Visa pour travailler à Porto Rico

Bonjour!
j'a prévue de partir vers novembre decembre pour puerto rico. La bas j'ai déja un taf si je veux. par contre quelqu'un sais au niveau des visa s'il est facille davoir un visa de traville (est il possible d'en avoir un?) faut il des coondition particulire?

Si qu'un a quelque infos sa peu etre cool parceque j'aimerai avoir un max d'infos avant d'apeller le consulat de puero rico a paris car juste le fait d'apeller ca coute 14 il me semble...(et c'est le seul moyen pour leur poser des question...) du coup si jepeux l'apeller qu1 seul fois se serait cool.

Merci

auline

Coucou Aline,

Tu es arrivée a Puerto rico? Moi j'y suis et je suis ds le meme cas que toi. J'ai un job et je suis en train de regarder les demarches de visa... Ça serait cool qu'on se capte si tu es sur place. Je suis a San Juan.

Cuidate

salut!!!
non je ni suis pas encore je part que l'année prochaine...
Pour les visas je me suis renseigné... il faut que ton entreprise demande (à l'embrassade ou au truc de immigration je sais plus trop) une autorisation de t'embaucher. Une fois cette autorisation faite tu doit de rendre à l'immigration avec l'original (et je pense une photo copie ) et la il vont de faire le visa.

Salut les filles,

Je m'intéresse aussi beaucoup à PR et je voulais savoir comment vous aviez fait pour trouver un travail là-bas? Vous êtes embauchées sans visa pour le moment? Je sais que c'est compliqué étant donné que c'est les USA..
merci !
Mel

moi j'ai rencontrer des gens en voyage qui mon proposer de bossé. (je ni suis pas encore mon voyage a été un peu décalé) pour le travaille en faite il faut que l'entreprise que tu trouve face une demande au consulat pour t'embauché et une fois que tu as le papier des autorités disant qu'ils sont d'accord tu peux aller voir le service de l'immigration (si tu est déjà a puerto rico) pour qu'il te donne un visa travaille.

TU peu y aller avec juste la demande d'autorisation d'entré dans le territoire vu qu'on est francais on a juste besoin de cette demande pour entré dans le pays mais tu ne peux pas travaillé avec et ça dure 3mois. (je ne te conseille pas trop de travaillé au blacks avec les Etat unis faut pas trop rigoler...

Salut!

Merci pour la réponse!
C'est ce que je pensais.
Oui t'inquiète je sais qu'on ne plaisante pas avec les USA :)
bon courage et donne nous des nouvelles quand tu seras à Porto Rico pour nous raconter ton expérience!
Bon courage!

Salut pokeline,

J'espère que tu as pu travailler a PR, j'ai un visa étudiant la J-1 mais une entreprise veut m'embaucher en parti-time job,
je viens tout juste de leur envoyer un mail pour voir si il peuvent faire la lettre au consulat pour voir si ils les autorise a m'embaucher malgré mon visa...
On verra bien ce que ça donne merci pour ton témoignage car j'avais perdu espoir, mon visa ne me permet en aucun cas de faire une demande... sauf a la fin de ma licence.

Kévanne

salut.
Tu est deja a puerto rico? si tu est deja labas va au vieux san juan sur la place ou il y a la mairi il y a un batiment bleu '"Departement d'etat" a lacceuille tudit que tu souhaite parler au bureau des etranger pour une histoire de visa. eux  normalement peuvent t'aider a avoir les renseignement quil faut... et sil peuvent pas t'aide la femme que jai vue etait bien simpas et elle te dira ou aller et quoi faire.
Non moi je n'ai pas travailler car les gens que le connait ne voulais pas faire les papier mais je me regale bien ici quand meme.
bonne chance

Ah merci super et du coup tu fais quoi ici alors ? vacance farniente ?

