Salem aleykoum

Je suis une jeune française de 25 ans et j'ai vu un petit peu l'Algérie! Et j'aime se pays sa culture son paysage et tout ces personne qui vive laba! Depuis mon voyage d'un mois à batna je ne me sent plus comme avant! Je souhaiterai savoir comment une française peu venir vivre en Algerie? Pouvez vous m'aider?

Bonjour inchallah!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour et bienvenue,comme tous le monde il te faut un travail,un logement.Certes Batna est un peu retirée et tu trouveras beaucoup moins d'activités et de contact que dans une grande ville comme Alger ou Oran.Je te conseille toutefois de bien préparer ton projet,de venir en Algérie avec un carnet d'adresse.Connais tu des gens,ici,même si ton cercle relationnel se fera sur place,il est tout de même préférable d'avoir des personnes qui puissent t'accompagner et sur lequel tu peux compter.Etre femme en Algérie n'est pas plus difficile qu'ailleurs,mais être seule sans repére c'est comme partout,trés difficile.Sinon sur le forum il y a des post sympas comme par exemple les 5 bonnes raisons de vivre en Algérie,tu peux t'y inspirer.
Cordialement Saki.

Bonjour!

La méthode la plus rapide pour pouvoir venir s'installer en Algérie, je pense, c'est de trouver un boulot dans une société Française implantée en Algérie, comme par exemple: Renault ou bien les banques comme Axa, Société Générale, BNP Paribas... et demander d'être détachée dans l'une des unités ici en Algérie.
Comme l'a si bien dit Saki, il faut aussi connaitre des gens pour que votre intégration soit plus facile, bien orientée et se familiariser à la vie en Algérie.

Bonne chance

bonjour inchallah j ai une societer de communication on france sur grenoble  moi aussi j ai le projet de m installer on a algerie je suis originaire de oran

salut, je suis algerienne, j aime bcp faire des connaissances avec des etrangers, donc je m appelle faiza, j ai 25 ans je suis etudiante y je travaille, et toi?  bienvenue chez nous.

welcom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SALUT inchallah moi c reda origine de batna jais 35 an  ca peut paraitre bizarre mais je ne sais pas trop ce que je cherche ici ... »

Bjr bientot petite escale en algerie  d une semaine
.moi qui n a jamais quitter la france.jvoudrai connaitre des gens serieux qui pourront m aider decouvrir le pays  visite une fois mon arrivee .  Vous etes conu par chez ns pour des personnes     ouvertes respectueuses et accueillant Chokran

ça serai avec plaisir stef :)

[Modéré:  évitez de poster vos données personnelles sur le Forum svp]

Bonjour, Je pense que vous pourriez venir en Algérie par invitation de travail ou touristique

slt je suis español de origine algerien pas de probleme dis moi quel ce que voulez faire a alger  pour pouvoire t. aide

il faut le mariage avec un algerien o un travail

il faut le mariage avec un algerien o un travail

Bonjour STEPHANIE ,
Batna est une ville moyenne au plan sociodémographique et économique, climat froid en hiver et chaud en été , les gens accueillants mais conservateurs , coté infra-structure culturels et loisirs rien à voir à avec ce que vous avez l'habitude de fréquenter en France ,après c'est une question de choix et de nouvelle façon de vivre , et aussi tout dépend du milieu socio-familial ,culturel  dans lequel vouas allez être ,
Mais il faut s' y préparer ( psychologiquement ) et  ça et valable pour toute expatriation .
j'espère vous avoir donné une idée et n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails .

bjr a tous je voulais savoir si il y avait des ecoles francaises a batna?merci pour vos réponses

salem alaikom je m'apelle karim j'habite pas loin de batna   je ne  la connait pas baucoup mais ji suis aler  plusieur fois et c magnifique cette region du chawiya  elle a du charme , selement en vous proposant une visite  pas loin de   batna  c  a setif  et ces  a ndroit touristique vast de baux peysage  une visite familial que  vous le regreté jamait
[email protected]

slt  l'algerie et un  grand pays , il faut avoir de la chance de  voir  cette merveileuse  grand ville ,  il  ya baucoup de gens qui aime voiyager dans le monde en passent  par l'algerie  on tous les cas passe des bons vacances si ce n'est tros tard   mercie krimo.audi @ ymail.com

salut c sofiane d'oran algerie