Comment avoir la nationalité libanaise ??

je pense que tous est dit dans le titre :p je précise que je suis Français et je voudrais me renseigner sur comment avoir la nationalité libanaise. ou savoir comment sa ce passe pour renouveler son visa.
j'attend vos réponses, merci a tous.

Bonjour jeremy 29950,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez peut être contacter lambassade ?

http://www.ambassadeliban.fr/etat_civil.php

Christine a écrit:

Bonjour jeremy 29950,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez peut être contacter lambassade ?

http://www.ambassadeliban.fr/etat_civil.php


merci Christine :) je vais faire sa

je connais un français marie a une libanaise depuis plus de 30 ans et vit au Liban depuis plus de 40 ans , eh bah il n a pas la nationalité et ne pourra jamais l avoir et paye chaque année le prix de sa résidence la bas
donc no way d avoir cette nationalité

juste a titre indicatif les femmes libanaise vivant au Liban marie a un étranger ne peuvent pas donner la nationalité libanaises a leurs enfants ..... alors.... welcome to lebanon  :p

Salut,la loi Libanaise ne permet pas à une femme libanaise de donner la nationalité libanaise à son mari et non plus à ses enfants. Ce n'est pas juste mais c'est la loi. Par contre la résidence pour le mari et les enfants sont gratuites, en libanais ça s'appelle iqamet moujemaleh, complètement gratuite.

De ttes les façons pourquoi penser a en avoir si déjà tu n'auras jamais, la loi libanaise ne s'applique que entre eux, aux  migrants tu peux attendre pour longtemps. Foutaise

En effet la femme n'est pas l'égale de l'homme au Liban. Elle ne peut ni transmettre la nationalité à son époux ni à ses enfants qui sont pourtant nées au Liban. Ils font ça car ils ont peur que si c'est autorisé les Palestiniens mariés à des libanaises soient nationalisés et donc favoriser la parité dans les confessions.....

Les hommes qui sont mariés aux libanaises n'ont pas le droit d'avoir la nationalité 😂😂😂😂 même si c'est le cousin de Trump 😭😭lol

C'est hallucinant ce truc ...  J'espère que la parité sera bientôt au Liban !!

quelle drôle d'idée