Nouveaux membres du forum Tchad, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Tchad et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Tchad s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour,
je suis bell rene noubissie camerounais d'origine. après mes études secondaires j'ai fait une formation supérieure dans le domaine de l'informatique dans un IUT du Cameroun et des stage d'approfondissements. aujourd'hui j'ai envie de me déplacé pour Tchad dans le but de chercher un emplois correspondant à mon profil ou proche de mon profil.

Bonsoir.je suis Gladys 29 réside au Cameroun.restauration et vendeuse et désire voyager au Tchad pour les achats et la vente de certains articles d' ici.( objet d' art, vêtements, chaussures, produit alimentaire et autres.) merci et à bientôt.

je suis lambert douko cmerounnait qui veut se vendre au tchad au travers son savoir faire en decoration architectural staff stucco carellage peinture

Bonjour a tous
Merci pour votre réponse rapide
Je me présente Michel né dans la restauration et amoureux de mon métier.
Je suis a la retraite mais je n'arrive pas a m'arrêter car pour moi je n'ai jamais travaillé, mais je me suis toujours épanoui dans ce que je faisais.
J'ai une proposition par un ami tchadien pour ouvrir un restaurant de A à Z
J'aimerai avoir savoir sur place les conditions de vie, le cout , les habitudes , la façon de vivre, les moeurs  etc
Enfin savoir m'adapter a cet environnement nouveau.
A bientôt pour vos réponses
MDSR

Bonsoir. Mon nom est Dama, je suis comptable de formation et titulaire d'un diplôme de cadre en ressources humaines et plus de vingt ans expériences en entreprise, maîtrise trés bien l'informatique et les logici,els de comptabilité sage sarri, delta, cobys, ciel co"mpta, en paie,  comptabilité,  immobilisation, gestion du personnel, caisse décentralisée.  Titulaire d'un permis B et d'un passe en cours de validité Cemac. Marié père de 6 enfants.

salut je suis djelandil chedrack un tchadien et je suis un ingeniere en maintenance informatique et gestionaire de reseau informatique

salut je suis djelandil chedrack un jeun tchadien et je suis un ingeniere en maintenance informatique et gestionaire de reseau informatique

salut je suis djelandil chedrack un jeun tchadien et je suis un ingeniere en maintenance informatique et gestionaire de reseau informatique et j'aime travailler avec vous

bonjour! moi c'est ali abakar kosso de nationnalité tchadienne je suis un juriste de formation j'ai une licence en droit public et j'ai une compétence avéré dans le cadre de conception pilotage  et gestion du projet.j'ai débuté les humanitaires par les enquêtes et puis être un animateur de terrain et actuellement je suis dans la coordination  dont je suis un assistant coordinateur de projet a cet effet j'ai une expérience  en gestion des projets et des programmes c'est ainsi que j'aime partager et dacquérir d'autant des connaissances avec le reste.

salut je suis djelandil chedrack je suis un ingeniere en maintenance informatique et gestionaire de reseau informatique et je cherche le travail depuis 3 mois et en plus je parle un peut l'anglais

Bonjour,
je suis de la nationalité tchadien et après avoir le second cycle, je suis rentré d'un Institut  supérieur agronomique et nanti d'un diplôme d'ingénieur depuis 2005. Dès lors, je n'ai pas un emploi et je me débrouille avec les associations de la place dans le cadre l'élaboration de projet et faire des vacations dans les lycées.

mon parcourt actuel: je m'appel ibrahim ingénieur détat en génie chimique  je bosse dans une institution étatique relatif au refugiés  dans l'est  du tchad comme administrateur de deux camps depuis 3mois, la collaboration entre  moi et les partenaires est bonne mais je suis très timide et j'ai de sérieux problème à tissé de relation avec les expatriés travaillant dans les ONG,je vaincu 10ans à létranger, je suis marié père de zero enfant ma femme est à 120KM de lieu de mon job je me connecte souvent dans la salle de connexion unhcr je perd trop de temps pour rédiger un petit rapport d'activité,je suis passionné par la chimie et le facebook.

bonjour monsieur ou madame,
je suis HARA Ibrahim Togodi, un jeune tchadien. je vie à N'Djamena capital de la république du TCHAD

Salue! je suis Mounadji Nguékorou, je suis de nationalité tchadienne,je réside à N'djamena.
Je suis titulaire d'une Maitrise en Droit Public et d'un Diplôme du 1er Cycle de l'ENAM, option Impôts.
J'aime la lecture, la musique, le théâtre et le sport.

