Besoin futur de se refaire un cercle d'amis

Bonjour, à  toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Clélia, je suis mariée, j'ai une fille et un gros chien "Gino" lol.
Pourquoi je précise le chien ? parce qu'il vient avec nous vivre sur Bangkok! et que ce n'est pas évident du tout de faire venir son animal de compagnie en Thailande.... le pauvre, va devoir rester en quarantaine plus de trente jours dès son arrivée!  :(
Soit, cela ne nous a pas empêcher de prendre la décision de venir vivre une aventure extraourdinaire!! je pense! avec les thais.
Mon mari, ayant trouvé du travail pour une durée de trois ans! nous allons venir le rejoindre tous les trois, tout bientot.
Nous sommes des gens très sociables avec mon mari! qui aimont se faire des amis! et nous aimerions rencontrer des personnes à ce sujet.
J'aurai besoin de connaître les petit trucs! et astuces! en ce qui concerne la lecture, la télévision, la nourriture ....francaise , car je suis mère au foyer, et je cuisine, lis...bcp!
Merci par avance de l'attention que vous .................non j'rigoule!
A tout bientôt!
PS : nous sommes francais "chtis mis", métissés ( italien et kabile), puis nous habitons en franche comté depuis 10 ans...nous adorons les gens d'origine étrangères, d'ou notre envie de voyager et apprendre des autres!

Désolé je ne vie pas à Bkk enfin pas encore, mais pour ton chien, renseignes toi bien car je ne pense pas qu'il n'ai besoin de passer la quarantaine, normalement tu dois avoir les papiers en règle, Carnet de vaccination, tatouage (sa c'est logique) et une attestation d'un véto agrée et de mémoire ton chien n'aura pas à passer 40 jours de galère mais seulement 2 jours je crois. Si je me trompe qu'on me reprenne car j'ai fait aussi cette recherche voulant emmener mes deux chienne en Isan l'année prochaine.
En ce qui concerne les amis français sur Bkk je ne sais pas trop quoi te dire car aux vu de ce que je lis tous les jours sur ce forum, et bah ils ne s'apprécient guère mais bon il y en a peut-être qui pourrons coller avec vous. Je vous conseil de vous faire des amis Thaïs, ils sont bien plus sympa et eux ont le sens de la fraternité et de l'entre aide contrairement aux Français. Quand je passerai sur Bkk pas avant l'Automne et si vous êtes toujours connecté sur le forum, je vous enverrai mes coordonnées tel en Thaïlande et on pourra se rencontrer.

Salut mick,
tient c'est rigolo! mon mari s'apelle comme ca aussi. Merci pour tes conseils, as t'on avis, je devrai attendre d'être sur place a l'aéroport pour voir cette histoire de quarantaine... ou clarifier avant ?
Je tiens cette info de l'ambassade de Lyon, qui indique même, que tous mes papiers concernant Gino, devront être traduit en anglais et tamponné certifié par la mairie... c'est strict!
Je ne sait pas si tu as raison sur les francais expatriés, pour le moment ...en tous cas tu as raison sur l'hospitalité, l'amabilité des thais! car grace a eux!! et uniquement a eux! il s'est sentit bcp moins seul face aux démarches administratives....locatives....et le toutim!et c'est fait pluisieurs amis dans son hotel. Néanmoin la barrière de la langue...reste encore un peu compliqué..niveau anglais..."bac a sable" tu vois l'délire! mais bon! lui s'y est déja mit! je vais en faire autant! 
C'est avec plaisir que nous aimerions faire votre connaissance ! dès que vous serez sur place.
A tantot.

Bangkok est une ville fascinante offrant un choix quasi  illimité de possibilité de sorties, de visites , de découvertes. . Inscrivez à l'Alliance Française qui organise des spectacles , concerts ou exposition et vous rencontrerez certainement votre bonheur. C'est une réalité que souvent les expats entre eux du moins sur les forums se tirent entre les pattes mais dans la réalité c'est un peu différent de plus votre mari aura ses collègues et vos enfants se feront rapidement des amis qui ont des parents et ensuite de suite . A moins de le vouloir réellement il est très difficile de vivre "isolé" comme farang en Thaïlande et plus encore à Bangkok.
Pour la nourriture vous trouverez très facilement tout ce que vous avez besoin pour cuisiner à la "kabyle /italo/française" mais je suis persuadé que lorsque vous aurez découvert la richesse de la cuisine thaïlandaise vous ne penserez plus la même chose.
Pour votre chien je crois que cela dépend un peu de qui traite le dossier à l'arrivée j'ai un ami qui s'est installé l'an dernier en Thaïlande et son chat est resté une dizaine de jours en quarantaine malgré que son dossier médical était en ordre .

