D'abord merci ... puis Bonjour... et quand même une question crèche !

Je suis nouvellement inscrite, mais je lis vos sujets depuis de nombreuses semaines.
J'y ai trouvé une montagne de renseignements, d'astuces, d'avis... et un grand nombre d'entre vous ne manquent pas d'humour!!!
Alors un grand merci à tous de rendre ce site si vivant.
Nous devrions arriver parmi vous en aout !
Il y a une question qui reste pour moi en suspend : y a-t-il des crèches ou halte garderie sur l'île... et si oui, sauriez-vous ou elles se trouvent, comment elles fonctionnent ??
Mon ainé ira à Labourdonnais, mon second à Paul et virgine et il me reste a "caser" mon petit dernier qui fêtera sa 1ére année le 7 février prochain. Peut-être faudra-t-il passer par la case nounou, ce qui me plairait moins.
Merci à tous de me donner vos avis et vos infos.

Orlane

Super encore une arrivée !

Il y a des crèches à Tamarin (Tiny Tots), La Farandole..

Voici un super lien pour tout ce qui existe vers Tamarin, j'aimerais trouver l'équivalent pour le Nord http://www.blackrockmauritius.org/contact-info.asp

Aude rêve a écrit:

Super encore une arrivée !

Il y a des crèches à Tamarin (Tiny Tots), La Farandole..

Voici un super lien pour tout ce qui existe vers Tamarin, j'aimerais trouver l'équivalent pour le Nord http://www.blackrockmauritius.org/contact-info.asp


La farandole ils prennent les + de 3 ans.

Il y a plus de crèches réputées dans le Nord, après enquête..

Lesquelles? de l'aide, please...

Alors Vine, je crois que tu disais la semaine dernière que vous attendiez une "réponse" pour votre future expatriation, l'avez vous eu?

Et je ne me souviens plus quel âge ont tes enfants?

c'est gentil de l'avoir noté, en effet la réponse se fait attendre, mais les échos de ce matin sont trés encourageants...
Nous allons être fixés dans les jours à venir!
Mes filles ont 7 ans 1/2 et 13 mois... Pour l'école de la grande c'est Ok, ce sera l'école du Nord, mais pour la pitchoune, je ne sais toujours pas: nounou ou créche, car aucune info sur les crèches dans le nord, alors si tu as des bons tuyaux,merci d'avance...
Et vous, où en êtes vous? c'est pour quand le grand saut?

J'espère que vous aurez cette réponse positive très vite!

Vous avez donc prévu de vous installer dans le nord? Et votre lieu de travail sera aussi dans le nord j'imagine?

Je n'ai pas d'info sur les crèches à te fournir... Notre fils (2 ans) devrait faire sa rentrée en maternelle au moment de notre arrivée à Maurice. Dans un peu plus d'un an en fait! C'est encore loin mais patience, patience...
Donc c'est plutôt sur les écoles maternelles que je commence à prendre des renseignements!

Bonsoir Orlane,

tout d'abord désolée d'avoir quelque peu détournée ta question!
Nos premières recherches étaient sur Tamarin, et je peux te dire que "paul et virginie" c'est une super petite école!
Quand aux créches, il y en a une qui nous avait été recommandée par une agence immobilière de Tamarin: "la casa del bambino"!!!
Si cela peut t'aider... A trés bientôt.

la casa del bambino, ok, je vais chercher, merci !
mais bon tamarin on est plus très sûr, j'entends souvent que c'est le"village des blancs riches" ! alors faire autant de kms pour être entouré que de blanc, c'est dommage, j'aurai bien eu qqs mauriciens en voisin! On va peut être remonter un peu : flic en flac ou pourquoi pas albion, à suivre !!
mais en tout cas, merci les filles !

Pourquoi? c'est une tare d'être "blanc et riche"...
Si tu veux éviter de côtoyer cette dite population,il te faut choisir de vivre hors des villages côtiers,là ou la population est typiquement mauricienne.

