L'obligation de visa

l'obligation de visa

1 Un formulaire de demande dûment rempli et signé le télécharger ici!

Un passeport valide au moins 6 mois. avec au moins 3 0r pages vierges plus.

deux couleurs 2 par 2 photos d'identité doivent être identiques.

pré-adressée, enveloppe pré-affranchie pour le retour de votre passeport

mandat-poste ou chèque certifié (chèque personnel ne sera accepté) 50 US dollars (NAD 400) pour une lettre commerciale d'entrée unique, précisant la nature de votre visite.
Les candidats doivent avoir un billet 1.return, 2. suffisamment de fonds pour la durée de leur séjour, 3.proof qu'ils seront pris en charge par un résident namibien (si applicable), lettre d'invitation 4.A des contacts d'affaires ou en Namibie. (pour visa d'affaires)

FRAIS
Entrée simple, 3 mois de validité, 2 jours de traitement - US $ 50,00 (NAD 400)
Entrées multiples, 3 mois de validité, 2 jours de traitement - 100,00 $ US (NAD 800)
Services lendemain, entrée simple, 3 mois de validité - 100,00 $ US (NAD 800)
Services lendemain, entrées multiples, 3 mois de validité - US $ 150.00 (NAD 1200)

Une fois que vous avez tous les documents de les placer dans une enveloppe et de prendre à l'ambassade la plus proche Namibie dans votre pays.

Merci pour les infos Hericles! :)

De rien !

Merci pour ces infos ! Sais tu par hasard les démarches à suivre pour obtenir un visa pour 4 à 5 mois de stage étudiant en Namibie ?
Merci d'avance !

Je vous ai envoyé un message privé.

jully63 a écrit:

Merci pour ces infos ! Sais tu par hasard les démarches à suivre pour obtenir un visa pour 4 à 5 mois de stage étudiant en Namibie ?
Merci d'avance !


Bonjour
Pour stage vous besoin d'un visa de travail. L'application comporte plusieurs étapes.
trouver des infos utiles ici: namibia.visahq.com/requirements/France/resident-Namibia/

vous pouvez aplly en ligne pour un visa de travail ici:
namibia.org.za/includes/visaonline.php?pgID=t&pgID=55

Cordialement

OliverQuest a écrit:
jully63 a écrit:

Merci pour ces infos ! Sais tu par hasard les démarches à suivre pour obtenir un visa pour 4 à 5 mois de stage étudiant en Namibie ?
Merci d'avance !


Bonjour
Pour stage vous besoin d'un visa de travail. L'application comporte plusieurs étapes.
trouver des infos utiles ici: namibia.visahq.com/requirements/France/resident-Namibia/

vous pouvez aplly en ligne pour un visa de travail ici:
namibia.org.za/includes/visaonline.php?pgID=t&pgID=55

Cordialement
Oliver Quest


merci Oliver ! J'ai commencé le démarches mais on me dit que je dois tout envoyer au ministère de l'intérieur et de l'immigration qui traite de ces dossiers... Or, je n'arrive pas à les contacter et je n'arrive pas à me rendre sur leur site internet...
Sais-tu comment faire ?

bonjour, avez-vous essayé de contacter l'ambassade de Namibie à Paris? 
Je suis en Namibie Est-il possible que je peux vous aider?

Oui j'ai déjà essayé... mais disons que je n'ai pas vraiment eu de réponse intéressante... ils m'ont envoyé les documents à remplir mais ils ne peuvent pas s'occuper de mon dossier, c'est le ministère de l'intérieur et de l'immigration qui doit s'en charger...
tu es en Namibie depuis combien de temps toi ?

Les services de l'immigration étant très encombrés, il est préférable de passer par une agence qui se chargera des formalités et surtout du suivi du dossier.

jully63 a écrit:

Oui j'ai déjà essayé... mais disons que je n'ai pas vraiment eu de réponse intéressante... ils m'ont envoyé les documents à remplir mais ils ne peuvent pas s'occuper de mon dossier, c'est le ministère de l'intérieur et de l'immigration qui doit s'en charger...
tu es en Namibie depuis combien de temps toi ?


Bonjour,
je vais aussi en Namibie pour un stage de 6 mois et pour que ça aille plus vite, faut que tu envoie tous les documents demandés et remplis à l'entreprise où tu va faire ton stage et c'est eux qui déposeront directement au ministère. Personnellement c'est comme ça que ça été fait et c'est la solution la plus sûre et rapide (de ce qu'on m'a dit).

Bonjour,

Je cherche des renseignement en urgence sur les visa car je suis bénévole dans une association de protection du Guépard et je voudrai partir plus de 6 mois ( 2 ans) en NAmibie et Bostwana, pour effectuée un reportage photos et vidéo.

Comme sa ce passe merci pour votre réponse

Pour la Namibie le procéder et le meme que celui que j'ai expliqué juste au-dessus. Après pour le Botswana, le plus sur c'est de se renseigner à  l'ambassade ;)

Je confirme que c'est à l'association qui t'emploie de faire les démarches pour l'obtention de ton permis.
Dans quelle organisation vas-tu travailler ?
Si c'est au CCF, ils se chargent de toutes les démarches avant l'arrivée du volontaire. Ensuite, si tu veux rester plus longtemps dans le pays après ta mission, il faudra demander une extention de visa et pour cela je te conseillerai une fois sur place de t'adresser à une agence. J'en connais une très efficace qui saura te conseiller sur la façon de présenter ton dossier (c'est celle qui s'occupe de mes visas).