emploi Burundi à partir de janvier 2014

Bonjour à tous et à toutes,

je ne suis nouvelle sur ce site donc veuillez m'en excuser je ne maîtrise pas encore toutes les ficelles.

Voilà je m'appelle Sylvie et je suis française. Mon compagnon étant Burundais, je recherche un poste à Bujumbura principalement.
Au niveau de mon parcours, je suis éducateur spécialisée et j'ai principalement exercer en secteur psychiatrique.
Pour rappel, l’éducateur spécialisé est un travailleur social qui participe à l’éducation d’enfants et d’adolescents dits inadaptés. Il soutient aussi des adultes présentant des déficiences physiques et/ou psychiques pour les aider à retrouver de l’autonomie.

J'ai également effectué trois années d'études d'infirmières en France et j'ai en possession le diplôme d'aide soignante.

Si vous avez des pistes, des conseils à me donner, n'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous

Bonjour et bienvenue sur le forum Sylvie !

Vous devriez peut-être poster une annonce dans la section Emploi au Burundi.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

ooohhh!!!chercher un emploi au Burundi c'est chercher les larmes du crocodile mais la formule bien qu'elle est compliquée est un peu abordable:Il faut d'abord militer énergiquement dans le parti au pouvoir!

travailler au Burundi relève de la gageure, il vaut mieux commencer par un stage, ou bien avoir un contrat d'expatrié.
le travail social est peu considéré et la conditions des handicapée pas toujours des plus reluisante.
De plus, il vaut toujours mieux laisser les places aux Burundais ....c'est quand même mieux.
A plus tard
Diégo

Vous êtes burundais ou vous y avez travaillé Diego ?

Bonsoir
Je travaille à  Bujumbura pour la coopération internationale, donc comme expatrié. Il est vrai que les condition ne sont pas du tout les mêmes que lorsque vous avez un contrat local, tant pour le salaire que pour la couverture sociale.
Si vous voulez y travailler, les normes sont très différentes de celles pratiquées en Europe.
Cependant l'expérience est très intéressante. J'aime ce pays et les gens qui y vivent, ils font ce qu'ils peuvent pour redresser "la barre", même si ce n'est pas évident.
Vous pouvez, cependant postuler auprès de handicap international, ils ont parfois des projets.
Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit sur l'insécurité, si l'on respecte les règles, c'est rare voire exceptionnel d'être agressé ou volé, mais il faut savoir que cela arrive, d'ailleurs ce n'est pas le seul endroit au monde, le notre (la France) n'est pas épargné

Bonne chance

Diégo

Bonjour Madame,

Juste pour vous recommander un site qui met en ligne des offres d'emploi sur le Burundi. Il s'agit de JOBINBURUNDI.COM. Vous pouvez régulièrement le consulter et décrocher un job qui peut vous intéresser.

Bien à vous,
Jean Berchmans

Bonjour à tout le monde!

Le chômage au Burundi fait défaut à beaucoup de jeunes y compris moi même.La plupart de nous, nous sommes confrontés aux expériences exigées par les employeurs oubliant que toute chose a son commencement.

A cet effet, je suis licencié en Sciences de Communication option audio-visuelle.Ma formation s'étend sur le journalisme et la création d'une image et son. Je n'ai pas une expérience requise comme les employeurs aiment l'exiger, mais durant dix mois que j'ai passé à la radiodiffusion, j'affirme que je suis bien qualifié en matière du journalisme quant à la collecte, traitement et diffusion des informations.

Outre cela, suites à mes connaissances informatiques, je connais pas mal de logiciels qui traitent les images et sons, notamment adobe photoshop pour le traitement des photos, et l'adobe première pour le traitement des images vidéos et sons

En plus de cela, les logiciels word et excel m'ont permis de faire pas mal des taches sur la saisie et analyse des données.

J'espère que ceux qui seront intéressés par cette motivation, je suis prêt à exécuter les taches

Cordialement merci.

Merci pour ta réponse ça rassure et la paix c'est une réalité comme en France canada, Usa, Belgique ou ailleurs dans le monde ,,on ne manque pas de gens de mauvaises intentions,,, ,moi  Bujumbura me manque le lac Tanganyika les routes de campagne ,,,les Burundais,, ,la chaleur...si tu es encore au Burundi profite  du bon moment.Bonne journée.

Nouvelle discussion