Ce qu'il vaut mieux emporter en Ouzbekistan

Si vous projetez de passer quelques mois en Ouzbekistan, voilà -en vrac-ce qui pourrait vous manquer et que vous pouvez mettre dans votre valise ou votre container :
- des vêtements et des chaussures (ici de très très mauvaise qualité et pas bon marché)
- des draps housses
- si vous êtes adepte de médecine naturelle : de l'homéopathie, des huiles essentielles (on trouve par contre des tisanes à foison)
- de la cire (bandes, pots) pour épilation
- des livres pour les adultes (hors classiques que vous trouverez à l'institut français de Tachkent)et les enfants
- des jeux éducatifs type dominos, mémory, lotos, jeux de société (hors dames et échecs très prisés ici)
- du vrai café (par contre le thé noir comme vert est très présent)
- un vrai ouvre-boîte qui ne vous arrache pas un doigt (c'est du vécu)
- des feuilles et cahiers réglure séyès (ici c'est petits carreaux)
- des films en français (sur un net book ou une grosse clé USB) pour les soirs de blues
- de la musique
- de l'arnica si vous avez des jeunes enfants qui tombent
- des bavoirs en plastique (ici en tissu seulement)
Voilà qui j'espère vous facilitera votre séjour !

Bonjour beotienne.

Merci pour ces conseils. ;)

Aurélie

Pas mal le liste!
Je peux ajouter encore: d`alcool, bien sur on a plein de vodka, chez nous c`est pas tres chair en plus, mais je parle de bon qualite et de specialite francais comme cognac,vermouth,brendi, pastiss, eau de ville de tout les sorte e ct. Exepte Champagne, si voulait s`amusait en peu.Je sais bien sur que du vrais Champagne se produit dans cette region"Champagne" et tout les autres boutelles qui mit ce mot dans l`etiquette on l`appelle contra-facon  ou vin pétillant avec une petite nuance. On produit en Ouzbekistan Champagne aussi, c`est le Champagne ouzbeque une de notre specialite.

Bonjors alors a ce point ce manque de moyens?? Mais je crois que la nature est tres belle

[Modéré: Utilisez la messagerie privée svp]