Je m'expatrie en australie dans 8 mois

Bonjours,

Suite à un mail reçu de la part de l'équipe d'Expat-Blog, voila ou nous en sommes dans nos aventures;

Mon but est de m'expatrier définitivement en Australie après y avoir passé 2 ans en WHV.
N'ayant donc plus accès au WHV, il devient très difficile d'y retourner avec un visa me permettant de travailler.

Ayant un diplôme de plomberie reconnu je m'étais donc lancé avec l'espoir de passer ce fameux visa à point.
J'arrivais tout juste au dessus de la limite, mais après renseignement; il fallait que je fasse authentifier mon diplôme par un organisme reconnu, prouve mes années d'expérience entant qu'indépendant via des factures de vente et d'achat, des lettres et différente preuves.
Le tout coûtant 1000€ à rajouter au 6000€ que coute deja le visa... ( Frais, taxe, prix du visa, document traduit par un traducteur legal ( dans mon cas une trentaine de pages ) etc... etc... etc... )
Un petit peut découragé nous avons ( moi au Laura ma compagne avec qui je pars ) décidé de faire appel à un agent d'immigration qui nous facture gentillement 130€ la demi-heure de communication skype.
Lequel nous a bien fais comprendre que ce fameux visa à point ou " visa indépendant " était très dure à obtenir.
Pour cause:
-1 à 2 ans de délais d'attente sans certitude
-Coût énorme
-Enormément de gens appliquent pour ce visa et le gouvernement tire un peut au sort les dossiers qui semblent les plus intéressants. ( gros diplômés avec bcp d'expérience ayant bcp plus de chance de passer )

Après bcp de négatif, temps pour le positif :p

L'agent nous a donc fait comprendre que si Laura qui est encore au étude ( Master ) reprenait les études en Australie en faisant un second Master, pouvait bénéficier d'un visa étudiant.
Rien de nouveau jusque la.

MAIS, si je devenais le " partenaire légale " de Laura, je pouvais l'accompagner sur ces 2 années d'étude entant que conjoint, ce qui nous donnerait à tout les 2 un accès au travail sans limites d'heure.

Le but étant évidement pour moi de trouver une entreprise voulant bien me sponsoriser, ce qui est tout à fait faisable avec 2 ans de temps.
Un fois le sponsorship trouvé, Laura pourra grace à notre statut de conjoint automatiquement basculer sur mon Permanent Visa qui est donné dans le cadre d'une société local sponsorisant un étranger.

Afin de faire la demande de passeport Australien, il faut avoir passer un minimum de 4 ans sur le territoire dont 1 an en Permanent Visa.

Voila le but final...  longue route :p

Pour devenir partenaire légal, 2 solution:

Marié ou être domicilié sous le même toit avec factures communes et diverse preuves à l'appuis.

Nous nous sommes donc marié la semaine passé ( 18/02 ) et ca candidature sera envoyée au différentes universités de Perth.
Ayant obtenu sont Master ici à Bruxelles étudié en Anglais, je pense que ca candidature à bcp de chances d'être acceptée. Du moins j'espère...

Je ne peux commencer à travailler légalement qu'une fois qu'elle commence sont année académique, c'est à dire le 1 janvier 2015.
Vu le prix de la vie sur place nous ne partirons qu'en décembre et non en septembre comme voulu, ce qui nous laissera 2 moi sur place sans pouvoir travailler.

Voila voila...

La route est encore longue mais on commence à imaginer à quoi devrait ressembler le bout du tunnel :p

Bcp de haut de bas jusque la mais nous avons compris que pour y arriver, il fallait s'adapter et parfois sérieusement modifier ses plants de base.

Le notre but était de partir tout les 2 via ce fameux visa à point, trouver un job sur place, attendre 4 ans et devenir Australien...
Un petit peut naïf j'avoue..

Bonjour,

Comme je le connais bien ce parcours !  :P  les histoires se ressemblent dans nos combats pour nous expatrier au pays des kangourous  :dumbom:
Un an de galere pour moi et je vois enfin le bout du tunnel, j'ai du changer tous mes plans également (pas pu m'aider d'un conjoint, je pars seule avec mes enfants) et atterir en fac pour reprendre des études et partir avec un visa étudiant...
Les lettres d'offres sont arrivées, mon agent de liaison d'étude est en train de faire la demande des visas et nous devrions pouvoir partir debut mai  :D
Haut les coeurs et courage a tous, quand on tient bon on finit par y arriver ! un expat m'a dit un jour : "L'Australie ça se mérite..." j'en ai plus que conscience aujourd'hui, rien n'est plus vrai  ;)