Achat terrain ?

Bonjour,
Nous somme un couple de Français et envisageons de créer un site touristico-artistique sur la petite côte mais pas proche des sites touristiques (Saly). Est-ce une bonne idée ? Je vois bcp de critique négatives sur les touristes qui désertent le Sénégal ? Qu'en pensez-vous ?

salut pour moi cest une bonne idee de faire une chose qui resemble pas a se que  d autre fait . . pour moi cest quelque chose que certain vont aimer . maintenan les gent prefere les cite isoler surtous les touriste sa serais formidable ,necouter pas certain . faite l ider qui est dans la tete pour moi se que vout faite est plus agreable .- cest mon conseil , moi cest adama et je serais ravit de faire connaissanse mercit a bientot

Bonjour
Connaissez-vous déjà Saly, et le Sénégal en général? Qu'appelez-vous un centre touristico-artistique? Des stages à thèmes proposés avec hébergement sur place, des activités pour les touristes des hôtels avoisinants? Vous ne souhaitez pas être à Saly où sont les touristes mais voulez tout de même toucher le tourisme... Peut-être serait-il intéressant de bien formuler votre projet.
Il est certain que les touristes désertent le Sénégal. La crise, les avions et hôtels trop chers, le visa, la corruption sur place, plein de raisons à ça.
Il y a quand même apparemment un pôle qui y croit encore et qui se monte à Warang au sud de Mbour, où il y aura un nouveau club Med. Vous pourriez prospecter par là, et en dessous jusqu'à Nianing... Mais là aussi pas mal d'hôtels ont fermé ou sont en vente... Faites attention en cherchant l'emplacement, sachez que l'eau monte et qu'une des raisons de la vente de certains lieux est ce danger imminent. Ne prenez donc rien "les pieds dans l'eau" c'est pas bon du tout!
Jusque là beaucoup d'artistes sont concentrés à Toubab Dialow, ce pourrait être intéressant d'aller par là aussi. Beaucoup d'artistes locaux sont aussi installés sur les îles de Ngor et de Gorée à Dakar.
Voilà ce que je peux vous dire personnellement!
Il faut vraiment bien ficeler votre projet et savoir à quoi vous vous engagez. Deux amies (qui sont soeurs) avaient tout misé dans un petit hôtel à Saly. Elles ont été très vite confrontées à la corruption de pseudos gérants professionnels à qui elles ont confié leur argent. La personne qui s'occupait de leur licence, des impots etc, a gardé l'argent et n'a rien versé aux autorités. Comme elles ont porté plainte et ont refusé de payer un backchich à l'administration, elles se sont retrouvées sans autorisation d'exercer, et obligagtion de fermer au public. En un an et demi sans clients, forcément c'était plié, elles ont dû rentrer toutes les deux, complètement ruinées (elles avaient vendu leur maison en France pour ce projet...) Il y a des rêves comme ça qui virent au cauchemar.
Donc sans vouloîr jouer les rabats-joie et les pessimistes, vraiment calculez bien ce que vous voulez faire et faites gaffe avec qui vous faites affaire.