Investissement en birmanie

Djizoutinbadé Mingalaba et les autres pour toutes ces infos utiles!
Génial ce site :)
Heureuse année à tous!

Je recherche  des renseignements  pour investir  dans un hôtel  en tailande ou en Birmanie

Bonjour

avant de vous répondre il faudrait que vous soyez plus clair dans votre demande ! la Birmanie ce n'est pas la Thaïlande ! quel projet avez vous en vue quelle structure  ?
avez vous aussi penser au Cambodge ou au Vietnam
si vous le souhaitez nous pouvons dialoguer sur skype cela sera plus simple a fin de vous expliquez les avantages et les inconvénients de chaque pays 

au plaisir de vous lire

Pour le moment  je connais  un peut la tailande ça  me plaît  mais on ma parlé  de la Birmanie j'aimerais reprendre  un hôtel  je suis  dans la restauration  depuis 30 ans en France  mais la france ça va bien  voilà  le pourquoi  de ma recherche

bonjour

je comprends très bien et j'en suis partie pour maintes raisons le problème c'est que en Birmanie les loyers son très chers du moins dans les grandes villes et surtout à yangoun il n'y a pour ainsi dire rien a acheter mais plutôt à créer
la Birmanie étant le dernier pays de l'asie à s'être ouvert tout est a y faire cependant tout va très vite ici beaucoup de grande chaine ce sont empressées de construite à la va vite mais une chose a bien prendre en compte concernant l'hôtellerie les gens ne séjournent pas dans les grandes villes et yangoun n'est pas une ville touristique les gents y passent une journée au max deux après ils font leur circuit touristique
dans le sud par contre tout est faire car il il ya pratiquement rien mais faut il savoir ou l'on met les pieds les approvisionnement en asie et surtout en Birmanie ne sont pas une mince affaire ..;
je suis actuellement au Cambodge j'ai entendu parler d'une belle affaire a vendre dans le sud un endroit réputé à Sihanoukville si ca vous intéresse je pourrais essayer de me renseigner

cordialement

bonjour je recherche également un associé .si cela est toujours votre cas contacter moi [email protected] ou 0637535015 merci

Bonjour  c'est  gentil  mais ne connaissant pas du tout  la Birmanie  il faut avant toute chose voir comment  est desservie  la ville  que vous dite .de toute  façon  j'ai  l'intention  de venir  en Birmanie  voir part moi même  .en attendant  je vais  regarder  si je trouve  des informations  sur le lieu  que vous dite ou sur le sud à  bientôt  merci

c'est évident qu'un voyage sur place s'impose bon courage surtout voyez la Birmanie comme un pays tout a fait à part attention si vous séjourner dans un hôtel ils sont particulièrement chers ...

Cordialement

Bonjour à tous,

Pour toutes demandes d'associés, je vous propose de le faire ici : Recherche de partenaires, d'associés en Birmanie. C'est la section la plus appropriée.

Merci

Priscilla  :cheers:

Nico du 30 j'imagine que tu viens du Gard !
J'y suis en ce moment et ton message m'intéresse !
Serais tu déjà en Birmanie ?

Des infos des pistes des gens sur place serait la bienvenue !!

à qui adresse tu ton message ?

A toutes celles et  ceux qui serait intéressé pour un projet touristique pour avoir des infos ou encore une opportunité d'emploi sur place !

moi aussi je recherche une affaire en Asie du sud est. la Birmanie va s'ouvrir au tourisme et il y a beaucoup d'espoir dans l'air . mais sans connaitre le pays ce n'est pas simple . un touriste arrive yangoun et après ? c'est comme partout , il faut capter les flux ... sinon c'est long

Salut Neema

Capter les flux ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire !
Ce que je sais c'est que les routards (et j'en ai fait l'expérience) se déplace et cherche toujours les endroits les moins chers avec le maximum d'activité ou de découverte culturel ... Je pense qu'il y a du potentiel de toute façon ...

bonjour. par capter les flux , j'entends simplement investir là ou les touristes séjournent quelques jours au minimum .
donc un lieu ou il y a un attrait ( plage- monuments ) et des moyens d'y accéder depuis la capitale . être hors du circuit touristique c'est risqué !

