Materiaux de construction

Bonjour a tous,
question aux expatriés sur place,

je prévois de construire une petite maison a proximité de yaoundé, je recherche donc toute information concernant les produits de marque PLACOPLATRE ou similaires,
c'est a dire:
Plaque de platre BA 13
Montants,rails et fourrures,bande a joint,enduit etc. je souhaite en effet pouvoir faire une isolation thermique. Pas pour le froid bien sur LOL.
Donc si vous avez des infos et m'indiquer des entreprises distribuant ce type de produit n'hesitez pas a me contacter, Ou m'indiquer des adresses sur Yaoundé ou Douala.
Merci d'avance

Où vous situez-vous?
Yaoundé sonne comme la capitale du Cameroun ... Je suis allé à une ville de frontière, Cameroonains sont très arrangeants, seront ravis de visiter un jour nouveau ... J'ai appris un peu de français aussi. Si vous êtes situé en Nouvelle-Zélande?

salut je vais te repondre ici je pense pas que tu en trouvera a  acheter donc fais comme moi fabrique les avec un bon staffeur c'est plus simple de les fabriquer sur place a dimension que tu veux

billy83000 a écrit:

salut je vais te repondre ici je pense pas que tu en trouvera a  acheter donc fais comme moi fabrique les avec un bon staffeur c'est plus simple de les fabriquer sur place a dimension que tu veux


Bonsoir Billy,
Votre staffeur est camerounais ?

ok mais du coups on peut pas utiliser le système de rail, au murs et plafonds pour passer l'électricité et diverses gaines, vmc, air conditionné etc. c'est pas aussi pratique. lors de mon dernier voyage a Yaoundé en 2012, j'ai vue qu'ils en utilisé dans l'aménagement de l'immeuble de ( la mort) en centre ville, donc soit il font venir les matériaux de chine soit on en trouve sur place, enfin je pense

oui c'est un camerounais comme tout mes ouvriers

oui biensure tu plaque au mur et les plafonds tu fais faire tes rails par des camerounais tout en surveillant sont serieux tu veux pas d'ennuis fait comme moi ici je fait fabriquer mes propres parpin pour etre sure du dosage pareil pour le bois et le placo

Oui merci ,pour les parpaings c'est ce que je fait, en plus c'est des gens de la famille qui sont dans le bâtiment, on est sur d'avoir les choses bien faites. donc pour le placo si je ne trouve pas je vais voir a le faire venir par container avec les rails etc en galva, en import de chine sa revient pas très cher du M2 même en comptant le dédouanement, mais je vais déjà envoyer des échantillon a la famille pour qu'ils se renseignent sur place.
Vous avez une entreprise de construction?

oui j'est une boite sur yaoundé

Bonjour,
première réponse d'un fournisseur pour des plaques de BA 13 hydrofuge ( résiste mieux à l'humidité mais sont un peu plus chère)
la première offre pour 400M2 livré au port de Douala est de 2600 dollars Us, après je pense qu'il y un coût de dédouanement. Plus le transport sur Yaoundé.
Les prix sont dégressif suivant les quantités commandées, pour ma part je trouve cela intéressant comparé au prix du même produit acheter ici et expédié au Cameroun ( juste le prix du transport est égal au montant proposé par ce fournisseur chinois pour produit + port).
Pour le moment mes travaux sont a leur commencement, les fondations venant d'être terminer, donc je ne suis pas encore au stade des aménagements intérieur, mais un achat groupé le moment venu peut être intéressant pour toutes les parties.

mais non ils ne savent pas!!
c des entreprises importantes bouygue ou autres il n'y a aucune fabrique de placo au camroun
moi aussi le placo //electricite/robinetterie salle de bain deco/cuisine/
c par container !!!!!
il y a que de camelotte au Cameroun!!!

Faut pas être complétement négatif, ils vendent pas que de la camelote, c'est juste soit qu'on ne trouvent pas certains matériaux soit qu'ils sont hors de prix.
mois il est certains que beaucoup de chose j'essaie de les envoyer d'ici, surtout ce qui concerne l'électricité, en 2010 j'ai refait l'électricité complète de la maison de ma belle sœur, fils électriques en provenance de chine soit disant en cuivre! du plomb recouvert d'une nano couche de cuivre, donc très gros risque de surchauffe et donc d'incendie. pour le reste c'est souvent que certains matériaux ne sont pas importer et donc introuvable

bonjour
je suis un plaquiste installé  à Yaoundé

Bonjour
Pourriez vous me mettre en contact avec des entreprises françaises basé à  Yaoundé je suis maçon carreleur et a la recherche d'un emploi en vue de m'installer au Cameroun merci

Bonjour
Je suis a la recherche d'un emploi comme chef de chantier dans le bâtiment (30ans d'expérience) plus tout jeune mais qualifié est-ce que votre entreprise embauche je compte m'installer a Yaoundé merci

mais  je suis la depuis 4 jours mon ami

Ok si jamais vous entendez parler d'embauche faite moi signe cordialement

@ Patrice,

bonsoir Patrice pour une recherche d'emploi tu peux poster une annonce ici : https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … n/yaounde/ .

de mon point de vue trouver un job au Cameroun de cette façon là ne sera pas facile, l'idéal serait de créer ta petite entreprise........

Bonne chance dans tes recherches

ok mon ami

Bonjour vous êtes un plaquiste? Ça veut dire du placo plâtre?
Merci

Bonjour,
je suis un nouveau fournisseur de placo plâtre qui cherche à s'installer au Cameroun.
Je suis très ravi de vous rencontrer sur ce forum et de partager avec vous des idées sur les placo plâtres.

Bonjour,
Vous n'etes Pas encore installés  ? Vous êtes où en ce moment ?

Intéressant

Nous sommes à N'djamena(Tchad) tout prêt du Cameroun mais nous prévoyions de s'installer à Douala.
Nous importons nos produits de l'Europe et qui passent par Douala avant d'arriver à N'djamena. De ce fait, nous serons en mesure de livrer n'importe quelle quantité du placo plâtre au Cameroun.

Très bien, moi je vis en France et je suis en train de construire ma maison à Yaoundé et je suis tres intéressée par le placo au plâtre , pourriez vous m'expliquer comment pourrions nous procéder éventuellement ?
Bien à vous.

c'est sont des plaques de plâtre BA13 standard , hydrofuge et flam avec leurs ossatures metalliques utilisées dans les cloisons, faux plafond dans des villa, appartement, bureau, centre commerciaux, hôpitaux .... en construction tout comme en rénovation.

Bonjour Salah,
Avez-vous finalisé votre installation à Yaoundé ? Je suis intéressée par vos produits. Je commence les finitions d'un petit immeuble de 6 appartements à Yaoundé et si je peux éviter d'importer le placo, ce serait parfait. J'aurai besoin d'une grande quantité de place hydrofuge. Merci pour ta réponse.
Béa

Bonjour Béatrice,
Je vous ai écrit en message privé  (inbox)