Vacances à Grand-Bassam

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Grand-Bassam, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Grand-Bassam?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Grand-Bassam, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour Julie

Grad Bassam est le lieu de détente du week-end des Abidjanais quelque soit leur nationalité. Des jeunes des quartiers poulaires viennent même en car pour passer le dimanche sur la plage.
Donc en résumé, tu viens à Bassam (oublie le terme Grand)pour profiter de l'Ocean même si en fait tu ne peux quasiment pas t'y baigner (juste quelques mètres au bord).
Par contre, tu trouveras toute sortes d'établissements qui vont du simple maquis (sur la piste après le cimetière qui va vers Azzuretti/ABJ) à des hôtels plus confortables avec ou sans piscines (mais conseillé en raison de la dangerosité de l'Ocean) et à des prix divers mais sans atteindre le luxe (et le coût) des lodges d' Assinie.
Bassam est aussi la première capitale de la Côte d'Ivoire. L'administration coloniale française était installée dans le Quartier France (près de l'Ocean aussi), composé de vieilles demeures de l'époque malheureusement souvent en piteux états, mais qui vient d'être inscrit au Patrimoine mondiale de l'UNESCO . Tu trouveras facilement un guide pour te le faire visiter et commenter. Un musée installé dans la résidence du permier Gouverneur est à voir aussi.Et tu peux pousser jusqu'au village de pêcheurs dans le prolongement.
Le centre ville de Bassam de l'autre côté de la lagune est assez animé (en fin de semaine) avec des maquis bien sûr et même des boites de nuit.
Donc un peu culturel mais surtout farniente (et l'ambiance ivoirienne !).
Akwaba
Bonanjo