Vacances a kinshasa

bjr je viens en vacances pour 2 semaines a kinshasa en octobre. quels sont les bons hotels pas chers? quels sont les endroits à visiter? j'aimerai également acheter des bijoux,tableaux, masques africains  et tout ce qui a attrait à la déco pour une maison. pouvez me dire où je pourrai trouver ces choses à kinshasa? merci

personne au congo ne peut repondre à cette question? ce sont quels ways ndolé ca?
quelqu'un peut il m'indiquer un artisanat a kinshasa?
merci

Slt Chocogirl, ho fait Kinshasa c'est une grande ville avec plein des coins ou tu peut trouver un peut du tout. mais faudrat etre prudent au risque de faire arnaquer. Tu pourra avoir besoin de quelqun pour te guider.
Je ne connais pas tres bien la ville mais pour ta recherche tu en trouvera sans difficulté.
Si non si tu venai à Lubumbashi, je t'aurais aider moi même à les trouver. Quant aux hotel tu compte reserver dans un hotel de kel prix?

Je suis à Kinshasa, et je peux si vous le souhaitez vous servir de guide. Je connais bien la ville et les bons coins. Pour les hotels, il y en a diverses prix, alors vous en voulez pour quel budget?

merci

Pour les hotels pas loin du centre ville, il y en a 120, 150, 250$/jr selon le confort. Mais il y a toujours une possibilité de négocier le prix selon le nombre de jour qu'on va passer.

ity a écrit:

Pour les hotels pas loin du centre ville, il y en a 120, 150, 250$/jr selon le confort. Mais il y a toujours une possibilité de négocier le prix selon le nombre de jour qu'on va passer.


merci pour les infos Ity. J'ai dû annuler mon voyage. Je viendrai plutôt en décembre. Je n'ai pas besoin de guide car je serai avec une amie congolaise. Mais les prix pour les chambres d'hotel ne sont ils pas un peu élevés ou bien c est ainsi partout au congo? ce sont les hotels de quel standing? car en allemagne on peut avoir une chambre a 50€/jour et avec un bon standing

Bonjour Chocogirl,

il existe des hôtels offrant des services de qualité pour beaucoup moins chers que les fameux 120$et plus. Je peux t'en proposer quelques uns comme par exemple la Guest house San Pedro qui propose des chambre dès 45$ et est située à 50 mètres du palais Présidentiel dans la commune de Ngaliema (30min du centre ville), quartier calme et sécure. J'y ai moi même logé en septembre dernier et n'ai eu aucune mauvaise surprise. Voici leur site Internet: sanpedro18p.com
Je peux te proposer bien plus encore en terme de possibilité de logement bon rapport qualité prix dans la ville de Kinshasa si tu le souhaites. Je viens de t'envoyer un message en inbox avec plus d'infos,

N'hésite donc pas ;-)

Eric Joël a écrit:

Bonjour Chocogirl,

il existe des hôtels offrant des services de qualité pour beaucoup moins chers que les fameux 120$et plus. Je peux t'en proposer quelques uns comme par exemple la Guest house San Pedro qui propose des chambre dès 45$ et est située à 50 mètres du palais Présidentiel dans la commune de Ngaliema (30min du centre ville), quartier calme et sécure. J'y ai moi même logé en septembre dernier et n'ai eu aucune mauvaise surprise. Voici leur site Internet: sanpedro18p.com
Je peux te proposer bien plus encore en terme de possibilité de logement bon rapport qualité prix dans la ville de Kinshasa si tu le souhaites. Je viens de t'envoyer un message en inbox avec plus d'infos,

N'hésite donc pas ;-)


merci pour ces informations eric joel

Pour ce qui est des œuvres artistiques, je te conseille en premier lieu l'académie des beaux arts, là c'est vraiment le lieu à voir pour trouver de belles choses et pas de la marchandise tout venant. Tu trouveras aussi des peintures sur l'avenue de la Justice, à Limete, vers l'Okapi, mais il faut marchander !!

Tu te rendras vite compte que l'on trouve tout partout, mais surtout évites les entrées d'hôtel, là c'est de l'arnaque pur et simple, de fausses pépites, de faux alcools, etc ... Ne jamais acheter dans ces lieux !!