investir en Birmanie pour capter les flux touristiques comme vous dite c'est bien risqué car les touristes généralement
ne s'ajournent pas ils font leur circuit et repartent

la Birmanie et un pays bien particulier et à moins de venir séjourner quelques temps pour se rendre compte de la situation il me semble difficile de se faire une idée

certes il y a encore beaucoup de potentiel et de joli projet à exploiter ici mais il est conseiller d'être professionnel


pour ce qui est d'une affaire au soleil sous les cocotier en Birmanie c'est à oublier

bonjour . ce qui est vrai pour la Thaïlande ou le sri lanka ne le serait pas  pour la Birmanie dans 5 ans ?
je n'y suis jamais allé donc je ne peux pas juger .considérer ce pays comme un futur eldorado est surement très excessif ; il est sans doute trop tôt pour y investir mais je vais y aller pour voir ....

je dis juste que l birmanie c'est la birmanie il y a certes beaucoup a faire mais prudence je vois beaucoup de développement ici mais il y en a aussi beaucoup qui se cassent la gueule parce que le personnel birman c'est pas le personnel français

si vous êtes sur place , votre ressenti est surement le bon . a 10000 kms on idéalise toujours un peu . sur place c'est autre chose , en Birmanie comme ailleurs .

bien sur que je suis sur place sans quoi je ne me permettrais pas de donner mon avis et pourtant dieu sait si j'ai les capacité à exploiter une affaire car ca manque cruellement de professionnels ici surtout dans le domaine de la pâtisserie et boulangerie

Bonjour Hoxxlo
Je suis nouveau sur le site.
Je cherche un commerce en Birmanie Bar ou restaurant en reprise ou en création, sur Yangoon, Myeik ou voir d'autres possibilités début 2017. Je suis venu à 4 reprises au Myanmar, mais ne prétend pas connaître le pays.
Je cherche une personne qui souhaiterait aussi investir. Je reviens fin Octobre pour ma recherche...
Si vous pouvez m'envoyer des informations, je suis preneur.
Cordialement
Patrick

bonjour

écoute tout ce que je peux te dire c'est qu"a l'heure actuelle je ne suis plus en Birmanie
l'année 2015 à été une année noire beaucoup de sociétés et commerces en on empathie
je ne peux hélas pas te dire grand chose sur l'état actuel il faudrait attendre pour voir si l'économie redémarre, je ne sais pourtant que trop bien qu'il y a beaucoup à faire en Birmanie mais attention
les débuts sont très difficile comprens bien qu'en Birmanie peut importe la qualité que tu vises
peut importe qui tu sois ici ca marche par notoriété et plus encore avec le nombre d'année de présence donc si tu n'as pas les moyens de faire face oublis ... dans le secteur restauration
boulangerie pâtisserie et viennoiserie il reste cependant fort à faire    si tu parles anglais je peux te mettre en rapport avec des personnes peut être pourrons t'elles t'aider dans tes démarches
quand à moi fût un temps j'aurais bien aimer investir mais maintenant prudence je ne cherche pas a te faire peur mais juste que tu comprennes que investir en Birmanie et à double tranchant commence
par cibler le lieu car yangoun n'est pas forcément le meilleur endroit  une dernière chose les loyers à Rangoon sont hors de prix pour parfois des locaux en piteuse état ton premier travail sera de trouver un local .. bien connaitre les réglementations car il y a des taxes et certains propriétaires n'hésitent pas à t'enfumer si tu ne connais pas les lois d'ou l'intérêt d'avoir des connaissances Birmanes

bonjour hoxxylo !
ou es tu ! maintenant ! salutations Christophe . ex-expat chef du Cambodge.

Merci de m'avoir répondu si rapidement, je suis d'accord pour dire que Rangoon n'est pas la meilleure ville à cause des loyers.
Je pense m'orienter vers le sud du pays.
J'ai aussi des amis Birmans qui m'aide dans ma recherche.
A bientôt
Bon courage à toi
Patrick

actuellement je suis en Thaïlande, j'ai en projet d'un poste de chef dans une école hôtelière en chine 
pour le moment c'est en bonne voix j'attends plus amples renseignements


cordialement

Bonjour,
Je lis beaucoup de naiveté sur certains posts, et d'autres plus réalistes.

Pour ceux qui veulent investir, sachez que c'est possible, mais extrêmement compliqué, car :
- L'administration ne s'est pas encore modernisée (mentalité, informatique)
- Suite aux sanctions US, les investissements dans les infrastructures viennent juste de redémarrer.  Résultat routes, ponts, chemin de fer, ports, électricité, tout à l'égout, etc.  ont un retard considérable sur ses voisins -> Problèmes d'approvisionnement comme souligné par certains.
- Le niveau d'éducation est bas (très peu vont à l'université), avec une système  qui doit aussi sortir d'années de dictature pour se moderniser.  J'ai lu que le chantier est si vaste (réforme du curriculum et formation des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques pour s'extraire du par coeur en vigueur), que le nouveau gouvernement va gérer la réforme par 1 niveau de classe par an, en partant de la primaire -> Impact sur les qualifications des employés comme le soulignait quelqu'un.

