Poursuivre mes études

bonjour je suis marocain je vais obtenir en juin ma licence en gestion à l'université et je veux tenter ma chance pour aller étudier en Turquie je me suis renseigné auprès de plusieurs sources mais aucune ne m-a résolu mon problème.
maintenant après ma licence est ce que je peux continuer mes études   pour préparer u diplôme de 2ème cycle

salut !
oui bien sûr tu peux continuer tes études en Turquie, mais avant tout renseignes-toi pour la bourse car en Turquie les étudiants étrangers n'ont pas le droit de travailler, l'ambassade de la Turquie octroie des bourses, tu peux la demander.

si tu comptes t'inscrire dans une université publique, tu dois impérativement apprendre la langue turque sur place ( tu peux commencer au Maroc comme ça tu gagnes quelques mois ), même si tu vas étudier en anglais, plusieurs universités turques demandent l'attestation de la langue, renseignes-toi auprès de l'université s'ils veulent ou pas l'attestation de la langue.

merci pour ta réponse tu peux m'indiquer quelques sites web pour la bourse. quand à la langue je planifie l'étudier en turquie

Bonjour,
Voici un lien publie sur le site officiel de l'embassade turque a rabat,dans "AVIS POUR CANDIDATURE AUX BOURSES DE LICENSE DE TURQUIE",www.turkiyeburslari.gov.tr,sauf que c'est en anglais et le mien est tres modeste donc si tu debrouille tres bien en anglais tu auras toutes les reponses a tes questions par rapport a la bourse etudiants .
De ma part je suis sur forum parceque je compte moi aussi partir a istanbul faire des etudes en traduction et interpretation mais avant ca et d'apres mes recherches sur le net a ce sujet il faut imperativement avoir une attestation de langue turc et justement je n'arrive toujours pas a trouver un institut de langues sur istanbul et les sites officiel des universites et des instuts sont presque tous en langue Turc donc pas moyen de renseigner ou s'inscrire via le net,la je ne sais quelles demarches prendre par quoi commencer ,est ce que l'inscription se fait a l'ambassade ou  est ce qu'il faut aller sur place(a istanbul) et demander la bas,j'avoue que je suis un peu perdue ,si quelqu'un a des informations ,,,ca me sera d'une grande utilite.Merci d'avance.

Je solicite tres respectuesement de venir la ba pour terminer mes etudes incha allah.

Je solicite tres respectuesement de venir la ba pour terminer mes etudes incha allah.