Créer un entreprise et vivre à Luanda... Vous avez un mode d'emploi ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, et je viens comme vous chercher les informations précieuse à mon projet...
J'habite en Belgique avec ma femme et mes deux enfants 3 ans et 1 ans. Ma compagne et moi même sentons beaucoup plus notre avenir se dessiner en dehors de l'Europe miné par la crise économique... Notre idée est donc de pouvoir s'installer prochainement à Luanda.

Nous avons encore beaucoup de questions à se jour... Nous envisageons d'ouvrir une petite entreprise sur place afin de pouvoir exporter des produits venant de l'Europe. J'ai un peu de mal à trouver les informations.

D'autre part, je voulais aussi savoir quelles sont les conditions pour pouvoir résider en tant qu'expatrier en Angola.

Si vous avez aussi des bons plans pour la question logement et école, c'est le bienvenu.... Merci pour vos réponses...

Bonjour. Je viens de lire votre message et connaître votre projet. L'Angola a besoin d'investisseurs. Votre intention est bonne et agréable. Les autorités de mon pays ne vous refuseront pas l'autorisation de vous implanter à Luanda comme vous le souhaiter. Pour les informations, veuiller vous rendre à l'Ambassade d'Angola à Bruxelles où vous pouvez avoir un ami personnel pour vous aider. Une autre possibilité c'est de faire un voyage touristique à Luanda pour avoir toutes les informations possibles sur place. Créer une entreprise à Luanda? Vous êtes à un pas du territoire angolais. Je vous encourage.

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais effectivement me renseigner directement à l'ambassade.


A bientôt,