Trouver une collocation en plein centre de Kiev

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 29 ans et j'ai eu le plaisir de découvrir l'Ukraine et donc Kiev pour la première fois l'année dernière en Octobre.

J'en suis repartie conquis et depuis j'envisage de m'installer aventureusement en plein centre de Kiev au niveau de la place Maïdan.

Idéalement, j'aimerais trouver une colocation ou un chambre chez l'habitant pour tous un tas de raisons qui conviendraient au mieux à l'aventure que j'ai envie de vivre :
- Financièrement c'est le seul moyen que j'ai pour être en plein centre de Kiev,
- Socialement je pense que c'est mieux en sachant que je viens seul,
- Et puis pour améliorer mon anglais.  :D

Une chambre, avec internet, une cuisine en commun et une machine à lavé le linge, serait vraiment mon idéale. Mais je ne pas vraiment exigeant et reste donc ouvert à toutes propositions…

Je suis à votre écoute pour tous conseilles, remarques, critiques qui me permettrais de prendre place le plus rapidement possible.

Si vous avez des questions n'hésiter pas, c'est avec plaisir que j'y répondrais.

Merci à vous de m'avoir lu,
Bonne journée !  :cheers:

Elie

Hey Elie,

Je suis pas sur que Maidan soit vraiment un bon choix vu la situation. Certes y'a plus personne quasiment, mais c'est un bordel pas possible, donc faut penser qu'il y aura des travaux pour remettre la rue en état pendant de longues semaines.

Après trouves toi une colloc sympa, si possible qui parle anglais, j'imagine que c'est mieux pour toi, mais la plupart des gens ne parlent pas anglais couramment, donc tu ferais mieux de te mettre au russe :)

Aussi, si tu tiens vraiment a t'installer autout de Maidan, tu vas payer un bon paquet, meme en coloc, c'est à dire dans les 1000 USD (donc 500 ou plus pour toi) voir plus, pour un studio.

Après y'a plein de gens sympa et tout, tu peux trouver un truc vraiment calé mais va te falloir du temps pour trouver qq'un de fiable. Bonne chance.

Bend51 a écrit:

Hey Elie,
Je suis pas sur que Maidan soit vraiment un bon choix vu la situation....
...... Bonne chance.


Merci Bend pour ta réponse.
Je sais bien quand ce moment c'est tendu dans ce secteur, mais tant qu'il ne font pas ça dans ma chambre je pense être capable de faire avec  :cheers:
Je ne suis pas aussi contre la petite coloc qui parle anglais, mais bon comme je le sais déjà et comme tu viens aussi de me le dire, c'est pas chose simple. Alors bon je vais pas être exigent sur mes attentes car franchement j'ai zéro touche et pourtant je fouine un peu partout mon nez...
Par ailleurs si vraiment tu as des conseilles pour dénicher un petit quelque choses, je suis preneur... pour toi une chambre dans ce secteur pour 400€/ mois te semble jouable?

Encore merci

Ouais le probleme c'est que c'est vraiment le centre centre, donc ca va couter un bras, et je ne sais pas si tu trouveras bcp de jeunes ici :p les jeunes habitent plutot en périphérie, genre 30mn du centre en métro. Apres je connais pas de site pour trouver des colloc, ca doit exister, sinon tu mattes sur VKontakte et tu demandes à des gens qui habitent Kiev haha)) qui ne tente rien n'a rien)

une petite relance au cas ou, car je mouline grave dans mes recherches...

Bonjour Elie934,

Avez-vous essayé de poster votre demande à la section Colocations à Kiev sil-vous-plaît? Celà pourrait aussi vous donner un petit coup de pouce. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat Blg

Je viens de le faire! Merci  ;)

Oublie Maidan pour l'instant, regarde plutot du coté des périphéries, tu trouveras plus grand pour moins cher.

hello à tous, juste un mot pour vous dire que ma recherche est toujours d'actualité et que c'est impératif que je me loge dans le centre. merci :)