Sur le plan positif :
- Les Birmans ont une vraie soif d'apprendre et de s'enrichir
- Le potentiel est indéniable, surtout sur le plan touristIque
- Les voisins ne s'y trompent pas et accourent en masse pour y investir : Thailande, Chine, Hong King, Singapour

Donc oui, le pays va décoller, le FMI prévoit 8% de croissance annuelle dans les années à venir.

Donc, vous avez raison de vous intéresser au pays, mais il vous faudra être patient, et prudent, car même avec un environnement politique et économique favorables, le retour sur investissement risque d'être lent, à minima 1 demi douzaine d'années.

il y a du vrai dans ce que tu dis mais comme je le souligne dans l'un de mes message tout dépend ou l'on investi et dans quel domaine Yangoun n'est pas une ville touristique et plutôt ennuyeuse l'année 2015 à été catastrophique pour beaucoup de société  beaucoup d'hôtel ne remplisse qu'a 40% et j'en ai vu beaucoup mettre la clé sous la porte autant avoir un bon budget si l'on compte investir dans ce domaine

http://download.pwc.com/mm/gobig/pdf/my … e-2016.pdf
Doing business  in Myanmar Fourth edition May 2016
cliquer sur le lien et vous arriverez au paradis, enfin presque !

sinon
http://download.pwc.com/mm/gobig/index. … d-insights

avant de vous répondre il serait bien de lire les commentaires que j'ai précédemment écrits
les Français que je connais et qui ont une affaire à Yangoun ne sont pas digne de confiance comme beaucoup de Français qui sont en Asie ( d'ailleurs à ce sujet je me permettrais un détail personnel pour dire que les employeurs Français en Asie ont une sale réputation !!) je ne connais pas assez bien la cote
nagpali   mais malgré tout les renseignements que je pourrais vous donner vous devez impérativement
venir par vous même pour juger de la situation, si Yangoun est en plein effervescence  il y a beaucoup
de grands groupes qui ce sont déjà installé se faire une place n'et pas chose simple, l'année 2015 n'a pas été un bon cru pour l'économie il faut en tenir compte et beaucoup d'hôtels n'affiche pas complet
voir même parfois travaillent à 30% de remplissage autant avoir une bonne trésorerie ! actuellement je ne suis plus à Yangoun à vrai dire trouver un bon emplacement en Asie relève aussi du coup de cœur, pour ma part je suis cuisinier et non hôtelier donc si je devais investir cela serait dans un restaurant
en Thaïlande ou au Vietnam bien sur il y a d'autre pays en Asie ou il serait intéressant   je pense aussi notamment dans les îles indonésiennes, ouvrir un établissement en Birmanie n'est pas chose simple
à moins d'avoir la chance de trouver l'emplacement idéal car il est très difficile de se faire connaitre du moins à Yangoun      voilà ce que je peux vous dire dans un premier temps @ bientôt

Bonjour,
Je pars début de l'année prochaine pendant 3 semaines, en Birmanie.
Voir ce qui s'y passe, ce que je pourrais faire, sans pour autant me tuer dans des complications inutiles ...
J'ai été au Sri Lanka, j'aimais beaucoup, j'en ai fait tout le tour, y compris en pays Tamouls. Je ne sais pourquoi, je n'ai pas accroché pour y rester et faire qq chose.
Si qq un a des idées ou des contacts là-bas, je ne dis pas non.
Bonne journée,

bonjour

il me reste des contacts en birmanie du personnel très sympa que j'ai formé si vous avez besoin
je pourrais vous mettre en relation il se feront un plaisir de vous conduire à travers la ville

cordialement

Merci, c'est gentil. Je ne dis pas non.
Pour un premier tour là-bas, je me demande ce qui leur manque, vous me direz peut-être de tout ... mais pas envie de me lancer dans l'hôtellerie, la restauration, etc.
Plutôt envisager de garder un pied ici et en mettre un là-bas.
Peut-être leur servir d'intermédiaire avec mon carnet d'adresses d'ici et d'Europe ...
Je parle aussi anglais, cela doit aider ...