Bonjour,
Merci pour ton message, qui est riche en détails. Je viens de discuter de cet organisme avec mon mari, effectivement, il en aurait entendu parler. Je suis contente de voir que plusieurs personnes sur place sont prêtent a offrir un peu de leur temps pour faire conaissance avec nous.
Je suis sûr que tu as raison au point de vue culinaire! je suis curieuse d'apprendre, et adorant cuisiner...je risque de découvrir beaucoup de fruits et légumes inconnu au bataillon! mais qui ne me font pas peur!
J'ai pu aller faire quelques courses en zone commerciale au mois de janvier...mais étant a l'hotel....bah pas terrible!
J'avoue beaucoup de diversité! néanmoin le conditionnement de la viande m'a légèrement interpellé..je ne vais pas m'arrêter a cela...aurait certainement besoin d'un temps d'adaptation.
Mais il est sûr qu'une nouvelle aventure s'offre a nous! ici nous sommes a la campagne franc-comtoise entouré de vache a grosse clochette! lol
La vie en ville ne nous fait pas peur! mais au combien on en avait besoin!

Ne vous inquiétez pas pour la viande, il y a un tel turnover que la viande n'a pas le temps de vieillir et est toujours fraîche.

Bonjour Clélia,

bravo pour votre future expatriation !
Je tiens juste à préciser que si vous faites tous les papiers comme il faut pour votre chien, il n'y a aucune raison qu'il reste en quarantaine.
J'ai moi-même emmené mon chien et mon chat en décembre et ils ne sont absolument pas resté en quarantaine.
Je raconte comment faire sur mon blog linischoice.blogspot.com/2013/11/nos-animaux-et-lexpatriation-en.html
Je dois encore écrire la seconde partie, mais en gros j'ai bien reçu l'autorisation des services vétérinaires et 10 minutes de formalités + 2000 THB de frais à la douane et c'était fini.
donc pas de quarantaine, mais il y a des démarches à faire !

Bon courage !
Lini

Bonjour, Lini ?
Merci, effectivement nous sommes très impatient avec mon mari de nous retrouvez! et si je peux éviter la 40taine pour mon chien! alors je t'avoue que je suis preneuse^^
Tu dis avoir un blog' et comment fais t'on pour y accéder....je suis une bleu en fait! lol

L'adresse de mon blog est dans mon profil. Sinon je vois que Expat.com a validé le lien pour le blog que j'avais mis dans ma réponse précédente. Tu peux aussi taper dans google Lini's Choice animaux, c'est le premier lien qui sort.

Salut  Lini,
merci beaucoup! tu as fait ca ! comme une pro! c'est clair, précis, et super bien fait.
Je s'occupe de ca au plus vite, de sorte à lui éviter la 40taine...lol et ton profil avec tout tes articles^^ pzartik la classe! ( c'est de l'arabe) pour te féliciter...si jamais.
Ils sont trop choux tes petit chéris... je n'avait jamais vu un chat comme celui la^^ il est trés beau!

Avec plaisir ! suis en train d'écrire la suite, elle sera en ligne demain soir ou mercredi.
N'hésites pas si tu as des questions.

Re-salut,
Je veux bien une petite clarification ; je viens de relire la liste des différente étapes et dans la n°6, je comprend qu'il faut faire valider le certificat médical du véto par la DDPP ? c,est bien ca?

Coucou, je viens de poster la suite de l'article avec toutes les autres étapes.
Et oui en effet le certificat doit être visé par la DDPP.
N'hésites pas à me poser des questions !

Au fait, pour ce qui est de se faire un cercle d'amis. Les forums ne sont malheureusement pas toujours une bonne source.
Par contre, si tu es à l'aise avec l'anglais, il y a une très forte communauté Twitter anglo saxonne à Bangkok. Quand je suis arrivée à Bangkok, on m'a chaleureusement accueillie par tweet, j'ai lié connaissance avec plusieurs personnes et depuis on enchaine soirées, ladies night, tweetup (soirées entre twittos/bloggueurs de Bangkok). C'est une bonne piste.

Bonjour
Je suis josepha et j arrive à Bangkok début juin avec on petit chien
J aimerais me faire des connaissances à mon arrivée
Cordialement
Josepha

Salut Lini,
Sayez nous sommes bien arrives, la vie est agreable depuis 2 mois. Ma fille est super epanouit on n`en revient pas !! les enfants ont une capacite d`adapttion... mortel.
Soit, je voulai te demander si tu as des tuyaux sur les garde pour chien ? En fait on aimerait retourner en France courant juillet, mais j`ai quelque difficultes a trouver un refuge ou un systeme de garde pour mon golden... t`aurai pas des pistes stp ? 

