Visa court séjour pour mon mari sénégalais

Bonjour

J aimerais vous poser une question,je suis une française qui vis depuis 4 ans au Sénégal ,je me suis marier a un sénégalais ,et j aimerais aller voir ma famille en France avec lui durant 1 mois...mais j aimerais savoir ce qu ils vont lui demander pour obtenir ce visa car j ai vu les formulaires ,et dessus ce n est marque nul part qu il doit fournir des ressources ,ou moyen de subsistance pour ce séjour ,pourtant quand j ai pose la question on m a dis par mail que tout demandeur de visa doivent justifier de cela..!! Pourtant sur nos 2 formulaires cela n est pas note ,il y a même des Astérix auxquels mon mari ne doit pas répondre car conjoint de ressortissant français...et Parmis ces Astérix il y a justement la question des ressources auxquels il n a pas a répondre..donc je voudrais savoir si quelqu un est dans mon cas ou l a été ..pour m éclairer e me dire exactement ce qu ils demandent ...merci d avance.

il n'y a rien de sorcier,vs remplissez le formulaire normalement.étant donné que vous êtes français on vous demandera
-votre acte de mariage avec transcription
_votre carte consulaire ou cni ou certificat de nationalité
-votre livret de famille
Pour lui tout est mentionner sur la demande de visa conjoint français que vous télécharger sur le site du consulat de france.
Il aura à fournir
la photocopie des 5 premières pages de son passeport
une attestation d'accueil venant de la france
une attestation de billet aller retour que vous trouvez dans une agence de voyage(10.000FCFA)
une assurance voyage suivant la durée du voyage(25.000FCFA)dans une agence de voyage aussi,c'est au cas s'il y a un problème de santé pour le rapatriement.Volà en gros.
Il n'a pas à justifier de ses ressources et en plus il part pour revenir.
Suis dans le même cas et je m'en vais le 11 Mai 2013 avec Mme pour 2mois et demi.
Bonne chance,franchement,ne vous inquiétez pas.

bonjour je viens de lire votre message  et je me demandait si c est la meme procedure  pour le canada (quebec) je  suis marier avec un senegalais et je fais des aller retour entre montreal -- dakar et je voudrais bien que mon mari rencontre ma mere (92ans )on est quand meme ensemble a dakar depuis deja 8 ans  maintenantet j aimerais bien qu il connaissait  les gens de ma famille donc est ce qu c est  les meme procedures .....parce que nous ne voulons pas rester au quebec juste  en visite ....... merci de votre reponse

Merci pour ta réponse que j ai vu un peu tardivement ...mais sur le grand formulaire a répondre c est note si c est lui qui finance et comment son séjour ....?!! Donc ils vont lui demander alors des ressources ?? En plus ta femme a t elle répondu a toutes les questions ?? Car c était note que les époux ou épouses n ont pas a répondre a toutes les questions ,contenant un Astérix ..qu'avez vous fais ?? Bon séjour ,je suis contente pour vous et j espere qu il en sera de même pour nous ..;))

Par contre pour le Canada ,je ne connais pas la procédure ?? Il faut aller a votre ambassade vous renseigner c est plus sûre.