Vacances à Haiti

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Haiti, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir le pays?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quels sont les incontournables lieux et sorties touristiques à visiter à Haiti?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux de son séjour à Haiti, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

En général,  le week end presque tout le monde part à la plage ou en montagne. Donc, moi qui ne suis pas en Haïti et qui  passe le week end à la maison, je vais répondre à Julie. Je lui demanderai de m'accorder de citer quelques noms d'hôtels, sans vouloir faire de publicité, seulement pour nos amis qui viendront passer quelques jours de vacances dans ces endroits paradisiaques.

Pour ce week end, je vous propose d'aller à Montrouis, passer deux jours fabuleux à Moulin sur Mer. Un des superbes hôtels de plage de la côte des ARCADINS.
Il y a en d'autres, je ne les citerai pas tous, aussi beaux et aussi accueillants, comme Kaliko beach, Wahoo  beach, le Club Indigo, etc.

J'ai choisi Moulin sur Mer, parce que comme son nom l'indique, c'est un ancien moulin qui se situe en retrait de la plage, on y traiter la canne a sucre.
‘'L'habitation'' OGIER.
Les propriétaires l'ont transformé en un très beau musée.
Le musée Ogier-Fombrun qui retrace l'histoire d'Haïti au temps de la colonie, agréable à visiter le matin avant de se jeter a l'eau.
Dernièrement un ‘'diner en blanc'' a été organisé dans le superbe jardin qui entoure le musée.

L'hôtel, entouré de verdure, est  lui-même au bord de la mer. Une très belle plage, bien entretenue, eau turquoise, peut profonde, idéal pour les enfants.

Une cuisine haïtienne succulente ou un buffet créole, comme seuls savent les faire les haïtiens avec une multitude de plats délicieux.
Comme dessert, je vous recommande le ‘'blanc manger''.

Peut-être auront nous la chance d'écouter la musique fascinante d'un orchestre ‘'troubadour'' en soirée.

Le paradis, Quoi !!