Pardon zanlwi, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (une tare !), mais pour ma part je suis blanche mais riche !!! cela reste relatif !
Et je ne veux pas éviter les blancs, je voulais éviter le "ghetto" (si ce n'est pas un mot trop fort ! à lire au second degré.) J'arrive sur ce blog et je ne veux froisser personne. Tu es sur place, pas moi, tu dois voir mieux que moi. C'est une mauricienne qui m'en a parlé en ces termes, alors de suite (et un peu rapidement peut-être) j'ai imaginé cela.
Mais nous ne sommes pas prêt pour habiter dans le centre ! on changera peut-être d'avis sur place !

les ploms,
Pas de problème entre nous.
Quand je me suis,définitivement,installé à Maurice j'ai fait le même choix que tout le monde c'est à dire la cote touristique...la mer,la plage,les pieds dans l'eau.
J'ai habité pendant 3 ans Péreybère,dans un quartier comme celui que tu veux fuir,le temps d'une construction.
Depuis 16 mois,j'habite Goodlands village authentiquement mauricien, dans un quartier calme à l'extérieur du village et avec des voisins super sympa, de toutes ethnies.
J'y suis bien et heureux,à un point tel que d'aller en vacances en France est pour moi une corvée.

merci zanlwi pour le partage de ton expérience.

Bonjour,

A Tamarin / Rivière Noire, une nouvelle crèche / garderie est sur le point d'ouvrir : Tiboulaba.

A bientôt.

merci wiwi
comme qui dirait je saute sur l'info, contact en cours.
à suivre et encore merci

Coucou les Plombs

Par l'école Paul et Virginie tu auras les renseignements pour les Petites maternelles. En fait il y a partout une multitude de "petites maternelles" sympas. Par contre certaines sont "agrées" par les écoles françaises et préparent les petits pour la scolarisation. En fait elles remplacent la petite section maternelle qui n'existe pas ici.

Entre 1 et 3 ans .... nous avions opté pour une nounou.

En tous cas ton budget école t'obligera à être "riche" :D

Hello sekoia
En fait, au vue de ce que l'on paye déjà ici, le budget reste stable, voire même en baisse, alors on va tenir bon !
je vais rappeler P et V, car ils ne m'avaient donnés que la case aux bambins !
HS : j'ai posté sur le sujet "associations" un post pour toi, si tu veux bien jeter un oeil !
merci

coucou !!
Je suis toute récente inscrite et je viens de lire votre discussion super intéressante et enrichissante pour moi... je m'explique : j'arrive vivre à Maurice au mois de MARS 2011. Je suis auxiliaire de puériculture en crèche en France et je souhaiterai savoir (maintenant que j'ai tout plein de noms de crèches je vais mener mes enquêtes... hi hi hi) si il y a des emplois en crèche dispo ou non a Maurice..  car selon les offres d'emplois, cela déterminera l'endroit que nous choisirons pour nous installer (nous adorons Albion...).  D'avance merci a tout bientôt... !!!

Ben, si il y a des crèches, forcément, il y a de la recherche d'emploi ;)
Le tout est de savoir quel crèche demande du personnel. Cela dit, à mon humble avis, il ne faudra pas s'attendre à un gros salaire, enfin je pense.

c'est a dire??? les "conditions"???

Bonjour Camilla,

Bienvenue sur expat-blog. Je vous invite à lire les dernières discussions à propos des nouvelles conditions pour s'installer sur l'île qui ont parlé en long et en large des nouvelles conditions imposées aux étrangers pour s'installer sur l'île
et notamment:

Nouvelles conditions pour travailler à l'île Maurice

nouvelles dispositions!installation

Bonne lecture
Arlette

bonjour,
je remonte juste le post, pour donner mon retour de la crèche Tiboulaba de Tamarin, qui m'avait été conseillé dans ce post !
après 2 mois pour sacha dans leurs murs, je dois dire que je suis très contente, super éducatrices, directrice à l'écoute du rythme de chacun, bonnes installations, activités variés ! que du bon ! Elle propose du temps partiel ou du temps complet et s'adapte à nos besoins changeants, ouverture dès 7h45 (très pratique pour ceux qui bossent) et fermeture à 17h!
voilà, je conseille.
orlane