'années en Afrique mais pas au Tchad).

Encore merci pour les réponses.