Cordialement,

à part si vous parlez Birman il est certain que l'anglais sera nécessaire :)

C'est gentil ... je parle plusieurs langues ... européennes, mais pas le birman ...
Je verrai plus tard si c'est nécessaire,  je serais accompagnée de qq un qui en a certainement de bonnes notions.
Au Sri Lanka, j'y étais arrivé "dans l'ensemble" ...   
J'aimerai voir ce qui leur manque d'Europe ....

si ce n'est que de mon avis ils ne leur manquent rien de ce qu'on pourrait leur faire croire qu'ils ont besoin ... et surtout pas notre arrogance et notre soit disant savoir vivre 

cordialement

salut

mon expérience par rapport au Cambodge. tout dépend de ce que tu veux faire.
Si  c est pour vivoter sur ton business, guest house, resto, c est assez facile car il y toujours un flux de touristes. si c est pour t' enrichir alors là c est autre chose et dis toi que les grosses chaines gagnent du blé, pas toi.

attention vivoter ça veut dire que ça te paie ton appart et ta vie quotidienne en gros.

tu sais, beaucoup de retraités notamment font ça et ils ont un pension et souvent c est plus pour s 'occuper qu' autre chose qu ils montent un business donc en fait ils prennent peu de risques.

good luck

steph

Bonjour !

Je suis une française vivant actuellement sur Koh Tao en Thaïlande.
Mon conjoint est birman et nous travaillons dans le milieu de la nuit. Nous souhaitons investir au Myanmar, secteur Arakan (Ngapali ou Cheduba island) dans un bar sur la plage. Néanmoins, mon conjoint ayant toujours travailler en Thaïlande, nous ne sommes pas tout à fait au fait des possibilités d'investissements sur place.
Si quelqu'un possède des informations, nous sommes preneurs ! :)

bonjour  j'ai travaillé 3 ans en Birmanie je suis actuellement en Thaïlande votre question manque de précision car si vous voulez investir dans le milieu de la nuit en Birmanie   pour mon avis personnel c'est pas forcément le meilleur secteur ..

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

Pour être plus précise, nous souhaiterions investir dans un petit bar sur la plage, quelque chose de très modeste. Nous ne possédons malheureusement pas les fonds pour investir dans de gros projets. La plage de Ngapali semble orientée vers une clientèle très aisée. Mais peut-être y a t'il des zones meilleur marché, où nous pourrions proposer des solutions pour des voyageurs aux budgets plus modestes ... Ou bien encore l'île de Cheduba où tout reste à faire, mais qui possède vraisemblablement des disponibilités évidentes pour un futur spot de surf par exemple...
Néanmoins, nous ne sommes pas focalisés uniquement sur ces secteurs. Il faut avouer que mon conjoint étant originaire de l'état d'Arakan, il y avait une notion de retour aux sources qui pesait aussi dans la balance de nos choix d'implantation.

Par ailleurs, mon conjoint s'est rendu sur Ngapali la semaine dernière où il a eu très rapidement des propositions d'embauche de la part du milieu hôtelier/restauration. Souhaitant s'informer davantage sur le marché de l'emploi sur place, il s'est rendu aux entretiens proposés. Et il est vrai que les salaires pour les salariés sur place diffèrent largement de la Thaïlande: au mieux 3500 bhts mensuel pour un serveur et barman dans un 5 étoiles...

il est vrai que les salaires ne volent pas haut en Birmanie mais la croissance à quand même connue un essor considérable les salaires ont étaient multipliés par deux voir trois, le marché de l'immobilier
c'est enflammé surtout à Rangoon je ne connait pas assez bien negpali   il faut juste faire attention
le gouvernent Birman souhaite privilégier le tourisme de luxe   n'allait pas croire que c'est une bonne chose ... de source sure je sais que beaucoup de gens reboute justement la Birmanie car ca devient trop cher et cette clientèle même si elle n'est pas fortunée elle n'est pas à négligé beaucoup de sites touristiques ont fait la même erreur par le passé et aujourd'hui ils le regrettent amèrement, de source sure aussi la Thaïlande envisage de suivre cette voix    affaire à suivre !! le problème de la Birmanie c'est que c'est un pays ou il n'y a rien à faire les touristes arrivent vont sur Rangoon un jour ou deux  font leur circuit touristique puis repartent .... donc si vous avez été prospecter faite vous une idée de la clientèle sur place ... n'oubliez pas aussi de prendre en compte le climat car beaucoup plus rude qu'en Thaïlande le taux d'humidité et bien plus important  et cela n'est pas à négliger surtout en ce qui concerne les périodes estivales