Faire un déplacement professionnel à N'Djiamena

Bonjour,
je suis formateur dans l'imprimerie et je dois partir 1 semaine  à N'Djamena en janvier pour former un imprimeur.
Je voudrais connaître l'état d'esprit dans cette ville en ce moment, et surtout envers les français.
Vu d'ici, on a vraiment du mal à se faire une idée.
Je dis ça car je vais de temps en temps à Bamako et je vois le décalage entre ce qu'on voit d'ici et ce qui se passe réellement.
Merci de vos infos et conseils.

bonjour
le tchad c est le poker aujourd hui c est bien demain les rebelles son sur place . mais une semaine ca va . plus?
bonne journe

bonjour je suis Estelle et je vis a Ndjamena le mois de janvier est le meilleur mois pour venir au tchad d aord parce que le climat est assez agreeable après il fera tres chaud .la ville est calme et il ya beaucoup de securite a present grace a l armee francaise qui y est installee .

bonjour
il y a de la sècuriter au tchad grace a la france mais si la france part que va t il ce passer ??
pour faire des voyages de touriste c est prendre des risques bonne soiree a vous

bonjour mais toi tu viens bien au tchad  a present  te sens tu inquieter par qoui que ce soit ? si oui partage nous ton experience au lieu de generaliser .mes amities

Bonjour Estelle bienvenue au Tchad moi je suis français ou résides tu à Ndjamena; tu as trés bien répondu.

bonsoir ravie de te connaitre je vis au tchad depuis environ un an et demi je reside a klimat derriere l ambassade d egypte.

1°) bonjour, on vient de me proposer un poste à N'Djamena pour 3 ans dans le milieu médical. Quelqu'un peut-il me parler de la situation sécuritaire là-bas. (je précise que je suis un vieux baroudeur de l'Afrique et j'ai vécu déjà dans des zones "considérées à risques". Je ne me laisse pas "forcément" impressionner par les conseils de prudence parfois excessifs du MAE.
2°) Y a t'il des familles françaises expatriées qui vivent à N'Djamena ? Je me pose aussi la question de l'opportunité de faire rejoindre ou non mon épouse.. qui sera sans emploi sur place mais qui est volontaire pour faire du bénévolat pour occuper ses journées.
Merci d'avance pour vos contributions.

bonjour
moi  aussi je suis un ancien d afrique 1958 a 1970 le tchad centre afrique  cameroun nigeria .le tchad est imprevisible un jour bien le lendemain les rebelles son en ville tant que l arme francaise est sur place cela ira mais apres??? POUR MA PART J AI PASSER DE TRES BONNES   annees au tchad mais il y a toujours le probleme entre musulmans et autre parti de la population actuelement les musulmans son au pouvoir .mais c est un beau pays les gens gentil amities a vous

Bonjour ,oui les Tchadiens sont bien en terme d'hospitalité,ils ne sont pas hypocrites à l'égard d'étrangers...@ Henry,pourriez- vous nous éclaircir davantage de ce que vous entendez par problemes entre musulmans et une partie de la population? de surcroit,vous dites encore,ya toujours problemes...actuellement,les musulmans sont au pouvoir...et aprés?? j'attends impatiemment une reponse de votre part ! merci !

c faux j ai de très bons amis musulmans le Tchad est un pays modéré religieusement et qui combat les Daesch et tout i cointi

Oui réligieusement les Tchadiens sont simples...le Tchad est pluriel dans sa diversité culturelle "accident géographique entre l'Afrique et l'orient" je suis Tchadien et je me bats farouchement contre l'intégrisme religieux partout dans le monde, pour ne pas taxer la réligion musulmane sous ce vocable péjoratif monté par les occidentaux "islamistes",appelés des énnemis de l'Islam sous ce terme aussi sadique...merci beaucoup M.Campoye,pour votre commentaire. Bon début de soirée !!

Bonjour à tous,

Merci d'éviter des propos religieux ou de parler de la religion sur le forum sil vous plaît.
Nous ne sommes pas qualifié pour en débattre et nous ne souhaitons pas le devenir non plus.

Merci de respecter les règles d'Expat.com.

Priscilla

Bonjour @ Priscilla,j'attendais impatiemment une reponse de la part de Henri,qui a vecu au Tchad,sans le savoir...probleme entre musulmans et une partie de la population? actuellement,les mususlmans sont au pouvoir? je ne sais pas ce que vous entendez par tout cela d'aprés votre conception...@ Henri,en tant que personne adulte,je vous demande de bien réflechir et de faire une analyse objéctive de la situation au Tchad...merci !

@henri schmitt
Je constate que ton français n'a guère progressé depuis le temps où ta maman avait son magasin. J'étais surtout ami avec ton frère Philippe. Je n'étais pas très ami avec toi, mais depuis le temps où on allait à la piscine tout à bien changé.
Es-tu toujours vivant?
Bon ce forum semble mort...
J'ai vécu 12 ans au Tchad...jusqu'au bac...je me souviens de de Joux et de toi...tu te baladais en aide chauffeur jusqu'en Centrafrique (Oubangui Chari)... Bon j'arrête là...拜拜!
Bonjour henrikmanach,

Bienvenue sur expat.com !

Vous publiez sur une conversation inactive depuis mars 2015. Pour partager votre expérience au Tchad ou poser vos questions, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Tchad.

Vero
Equipe expat.com