J'ai été a Hato rey à US immigration et c'est la qu'on m'a dit que ce ne serait pas possible. Je vais voir si l'entreprise eut me faire le papier sinon 'abandonne ^^

Bonjour a toutes et a tous,
J'envisage de venir travailler a Porto Rico.
En 2010 j'ai été Aupair aux Etats Unis pendant un an. Tout s'est bien passé.
J'envisage de rejoindre ma petite amie portoricaine la bas et de continuer ma carrière dans l'hôtellerie et la restauration. J'imagine que l'île attire le tourisme.
Etant trilingue espagnol et anglais je pense avoir les compétences pour un travail la-bas.

Je voudrais savoir si le mieux était de partir a l'aventure avec un visa tourisme et rechercher un travail sur place et se régulariser ou faire les démarches depuis la France.

Merci pour vos réponses,

David

Bonjour David,

Etant donné qu'il te faut une promesse d'emploi pour venir bosser (je crois) je te conseille de faire tes recherches envoyer tes CV par mail et essayer de décrocher des entretien à distance ou de venir avec ton ESTA pour l'entretien, et lorsque tu aura trouvé l'entreprise qui voudra de toi demande leur une promesse d'emploi puis à partir de là tu pourra commencer tes démarches, depuis la France.

http://www.maathiildee.com/sinstaller-a … e-demploi/

Mathilde nous raconte son expérience

Suerte :-)

Mil Gracias !!
On va voir, pour le moment c'est envoi de CVs et beaucoup de recherche.
C'est pas si facile je pense pour une entreprise de faire confiance a un etranger.
On va s'accrocher et voir depuis la France ce qu'il y a.

+

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Hors sujet!

@Dina25 Hello

@Dina25 Hello

@Dina25 On peut se parler Svp?

Bonsoir,


Je m'appelle Hugo. Je suis étudiant en 2e année de LLCER espagnol à l'université. J'aimerais aller vivre à Porto Rico après mes études car j'adore l'Amerique latine et la culture latino-américaine et pour moi, Porto Rico, reflète parfaitement l'image du pays latino par excellence. C'est un rêve pour moi.

J'aimerais devenir professeur de français dans un lycée ou une université portoricaine. Mais je ne sais pas si je devrai repasser des diplômes là-bas (notamment en Français langue étrangère) pour enseigner la langue. (Sachant que j'aurai normalement validé ma licence d'espagnol et que j'aurai obtenu mon MASTER 1 d'enseignement en France). Je voulais savoir quelles étaient les différentes classes après le bac à Porto Rico (bachillerato, licenciatura, maestría, doctorado), dans quel ordre ils se classent et en combien d'années sont-ils réalisables.

Enfin, j'aurai voulu savoir si je peux demander un visa permanent (de travail et de logement) pour y vivre et y travailler définitivement (le but étant que je termine ma vie à Porto Rico). Je sais que certains pays comme le Costa Rica ont une loi de préférence nationale sur l'emploi et les visas permanents sont extrêmement contrôlés (on ne peut que rarement en >> 1/2

>> obtenir un). Est-ce que c'est aussi le cas Porto Rico. Quelles sont les démarches pour en avoir un et puis-je demander la double nationalité?

aussi, est-ce que je peux travailler légalement et dès mon entrée sur le territoire?


merci beaucoup pour vos réponses.

Je construis petit à petit mon projet. Et j'ai réellement besoin que l'on m'aide

Bonne soirée,

Hugo

Ok donc si je comprends bien. Seulement avec une autorisation d'entrée sur le territoire on peut chercher un emploi. Et si l'employeur nous veut, il envoie un courrier au service de l'immigration et on obtient un visa ? Est-ce que c'est pareil avec le secteur de l'éducation ? Car il est sûrement rattaché à l'Etat. J'aimerais juste savoir si je peux aller a Porto Rico et trouver un emploi sur place (ou contacter un établissement avant, et directement être embauché et exercer mes fonctions). J'espère que le trmps de délivrance des visas n'est pas trop long

Bonjour tous le monde,


J'espère que vous allez bien.


@Luckner Axtyanax merci de contacter directement le membre en message privé s'il vous plaît.


@hugxoo merci pour vos messages, n'hésitez pas à contacter également les membres en privé qui ont participé à cette discussion afin de mieux vous aider dans votre projet 1f601.svg


Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas !


Bien à vous,

Mickaël.

Expat.com - Team