Visa stage

Bonjour,

Je dois partir en Namibie le 10 février pour un stage de moins de 3 mois. Certaines personne disent qu'un visa touristique sera suffisant, d'autres disent qu'il me faut un visa de travail de l'ambassade. Étant donnée que ce dernier est très cher (150€) je souhaiterai savoir s'il faut réellement le prendre ou si le visa touristique suffira ? Y'a t il des personnes qui sont déjà partis en stage en Namibie et aurait des informations là-dessus ? Notamment sur le temps d'attente pour avoir un visa de travail ? J'ai très peur de ne pas pouvoir partir à cause de cela. J'ai une convention de stage mais pas de contrat, je ne suis pas payée

Bonjour Marion,

Bienvenue sur Expat.com !

Avez-vous pris contact avec l'ambassade pour les infos officielles ?

Bien à vous,

Bhavna

@Marion3034 Bonjour, d'après diplomatie.gouv, il faut un visa, afin d'éviter l'emprisonnement..Voici ce que dit le site diplomatie.gouv.fr

"Le séjour et le travail sont réglementés et très contrôlés en Namibie. Toute infraction à cet égard est passible de peines de prison et d'amendes. Même un stagiaire non rémunéré doit obtenir avant son arrivée un visa de travail (« work visa », valable au maximum 3 mois).En savoir plus sur les différents visas et permis de résidence et de travail en Namibie sur le site de l'ambassade de France en Namibie."

A vous de voir ....Espérant avoir répondu à votre question,

bon séjour

Cordialement,