Rencontre de membres

Bonjour à tous,

  Je suis un nouveau inscrit sur le forum mais il m'est arrivé de le lire en tant que visiteur. J'ai 23 ans.
Etant étudiant dans un cursus franco-allemand, j'ai déjà effectué deux séjours en Allemagne, l'un en tant qu'étudiant à Freiburg et l'autre, pour un premier stage à Düsseldorf.
Et comme le dit si bien l'adage, jamais deux sans trois! Je repars dimanche en Allemagne pour mon stage de fin d'études qui se déroule cette fois-ci à Heilbronn, une petite ville au bord du fleuve Neckar, proche de Ludwigsburg, de Mannheim et de Stuttgart, à ce que j'ai pu voir.

Vu que je ne connais pas grand monde dans le coin, j'aimerai savoir si des rencontres entre expats s'organisaient sur Stuttgart ainsi que des Stammtisch franco-allemandes, si possible entre jeunes;)

D'avance merci à Jean-luc pour sa réponse, car je sais qu'il sera dans les premiers à lire ce post voire même à y répondre.

Si vous pouviez également me donner les coins sympas à visiter dans la région, je suis preneur. J'envisage déjà de visiter les musées Porsche et Mercedes dans un premier temps.

Grüsse an alle

bonjour , cher voisin ,je suis á 30 km environ . commerce internationale c'est Audi ,je pense . La section loisir sur Stuttgart t'attend . tu arrive quand ? la ville d'Heilbronn c'est environ 125 000 h ,cet ville est très laide a part la Kiliamkirche et la mairie ,il y a rien a voir la ville ayant été détruites en décembre 1944 par un raid de terreur ayant fait 7000 morts . Mais on peut faire beaucoup d'activité  sportives ,et culturelles .  jean luc ;)

J'arrive le 1er septembre.
Ce que ru me dis sur Heilbronn me refroidit un oeu, mais comme Stuttgart est pas loin, je pense que je passerais mon temps libre là-bas.

Qu'y a t-il de beau à voir à Stuttgart?

tout dépend de tes goûts . Stuttgard c'est à 50 mn  par l'autoroute sans les bouchons ,et ils sont quoditiens .  jean  luc ;)