Investissement en birmanie

Vous n'êtes pas le premier à me parler du climat ... je pense qu'il faut se rendre compte une fois sur place c'est certain. Je m'étais bien habituée au climat thaïlandais, ça joue peut-être en ma faveur !

Côté investissement et après prise d'informations un peu partout, il semblerait que oui, cela semble difficile d'investir sur Ngapali, dans l'éventualité actuelle où nous n'avons pas encore gagné à l'Euromillions :)

Nous pensons nous orienter peut-être sur Cheduba Island. Situé juste en face de Ngapali, plages autrement plus paradisiaques, aéroport en fonctionnement avec liaison Yangoun, premiers hôtels dans les cartons pour des démarrages de constructions dans les mois qui viennent ... Évidemment, comme vous le disiez, il faut se rendre sur place pour prospecter. Nous envisageons de nous y rendre à très court terme.

oui je reviens une fois de plus sur le climat car selon les région on ne s'y habitue pas
et la thailande ou le vietnam et même le cambodge c'est encore autre chose il m'est souvent arrivé de m'endormir pendant des services :) tant la lourdeur du climat vous fatigue mais peut être qu'en étant près de l'eau l'air est plus frais ....

Bonjour !
Je me permets de vous faire part de nos progressions :) En effet, je viens de passer 5 semaines au Myanmar. Je confirme que l'on ressent bien Yangon comme une ville de passage, avant d'entamer un éventuel circuit touristique.
Nous avançons dans l'achat d'un terrain sur l'île de Cheduba (Manaung). Nous avons projet d'y implanter des bungalows, ainsi qu'un restaurant. Notre budget reste toujours modeste, le projet sera donc à cible clientèle adaptée à ce budget. La prospection sur place s'est avérée très riche d'enseignements: l'île est en plein essor, l'électricité sera opérationnelle 24h/24 sur l'ensemble de l'île dans les mois à venir, la piste d'atterrissage est actuellement en cours d'expansion afin d'accueillir des moyens courriers et surtout la liaison régulière avec Yangon, etc ... Sans compter les plages paradisiaques à faire pâlir celles de Thaïlande, la nature encore préservée en prime ! :D
Seul bémol pour l'instant: la météo. Nous en avions parlé en janvier, je confirme: la saison chaude est une fournaise. Il est extrêmement difficile de supporter (pour nous occidentaux) sans air conditionné !

Bonjour j'ai un peu le meme type de projet que vous mais dans le sud du pays, avez vous des renseignements sur les demarches a faire ?
Merci et bon courage

les démarches à faire en Birmanie reste toujours les mêmes, je vous conseille de prendre un conseillé Birman car les lois change vite et souvent en Birmanie

quand à s'installer dans le sud il faut être téméraire car il n'y a aucune infrastructure
bien qu'il y est des sites paradisiaques loin de toutes pollution humaine, certains sites sont très difficiles d'accès mais pourquoi pas être les précurseurs  quelques chose me dit que dans quelques années des hôtels de luxes y verront  le jour comme je le répète souvent on ne peut pas se faire une idée de la Birmanie si on y vient pas par soit même un temps !!  les arrières pays y sont encore vraiment à l'état sauvage sans eau courante et pour certains village sans électricité ... mais si vous y venez je peux vous mettre en contact avec des birmans ...

Je suis rentré de birmanie il y a 2 semaines et j'ai eu la chance de voir qu'effectivement il manque pas mal d'infrastructure cela dit j'aimerais faire partie des precurseurs a faire avancer tout cela . Mon seul probleme c'est d'avoir des contacts de confiance sur place qui pourront m'aiguiller dans mes demarches . Si vous etes d'accord on pourrait se parler sur skype quand vous avez un moment de dispo

pourquoi pas si cela peut vous aider dans vos démarches mon Skype et mon nom ...
cordialement

Bonjour à tous,

Une nouvelle loi sur les sociétés vient d'être promulguée.

Article intéressant :

https://frontiermyanmar.net/en/foreign- … panies-law

Et traduction temporaire en anglais sur le site:

www.dica.gov.mm

Marc

Bonjour à tous,

Pour compléter mon post précédent voici un nouvel article de Frontier Myanmar:

https://frontiermyanmar.net/en/myanmar- … investment


Marc

Bonjour qu'andonner votre projet en Birmanie actuellement en tour du monde nous cherchons une guest house et pourquoi pas la Birmanie ?
Merci de votre réponse

Bonjour,
Nos plans ont été reportés suite à l'arrivée d'un petit garçon ;);) mais restent néanmoins d'actualité. Nous sommes actuellement en France afin de préparer au mieux notre projet.