Et sinon, comment vas tu ? et comment vont tes deux petit amours canin et felin ?

Salut !
alors ça c'est bien passé ? pas trop compliqué toutes les démarches ?
et pour les enfants cela ne m'étonne pas, ils s'adaptent à tout et beaucoup plus vite que nous !

Pour la garde de chien j'ai maintenant ma femme de ménage qui s'occupe de ça. Elle dort chez nous quand on s'en va pour de longues périodes.
Mais je te recommande fortement Pet's Ville qui sont vraiment super. On a laissé notre petite Charlotte pendant 10 jours là bas et tout c'est très bien passé ! Il y a plusieurs types d'enclos à divers prix, un grand jardin (ils sortent les chiens 4 fois par jour) et même une piscine. Si tu as un compte Line, ils t'envoient des photos et des vidéos quasi quotidiennement.
Le mieux c'est d'y aller une première fois avec le chien histoire d'explorer les lieux mais après ils ont un service de Pet Taxi (700 THB la course) qui récupère ton chien et le ramène à Pets ville ou le ramène chez toi (c'est vers Bangna, un peu loin du centre).
Pour Charlotte qui n'avait besoin que d'un tout petit box (individuel et climatisé) ça nous a couté 250THB par jour. On apporte la nourriture et coussins et jouets. Eux les sortent 4 fois par jour, lavent les enclos 1 fois par jour, piscine 1 fois pendant le séjour, et toilettage inclus dans le prix.
facebook.com/petsvillebkk

Ils parlent anglais et j'étais très contente du service !
Bref, n'hésites surtout pas !

Il y a 3 ans il n'y avait pas de quarantaine . En arrivant à l'aéroport de Bkk il faut aller au comptoir dédié à cette opération , niveau départ de mémoire . Le voyage en soute des chiens est très traumatisant pour eux . Si ils sont petits vous pouvez voyager avec la cage normalisée entre les jambes ( Thai Airways )

Bonjour,
Nous sommes un couple Français thaï et nous avons deux filles 4 et 5 ans, nous sommes a Sakaeo, 180 km sud est de Bangkok et a 45 km de la frontière du Cambodge, nous construisons un village avec activités. Je suis d'origine Sicilienne et ma femme de Ubon est Thaïlandaise. Elle est une EXCELLENTE cuisinière sans prétention, et aimerait élargir elle aussi notre cercle relationnel avec des expatriés............::))
Très cordialement
Jean claude

Bonjour clelia!!!

Etes vous bien arrives a bangkok? Avec armes, chiens, famille et bagages.
Nous venons nous meme de nous installé a BK.
Il semblerait que nos profils se ressemblent. Nous arrivons du Mexique.
Mon nom est Seyada ou Celia au choix. Si vous Etes toujours la n hesitez a m écrire. Nous avons 2 enfants au lycée et 2 gros chiens aussi. Nos origines sont egalement tres mixees....

Bonjour,

Au bout de je sais pas combien...j'ai pas regarder, je resume. Nous sommes bien arrivée, sur Bangkok, depuis 1 an maintenant. Tout va bien, la vie est plaisante, le soleil est au rdv, les activitees aussi, tous les trois on se sent bien.
Malheureusement mon chien lui...n'a pas survécue au climat d'ici, et au changement... :( Ca été dur dur de le perdre. Culpabilité! a montrer le bout de son nez...

Mais a ce jour,
...bah choc culturel faut l'dire! du coup, difficile de s'intégrer aussi facilement que je devais le faire....lol

But de depart : reussir mon intégration en moins de trois ans....mdr! tri tri mal barre''
Je parle très peu anglais, j'accroche pas du tout avec les langues, et ça depuis ma jeunesse. Du coup quelques mots basiques en thai, et en anglais, pas de quoi faire la fière!

Mais pas de motivation a apprendre. Dégoûtée, parce que m'étais dit que ....et en fait, pas possible pour moi. Blocus et bouche cousue'' lol

En vrai, suit toujours prête a faire des connaissances, mais beaucoup moins en attente qu'avant. Dans la vie, " il ne suffit pas de vouloir...pour avoir
il faut aussi pouvoir ...se donner l'envie d'avoir...."

ET c'est la le plus grand dilemme . Donc, voici des news plus fraiche, d'actualité, qui me correspondent mieux.

