Rencontrer en ligne des personnes francophones ou francophiles

Bonjour, je viens de rejoindre le Forum Turquie. "Expatriée" à Didim, Turquie, depuis 6 mois, ce pays n'est cependant une terre inconnue pour moi. J'y suis venue à l'âge de 17 ans pour la première fois et j'ai aujourd'hui 63 ans. J'ai dû attendre d'être à la retraite pour venir prendre racine dans ce pays où j'ai toutefois de multiples attaches, mes meilleurs amis, ainsi que mes deux enfants dont le papa est turcophone - originaire de Chypre.
Cependant, malgré l'ouverture d'esprit de la majorité des Turcs avec qui je converse dans la mesure où mon vocabulaire y suffit, je ressens un manque culturel qui s'apparente à de la nostalgie. En effet, si on peut se lier d'amitié avec des personnes de culture différente, rien ne peut remplacer le bagage culturel qui est le nôtre depuis la naissance et que l'on peut partager seulement avec les personnes ayant le même "background".
Je suis retraitée de la fonction publique internationale et donc familiarisée avec le multiculturalisme.
Je serais désireuse de rencontrer en ligne des personnes francophones ou francophiles, de préférence du groupe d'âge 55-65 ans les centres d'intérêt n'étant pas les mêmes suivant l'âge et l'expérience.
Mes hobbies sont la peinture, que je pratique depuis l'âge de 10 ans, ainsi que la lecture de romans à suspense et/ou à trame historique.

Bonsoir Burdin,

Je suis à Kusadasi, bientôt installée définitivement (fin été) je serais heureuse de discuter avec vous (j'ai une amie sur Didim également que je vais voir assez souvent, nous pourrions discuter toutes les trois autour d'un verre de thé si cela vous dit)...... n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot, je suis à Kusadasi jusqu'au 17 mai..
Bonne soirée


Françoise

Bonjour Françoise,
Je serai ravie de vous rencontrer autour d'une tasse de thé, à Didim ou dans la région, j'aime Kusadasi où je suis allée plusieurs fois, j'y ai même visité des maisons car je voudrais en acquérir une pour mes enfants.
Françoise est mon deuxième prénom, Dominique le premier, je me suis inscrite sous Burdin qui est mon nom de famille.
A bientôt, amicalement
Dominique
No de tél. fixe: 0256 8116278
Portable: 0541 478 14 86

Bonjour Burdin,

J'ai crée une discussion à part entière avec votre message sur le forum Turquie dans le but de vous aider dans votre prise de contact avec les autres membres francophones. ;)

Petit rappel : je vous déconseille de laisser votre numéro sur le forum pour votre propre sécurité.

Merci et très bonne journée à vous,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
Je vois que vous êtes installée à DIDIM. Peut-être avez vous rencontré Martin COPPE qui elle aussi vit dans cette ville ?
En ce qui me concerne je vis avec mon mari d'origine Chypriote Turque à SELCUK (Efes) près de Kusadasi. J'ai 65 ans et suis  retraitée d'une multi nationale dans laquelle j'exerçais la fonction de DRH ; mais cela maintenant c'est loin !
Depuis presque 1 an 1/2 j'ai réussi tant bien que mal à tisser un petit réseau de connaissances francophones et aujourd'hui j'ai réussi à me faire quelques amies. La difficulté c'est la langue bien sûr -même si je me débrouille en anglais- mon objectif est d'apprendre le turc pour échanger un minimum avec la population ! voilà en quelques lignes ma présentation ; si vous le désirez, nous pouvons nous rencontrer. Bien cordialement.
Gislaine

bonjour,
français ne a paris en 1955 je me prenomme serge,et je vis en turquie depuis plus de 10 ans .si vous le desirez ont peux dialoguer ensemble.
mon adress e-mail est : [email protected]
..............

Bonjour
Je suis sur Antalya ,je n'est pas la meme tranche d'age mais je vois que vous aimez lire .Pourrions nous echanger nos livres ?
Je viens de me defaire d'un grand nombre mais j'en ai encore quelques uns et bientot plus rien a lire donc si cela vous tente !!

bonjour,
je suis français de paris.j!ai 58 ans je vis en turquie depuis plus de 10 ans