Bonjour,
je me nomme MADJIADOUM ALTOLNAN EVARISTE, je suis tchadien 100%, né à Doba et grandir à N'Djamena, je suis titulaire d'un BTS en informatique et Maintenance réseaux, je souhaite un emploi correspondant à mon profil pour me permettre d'apporter mes connaissances et développer mes savoir faire.merci et je compte tellement sur vous

Bonjour a tous,

Je me nomme Nicolas, Français, expatrié au Tchad depuis septembre 2013 actuellement en poste chez Encobat/GLM en qualité de HSE Manager. Je suis constamment en déplacement entre N'Djaména et Sarh en passant par Moundou etc... Au plaisir de pouvoir répondre a vos questions.

Cordialement

Salut les amis.
Je me nomme Moustapha Mahamat Adoum.  Je suis né le 03 novembre 1988 à NDjamena. Je suis ingénieur en génie civil et j'ai créé ma propre entreprise depuis le 10 juillet 2013. Ma société est dénommé SAMCCOG (Société Africaine de Maintenance, Construction et Commerce Général)

bonjour a vous
je suis un ancien du tchad a une epoque ou vous etais pas de ce mondej ai vecu au tchad de 1950 a 1970 j ai connu la belle epoque et aussi la periode sombre d apres l independance .j habiter vers le canal st martin j etais dans le transport j allais sur abecher largeau et tout le sud et le centre afrique (pauvre pays pour le moment) je pense faire un voyage souvenir mais je ne suis pas sur de reconaitre la ville que j ai connui  je souhaite rencontrer des anciens tchadiens pour leur avis sur la situation de l ancienne et la nouvelle afrique  bonne journe a vous toutes mes salutations

bonjour
moi je suis un ancien du tchad j ai vecu a fort lamy de 1958 a 1970 j  etais au lyce felix eboue  j habiter dans le quartier du canal st martin apres j avis une entreprise de transport avec mes parent s  c etait il y  a tres logtemp s comment ce passe la vie au tchad actuellement? bonne journe a vous

Bonjour Mr je m'appelle Brahim je vie au Tchad et j'ai 27 ans , le Tchad d'aujourd'hui n'est pas le TCHAD d'avant . De Ndjamena jusqu'à Abeche vous pouvez rouler sur le goudron et le Sud du pays est presque tous goudronné.  Papa Soyez le bien venue dans votre  pays le Tchad

Bonjour moi c'est Brahim je suis un ingénieur de travaux en électromécaniques et informatique industrielle. J'ai fait mes études primaires jusqu'à secondaire à Ndjamena et universitaire à ABECHE. maintenant alhamdoulilah j'ai créé mon propre entreprise de construction et Travaux publics depuis 2010  et je dis encore alhamdoulilah parceque le bon Dieu ma jamais laisser tomber moi et ma famille depuis que on est au Monde et je dis à mes Frères et soeurs expatriés faite comme si vous êtes chez vous. on ne vie qu'une seule fois.

bonjour
merci a vous pour votre reponse cela me fait bizard de savoir que la route  a abecher est goudroner avant on metter 3 ou 4 jours pour y aller parfois en saison des pluies c etait 50km en 3 jours moi j habiter dans le quartier du canal st martin on avit une station service est on avait un depot a oum hadjer c etait une bonne epoque on vivais bien avec les tchadiens pas de guerres. je serais heureux de savoir ce que pense les anciens tchadiens de l ancien est le nouveaux tchad je vous souhaite une bonne journe  a plus de vous lire peut etre que je ferais un voyage un jour

Bonjour , je me nomme OURO GNENI, de nationalité togolaise et je voudrais moi aussi connaitre le coût de la vie aisi que  les prix de location(villa;studio ou colocation)  au Tchad car bientot j irai .Merci

bonjour a tous,

je suis Patrick 32 ans, je viens au Tchad pour la deuxième fois. Je suis tres heureux d'aller au tchad et d'apprendre de nouvelles culture.