Je vous dit a tantôt, qui sait...moi je ne sais pas.

Bonjour Seyada,
tu t'es présenté sous ce prénom en premier alors je considère, que c'est certainement le prénom que tu préfère..pour moi, les deux sont jolie.

Nous sommes bien arrives, désole de ne pas avoir répondu avant...faut dire que ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le site. Bien installe ?  la grande famille se porte t'elle bien ?

Qu 'elle âge ont tes enfants ? moi, j'ai une fille, elle a 7 ans.
Je suis marie, et nous avons respectivement 35 et 37 ans, et vous ?

Comme tu as pu le lire, peut être je viens de remettre a jour la discussion ... notre chien n'a pas supporte la vie ici, trop vieux certainement, et surtout traumatise par le voyage, et tous ces changements. Enfin, c'est malheureusement la vie, mais il est mieux comme cela, il n'était pas comfortable ici, meme si je m'en occuper beaucoup, il n'avait pas une belle qualité de vie.

En gros, avant que nous engagions une éventuelle rencontre, de visu'' pour que tu sache un peu qui je suis, et pour éviter les surprise ou autre.
Je suis une femme très droite, très franche et je ne tourne jamais autour du pot pendant des heures....et des jours.... pour dire les choses.

La vie m'a appris, qu'il fallait savoir faire confiance a son instinct. Donc, je suis de nature solitaire, et casanière, par choix. Je côtoie uniquement les gens que j'aiment parce que je les ai choisit et uniquement parce qu'ils me correspondent. J'aime la sincérité, l'honnetete, l'humour, la diversité....et tu t'imagine combien il est difficile de trouver ce genre de personne.

J'adore, les enfants, la famille et je dirai surtout, l'esprit de famille. Je suis, une mama italienne, mais façon 2015...et qui parle français...donc déjà la! lol, pas " coum les autres".
Mon mari est moi, sommes très proche, et très complémentaire.

Assez parler de moi, je sais peu de chose sur toi, parle moi un peu de toi, et de ton parcours qui a l'air si riche en découverte....

Enfin, si tu n'es pas trop refroidit par ma franchise. et si l'envie t'en dit...

Bonjour Jean Claude,

Je ne sais pas si vous aurez ce message, car je vois que votre dernier message laisse a penser que vous avez été déçu de quelque chose et que cela vous a énervez...alors peut être que vous ne regardez plus ce site.

Enfin, je vais faire comme ci. Désolé pour la réponse, mais je ne regardai plus le forum depuis longtemps, et je viens de voir ce jour votre message. Je suis contente pour vous, de savoir que votre vie ici ce passe bien ,et vos projets sont très ambitieux! félicitations, je suis de nature optimiste, et volontaire...alors je vous souhaite de réussir''

Vous dites que votre femme cuisine très bien, le thai ? et la cuisine italienne aussi ?

Vous etes français d'origine sicilienne, bien. Je suis pour ma part, très fière des origines italienne de mon père. Il vient de   
Pescara dans les "abruzzes" au sud de l'italie. Il avait immigré  a l'âge de 18 ans en Belgique puis ensuite et venue vivre en France.
Ma mère est française, du nord de la France. Et vous ?

J'arrete la pour un premier message, a vous de causez désormais. Car j'ai une tchatche d'enfer, alors je me redonne...ca" c'est mon cote ritale! lol

cameleon59 a écrit:

Bonjour Jean Claude,

Je ne sais pas si vous aurez ce message, car je vois que votre dernier message laisse a penser que vous avez été déçu de quelque chose et que cela vous a énervez...alors peut être que vous ne regardez plus ce site.

Enfin, je vais faire comme ci. Désolé pour la réponse, mais je ne regardai plus le forum depuis longtemps, et je viens de voir ce jour votre message. Je suis contente pour vous, de savoir que votre vie ici ce passe bien ,et vos projets sont très ambitieux! félicitations, je suis de nature optimiste, et volontaire...alors je vous souhaite de réussir''

Vous dites que votre femme cuisine très bien, le thai ? et la cuisine italienne aussi ?

Vous etes français d'origine sicilienne, bien. Je suis pour ma part, très fière des origines italienne de mon père. Il vient de   
Pescara dans les "abruzzes" au sud de l'italie. Il avait immigré  a l'âge de 18 ans en Belgique puis ensuite et venue vivre en France.
Ma mère est française, du nord de la France. Et vous ?

J'arrete la pour un premier message, a vous de causez désormais. Car j'ai une tchatche d'enfer, alors je me redonne...ca" c'est mon cote ritale! lol