Où trouvé des meubles d'occasions à Yaoundé ???

Bonjour à tous
Voilà je vais m'installer pour 2 voir 5 ans à Yaoundé , mais je n'ai pas un grand budget , j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits ou on vend des occasion pour meubler  ma maison ?? merci d'avance pour vos réponse
Bon dimanche

duffo a écrit:

Bonjour à tous
Voilà je vais m'installer pour 2 voir 5 ans à Yaoundé , mais je n'ai pas un grand budget , j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits ou on vend des occasion pour meubler  ma maison ?? merci d'avance pour vos réponse
Bon dimanche


il y a des brocantes. A Yaoundé, je ne connais pas les adresses mais, à Ebolowa, j'avoue avoir fait des bonnes affaires...

Au Cameroun, quelquefois, il vaut mieux se faire faire ses meubles, ceci, selon ses moyens et goûts.  J'ai fait faire mes meubles de la cuisine, lits et salon (en rotin mais chère à mon avis) Pour les ustensiles de cuisine (à l'exception des frigo et autres, il vaut mieux acheter neufs) j'ai trouvé des bonnes affaires: casseroles (marque sitram, une marque allemande) et des petits appareils électro pratiquement neufs. J'en suis contente

Je trouve même du linge de maison sur place et de bonne qualité...

Je vous souhaite autant de chance que moi

Bonjour Liliane ,merci pour votre réponse , je croyais que les meubles en occasions coutaient plus moins chère , je demanderais à une connaissance de se renseigner pour les neufs , mais de fois on me communique le double du prix
bonne soirée

duffo a écrit:

Bonjour Liliane ,merci pour votre réponse , je croyais que les meubles en occasions coutaient plus moins chère , je demanderais à une connaissance de se renseigner pour les neufs , mais de fois on me communique le double du prix
bonne soirée


j'ai un ami qui envoyait des meubles d'occaz et c'était des bons meubles. Je pense que le prix était élevé.

Franchement, il vaut mieux se faire faire ses meubles mais, soyez sur place. Si on vous demande 20 000 francs, proposez la moitié, voire moins, pour discuter du prix. Les camerounais aiment à discuter des prix...

Liliane  bonsoir , merci pour les infos et conseils , j'essayerais  de commander mais tu les connais bien après la commande ils te font courrir pour livrer .
j'ai vu quelques site d'occasion sur Yaoundé mais c'est compliqué comme je ne suis pas sur place . Bonne soirée
Cordialement

duffo a écrit:

Liliane  bonsoir , merci pour les infos et conseils , j'essayerais  de commander mais tu les connais bien après la commande ils te font courrir pour livrer .
j'ai vu quelques site d'occasion sur Yaoundé mais c'est compliqué comme je ne suis pas sur place . Bonne soirée
Cordialement


Ah la la ma chère, si je te racontais mes épopées pour me faire livrer, déjà, me faire faire ce que j'avais commandé!!!!!

le pire, c'est que je repartais dans ma naïveté pour me faire avoir, encore et encore. L'ennui, c'est qu'au Cameroun, il n'y a eu aucun domaine pour lequel des choses ont marché pour moi....

Toutefois, j'ai gardé ma naïveté et mon optimisme envers les camerounais

FMa recette pour se faire fabriquer des meubles:
0. Se faire recommender un menuisier
1. Passer une commande, si possible avec dessin et modèle/photo à l'appui
2. Retenir/noter bien les étapes bien détaillés des travaux avec dates
3. Controller/vsiter étapes par étapes. Gueuler un peu quand les delais ne sont pas respectés
4 PAYER ÉTAPE PAR ÉTAPES.

Pour celui ou celle qui veut éviter tout ce stress, acheter neuf ou occasion

Duffo, pour ta question: il ya une rue à Ydé où je vois souvent la brocande, je crois que c'est le camp sonel/Essos.

Bonjour Duffo, pour ton besoin de meublé ton domicile, j'ai un bon menuisier, un vitrier, un pour du staff et peinture. Si t'es toujours dans le besoin. Contact moi inbox

Bao, merci pour tes conseils , mais je voudrais vraiment des choses d'occasions genre brocante moins cher ??  je recherche encore sur internet

bonjour sevy oui mais je ne compte pas commander ça va revenir encore plus cher , je recherche des bonnes affaires , soit un expatrié qui vend parce qu'il rentre ou une mutation en tout cas merci pour votre disponniblité et conseils

Liliane j'imagine la galère pour la livraison en tout cas je préfère soit acheté le model exposé pour ne pas avoir des soucis apres je connais bien le bled hi hi

duffo a écrit:

bonjour sevy oui mais je ne compte pas commander ça va revenir encore plus cher , je recherche des bonnes affaires , soit un expatrié qui vend parce qu'il rentre ou une mutation en tout cas merci pour votre disponniblité et conseils


bonjour

Regarde sur le groupe fb : vie, expat cameroun. Il y a des expat qui vendent leurs meubles mais, le groupe n'accepte plus de nouveaux membres

merci beaucoup lili pour tes précieux conseils , dommage pour le groupe fb fermé . ce matin mon neveu est allé a olezoa  un canapé de 3 places bien rembouré à 75000cfa  je vais le prendre en fin de semaine

duffo a écrit:

merci beaucoup lili pour tes précieux conseils , dommage pour le groupe fb fermé . ce matin mon neveu est allé a olezoa  un canapé de 3 places bien rembouré à 75000cfa  je vais le prendre en fin de semaine


super. C'est vrai que là-bas, il y a du choix
tu peux mm meubler toute ta maison sur place car, c'est vraiment le coin des meubles. J'y avais trouvé un tissus pour couvrir mes coussins pour mon salon en rotin. C'est difficile de trouver des tissus unis (je n'aime pas les motifs) et la-bas, j'en ai trouvé, dans la couleur que je voulais en plus...

déjà essayé à la brocante au niveau de la rue "camp sonel/Essos?" Bien que j'y vois beaucoup plus d'appareils electro-menagers.