Patrick

Bonjour Monsieur julien nous somme un groupe de quatre filles chanteuses diversité dans toutes couleurs musicale, aimerions avoir des contacts pour des prestations cabaret, soirée anniversaire événement etc....
Nous venons auprès de votre bienveillance solliciter une aide de votre part afin d'être connu à travers votre sites.
Nous Comptons sur votre bonne compréhensions pour notre visibilité merci.

Bjr je vais au Tchad pour une période de 6 mois et j'espère  acquérir une formation pratique ou un emploi qui me permettrai de continuer mes études en licence 3 l'année prochaine ou j'ai l'intention de le faire dans un pays anglophone..
mon nom est Abraham Kouroungta TCHAPHAYE.
Cependant je suis très intéresse pour cette offre.

bonjour
je m'appelle Kousstogue Koumanda jeune Tchadien travaillant dans une Organisation Non Gouvernementale
j'aimerais apprendre beaucoup des  choses de ce reseau si vous me permettez
cordialement

Salut a toutes et a tous
Je me nome soda je suis senegalaise et sa fait peu de temp que je suis a n'djamena j'ai toujours adoré ce pays .
Je suis commerçante, je vend des vêtements homme et femme, cheveux naturel, chaussures, sacs a main ect...et j'aimerais bien rencontrer du Monde
Merci

Bsr soda
bienvenue au Tchad précisément à Ndjaména tu vends quel genre de vêtements du Bazin riche ou bien pour les sacs sa m'intéresse

Merci bisou
Oui ya des bazin riche pour homme et femme qui sont deja couzu et des ensembles en lain pour homme des sacs a main et chaussures des bijoux pour femme des grefage cheveux naturel et des chemises pour homme

Bonjour Kousstogue Koumanda et Soda,

Bienvenue sur le forum.

Concernant ta boutique Soda tu es où à N'djamena ?

Salut alex
J'en ai pas encore trouvé pour le Moment je cherche un coin simpa

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette discussion a été créée pour que les nouveaux membres puissent se présenter.

Si vous souhaitez échanger des informations sur un sujet précis, je vous propose de créer une nouvelle discussion sur le forum Tchad sil vous plaît.

Merci

Priscilla

[Modéré : hors sujet + veuillez poster votre Cv dans la section Emploi svp]

Bonjour à tous les expatriés du Tchad, que le pays de Toumai vous reserve un bon accueil à vous tous jusqu'à vos derniers sejours!
Né et grandi au Tchad, je suis vraiment heureux de voir les expatriés dans mon pays qui volent au secours de tous les tchadiens. Malgré toutes les interventions, il reste toujours à faire au Nord comme au Sud car l'eau c'est la vie. Devant  vos realisations, je voudrais rejoindre cette équipe meme si je suis chez moi. merci et bons sejours à vous tous!

J'ai travaillé au Tchad d'octobre 2011 à avril 2014.

Je travaillais dans le sésame en étant basé à Moundou.

J'ai adorer mon travail, mais je suis retourner en Europe pour que ma femme puisse accouché en Belgique.

Maintenant, nous voulons retourner au Tchad pour que ma femme et ma fille soient proche de leur famille.

Soyez la bien venue...

bonjour je m'appele taha mahamat chaltout
eleve en classe de terminal TA
au lyce college palais du savoir
domicile moundou
quartier guelgem 1

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de partage de numéro de téléphone sur le forum svp.

Bonjour je m'appelle alhadj Ali abdelkerim jeune diplômé résident a moundou j'aimerais bien travailer en Guinée équatorial

Fermé