Menu
Expat.com

Que faites-vous pour Noel et pour le réveillon du jour de l'an?

Dernière activité 22 Décembre 2011 par jean luc1

Nouvelle discussion

GuestPoster497

Bonjour,

Beaucoup d'entre vous seront bientôt en vacances.

Allez-vous rendre visite à votre famille et vos amis? Ou bien partez-vous en voyage? Où allez-vous passer Noel et le réveillon du jour de l'an?

Merci par avance pour vos réponses et vos états d'esprit! :-)

Calator

jean luc1

Chez moi c'est assez  simple, le 24 , je décore le sapins avec mes filles, puis dans l’après midi, on va à la messe de Noël (17 h), aprés les cadeaux ,le repas du soir est typiquement allemand ,salade d’œufs ,de pomme de terre ,saucisse , et vins et sekt allemand,rien de bien français, et seulement ma famille (4), quand au nouvel an raclette , feu d'artifice.

jean  luc ;)

Armz

Bonsoir,
Je n'ai aps assez de temps pour passer vous raconter un peu mon installation ici.
Pour noël, notre 1er ici, nous restons forcément en allemagne, la famille viendra nous rendre visite, on n'a pas encore trop prévu de programme ...
Le marché de noël à Bremen est splendide, il vaut vraiment le détour.
A bientôt,

GuestPoster497

Merci Armz et viele Grüße zurück nach Bremen!

Pour moi aussi ce sera le premier Noel en Allemagne car j'étais jusqu'ici toujours rentré en France passer le réveillon en famille. Cette année nous invitons la famille de ma compagne allemande à réveillonner chez nous, ce sera un bon repas mi-francais mi-allemand.

Le jour de Noel raclette, comme chez Jean-Luc au nouvel an! Ensuite je vais tout de même profiter de quelques jours de vacances pour rendre visite à ma famille en France.

Nous passerons le réveillon du nouvel an entre amis à Stuttgart.
Au programme le Silvesterlauf de Bitiegheim, puis goûter, papottage, restau et boîte de nuit, ces vacances ne seront pas de tout repos!;-)

Estelle38

Mon mari, ma fille et moi restons également en Allemagne, à Steinheim. Ma belle-soeur vient le 23 avec sa fille. Puis, du 26 au 30 décembre, nous partons tous les 3 pour Paris, visiter la capitale ! L'an passé à cette période, nous étions à Berlin, l'année prochaine nous serons peut-être Londres ! Le 31 nous serons seuls...Pas génial ! Aber wir werder das Beste draus machen!

Bisous sous un manteau neigeux de plus en plus...neigeux !
Estelle

angéligélo

Bonjour à tous,
pour moi, ça sera Noël et jour de l'an chez des amis qui ont une pension de famille. Ma famille vient me rendre visite et je n'ai pas envie de faire un repas de fête pour une dizaine de personnes ! :P
Ce sera donc buffet à base de poisson cru (pas de langouste ni de crabe, c'est la période de reproduction), d'huitres (de métropole !) et de grillades (viande de Nouvelle Zélande) et bringue. Généralement, ça se termine dans l'eau (du lagon)... et le lendemain, farniente et bronzette sur la plage et barbecue. :cool:
Bonne année et joyeuses fêtes à tous ! :cheers:
Angéli

Estelle38

Eh, mais c'est le rêve ça, Noël sur la plage ! Quelle chance ! Je suis pourtant originaire de Grenoble, des Alpes et de leurs sommets enneigés, mais je n'aime néanmoins ni la neige, ni le ski, ni le froid !
Profites-en bien Angéli !
Bonnes fêtes
Estelle

jean luc1

Estelle38 a écrit:

Eh, mais c'est le rêve ça, Noël sur la plage ! Quelle chance ! Je suis pourtant originaire de Grenoble, des Alpes et de leurs sommets enneigés, mais je n'aime néanmoins ni la neige, ni le ski, ni le froid !
Profites-en bien Angéli !
Bonnes fêtes
Estelle

tu m'a bien fait rire,on a là une description atypique d´une savoyarde :D:D.
bonne soirée

jean  luc ;)

Estelle38

D'une iséroise, Jean-Luc ! Le savoyard, c'est mon père !

jean luc1

Tu as raison , c'est l’Isère , et non la Savoie. jolie région , et jolie ville avec sa citadelle vraiment magnifique ,J'ai aussi vu la maison du facteur cheval .ais j'ai vadrouiller à pied au Vercors  , et dans le massif de la chartreuse ,la tarte á la chartreuse j'aime.
A bientôt

jean  luc

Articles pour préparer votre expatriation à Stuttgart

Tous les articles du guide Stuttgart