Menu
Expat.com

Rencontre de membres

Dernière activité 29 Août 2013 par jean luc1

Nouvelle discussion

Galaxy53

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau inscrit sur le forum mais il m'est arrivé de le lire en tant que visiteur. J'ai 23 ans.
Etant étudiant dans un cursus franco-allemand, j'ai déjà effectué deux séjours en Allemagne, l'un en tant qu'étudiant à Freiburg et l'autre, pour un premier stage à Düsseldorf.
Et comme le dit si bien l'adage, jamais deux sans trois! Je repars dimanche en Allemagne pour mon stage de fin d'études qui se déroule cette fois-ci à Heilbronn, une petite ville au bord du fleuve Neckar, proche de Ludwigsburg, de Mannheim et de Stuttgart, à ce que j'ai pu voir.

Vu que je ne connais pas grand monde dans le coin, j'aimerai savoir si des rencontres entre expats s'organisaient sur Stuttgart ainsi que des Stammtisch franco-allemandes, si possible entre jeunes;)

D'avance merci à Jean-luc pour sa réponse, car je sais qu'il sera dans les premiers à lire ce post voire même à y répondre.

Si vous pouviez également me donner les coins sympas à visiter dans la région, je suis preneur. J'envisage déjà de visiter les musées Porsche et Mercedes dans un premier temps.

Grüsse an alle

jean luc1

bonjour , cher voisin ,je suis á 30 km environ . commerce internationale c'est Audi ,je pense . La section loisir sur Stuttgart t'attend . tu arrive quand ? la ville d'Heilbronn c'est environ 125 000 h ,cet ville est très laide a part la Kiliamkirche et la mairie ,il y a rien a voir la ville ayant été détruites en décembre 1944 par un raid de terreur ayant fait 7000 morts . Mais on peut faire beaucoup d’activité  sportives ,et culturelles .  jean luc ;)

Galaxy53

J'arrive le 1er septembre.
Ce que ru me dis sur Heilbronn me refroidit un oeu, mais comme Stuttgart est pas loin, je pense que je passerais mon temps libre là-bas.

Qu'y a t-il de beau à voir à Stuttgart?

jean luc1

tout dépend de tes goûts . Stuttgard c'est à 50 mn  par l'autoroute sans les bouchons ,et ils sont quoditiens .  jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Stuttgart

Tous les articles du guide Stuttgart