Rencontre amicale sur Izmir

Bonjour,

Fin février 2011 après mon mariage, je pars vivre à Izmir chez mon chéri, si j'arrive à avoir un visa conjoint.
Je souhaite me faire des amies francophones sur place car à part mon homme je n'aurai personne.

Voilà si ça vous tente de liéer connaissance ;)

oui y a aucun soucis, on pourra se retrouver sur place et biensur l'âge n'a aucune importance.
Pour le visa je le savais que je pouvais rester 3 mois puis après sortir mais malheureusement sur place je n'aurai peut etre pas les moyens financier pour sortir aussi souvent donc c'est pour cela qu'il faudra vite après mon mariage faire une demande de visa conjoint.

Bonjour,

Le centre culturel français d'izmir se trouve dans le quartier "Alsancak" Dans le jardin du centre il y a un restaurant et une caféteria où l'on peut rencontrer des français résidant à izmir.
je pense que dans la région (izmir et ses environs) 300 ou 400 français résident.

A Alsancak vous pouvez vous faire des amis francophones facilement.c'est un quartier cosmopolite et chic.

bonjour à tous les membres, je suis une marocaine, et je compte aller vivre en Turquie avec mon mari, l'année prochaine inshallah à une ville qui s'appelle Tikerdag. est ce que vous pourriez me décrire la vie en Turquie et à votre avis je pourrais m'intégrer?
merci d'avance

Bonjour Lamir et bienvenue sur Expat.com :)

Il serait peut-être utile pour que vous obteniez des réponses spécifiques que vous lanciez votre sujet dans une nouvelle discussion sur le forum Turquie :)

Bonne journée
Arlette

Mon mari a été muté à izmir,Je suis depuis 3 mois ici et javoue que je mennuie un peu je ne connais personne je suis loin de tout le monde. Je n'ai rencontré aucun français depuis mon arrivée pourtant je me promene souvent dans le quartier de alsancak.Si l'une dentre vous s'ennuie aussi, ya pas de soucis pour faire quelques sorties

bonjour Leska,
Ravie de savoir que vous êtes à Izmir "déjà" depuis 3 mois! Je pense que se promener ne suffit pas pour faire connaissance. Malheureusement. Je serais très heureuse de faire partie d'un petit groupe de "copines" de tous bords et de tous âges car effectivement se retrouver seule sans parler le turque est très lourd... Pour ma part je ne serai à Izmir qu'en mars 2011, je dois encore travailler jusqu'au 03 février. Il y a Caroline qui doit partir pour Izmir en décembre, c'est plus proche que mars. Je pense qu'elle sera ravie d'adhérer à ce début de groupe, je trouve l'idée super sympa! En tout cas, restez toutes sur ce forum, qu'on puisse se rencontrer dès que possible...
Amicalement
bon courage et à bientôt
anne-marie

Bonsoir Leska, effectivement je serai sur Izmir en décembre mais seulement pour 1 semaine pour faire des papiers mais après je reviens fin février donc si tu veux papoter en attendant y a pas de soucis

Moi je me suis installé sur Izmir en juillet 2010. J'aime la vie ici. Bon j'ai la chance d'être né de parent turc en France donc je parle assez bien le turc déjà.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour,tous le monde je suis dans la région d'izmir et je cherche aussi des compatriotes si un groupe se forme je serai contente d'en faire parti car dans mon petit village (sigacik)c'est assez dure de se faire des amis.
Ca fait un an que j'y vit avec mon fils et mon époux pour les nouvelles arrivées je peu leur donner des tuyaux  .

Bonjour,

Je connais "Sigacik" un petit village balnéaire.L'hiver il n'y a rien là bas, on meure d'ennuies.
Il y a deux semaines j'étais à Izmir.Dans la cafétéria du centre culturel français, j'ai aperçu pas mal de français(es).je pense que tu peux faire des rencontres si tu fréquentes ce lieu.

Bonjour tous le monde, je suis français expatrié en Turquie pour travailler je suis à alsancak/izmir et je voudrais faire des connaissances car y'a pas beaucoup de français ici de plus je parle très bien turk si vous avez besoin d'aide!

Bonjour caroline,

je m'appelle angéline, je viens d'arriver à kusadasi depuis 3 semaines, moi non plus je ne connais pas grand monde, je cherche à faire des connaissances. Je suis ici en tant qu'expatrié, j'ai rejoint mon mari qui travaille à torbali donc je ne travaille pas.voila.J'ai 25 ans donc si vous voulez me contacter pas de problème.à bientôt

bonjour je suis curieux si vous etes tjrs a izmir
cordialement

Bonjour , je ne suis pas française mais je cultive champignon de paris et de vigne ( cabernet sauvignon ) je serais tres contente faire des rencontres avec des français (es) ( n importe quel age )

bonjour agarıcus bısphorus (tres jolı nom de champıgnon)


Seraıt ıl possıble de te rencontrer car un de mes projet seraıt justement de faıre la culutre (a tres petıte echelle. ne t'ınquıete pas je ne te feraıs pas concurrence) de champıgnons

Sı cela ne te derange pas

Pascal

Bonjour Pascal ,

   Merci pour votre lettre .Je ne suis pas sur que je vous ai bien compris a cause de mon français .Vous voulez une rencotre amicale et reele ?
( mon nick est comme ça car je cultive champignon de paris )
Bonne journee
Gülçin

Ouı Gülçin

Je souhaıte te rencontrer en tout bien tout honneur
excuses moı je n'avaıs pas bıen comprıs que tu ne parlaıs pas trop bıen le francaıs et bıen justement ca te donnera l'occasıon de le pratıquer
Sı cela ne te derange pas bıen sur

Je vis avec ma femme a Cesme Altı du cote d'Urla et je ne sais pas mais je pense que tu dois etre dans cette region d'Izmir a cause des vignobles dont tu parlais, Je me trompes????

pascal