Est ce que je peux exercer en arabie saoudite

Bonjour à tous,

je suis une nouvelle sur ce blog, je viens solliciter vos conseils pour une installation possible au Riadh en Arabie saoudite.

je suis médecin généraliste, avec un diplôme tunisien, résidant actuelleent avec mon mari à Paris qui est ingénieur et qui va être expatrié prochainement à Riadh.

je n'ai pas eu encore d'expériences dans les hopitaux de paris vu que je me prépare pour le concours de la premiere année de medecine qui me permet de passer à la deniere année de medecine et passer le concours d internat et ce-ci afin de pouvoir valider mon diplome, me spécialiser et exercer en France et de ce fait, je suis actuellent étudiante.

en ce moment là, je n'ai pas encore eu le concours, il me reste encore 4 mois pour le savoir.

comme le poste qui s'offre à mon mari lui représente un bon tournant dans sa carrière et ça serait dommage de ne pas l'accepter, ma question est: est ce que je peux exercer en arabie saoudite (femme d'expatrié, doctorat d'état en médecine tunisien).

(dans le cas où je réussirais le concours, cette question ne se posera plus)

merci pour votre aide et votre conseil.

Bonjour mshwc1,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Arabie Saoudite pour plus de visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Merci christine

la question ne se pose pas ainsi pour le ministère de la santé saoudien. il accepte des médecins de différents pays. mais les salaires sont différents selon la nationalité de la personne et la nationalité de son diplôme.

la grande majorité des recrutements dans le secteur public sont destinés à des médecins spécialistes avec au moins 3 ans d'expérience. cependant les dispensaires privés recrutent les généralistes. se présenter et se renseigner sur place.

les postes de résidents généralistes dans le secteur public sont réservés en priorité aux saoudiens.