Visa travail mexico

Salut,

Quand tu obtiens ton visa par le biais d'un emploi, tu peux changer d'emploi, il ny a pas de souci, tu n as pas besoin de faire de nouvelles démarches pour un nouveau visa, tu dois cependant notifier à l INM ton changement statut dans les 90 jours. Si tu changes de travail, tu dois remettre ton nouveau de travail a l INM pour qu'il enregistre.
Neamoins, il me semble q'une entreprise pour t'embaucher doit au prealable etre inscrit a l INM

J'espere d'avoir un peu

Dans mon cas ca ne serait pas tellement un changement (quoique un peu). Merci pour ton commentaire ! Connaissez vous un avocat spécialisé dans l'obtention des visas pour que je lui pose quelques questions  et voir le cout pour qu'il accélère la procédure.

C'est vrai que la situation que tu présentes est différente avec dans le cas de deux emplois, je sais comme que je le précisais que tout changement de sa situation doit être signalé sous peine d'une amende dans le but que l'immigration sache que devienne les étrangers en possession d'un visa. Dans quelle ville te trouves tu au mexique?

Pour l'instant je suis en France une entreprise basée a DF serait prete a faire les démarches auprès de l'INM pour que je développe son business sur Guadalajara. Soucis c'est que ca serait que du variable donc l'entreprise est ok pour que je cherche un autre boulot à coté.

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin de cycle dans un important musee et ils veulent me garder :)
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider avec une version simplifier des procedures. Une allemande s'est deja fait embaucher par ce musee mais avant la nouvelle loi.
Et aussi avoir votre aide sur les papiers officiels que je dois fournir : je suis au courant pour le diplome apostille, faut il egalement un acte de naissance apostille ? J'aimerais bien avoir de l'aide pour pas faire payer mille DHL a ma famille en France.
Je rentre en France en Aout, donc c'est ideal pour prendre rdv a l'ambassade si je comprend bien mais selon vous quand dois je commencer les demarches ?

Saludos

Camille

Bonjour à tous, la question a déjà été posée mais j'ai pu lire les deux réponses différentes, donc je suis un peu perdu...

Est-il possible de venir au Mexique avec un visa touriste et de faire les démarches pour l'obtention d'un visa de travail depuis le Guatemala ou le Belize?

Saludos
Charles

Bonjour, moi je vis a cancun et jen suis a la moitie de la demarche de mon visa. L immigration vient d accepter mes papiers et la je dois sortir du pays pour passer mon entretient? Quelqu un est il deja allé a miami pour le passer? Une fois passe l entretient ils doivent le papier signé directement ou il faut attendre o
Plusieurs jours?

Tu parles de l'INM ou du consulat ? Il s'agit d'un visa temporal de travail ou autres ?

Salut- cest limmigration mexicaine qui a acceptee mes papiers et la jai pris rdv a miami au consulat pour mon entretient

Merci beaucoup pour l'info. Je ne sais pas ce que vaut le consulat de Miami. Il faudra nous raconter. ;) En tout cas, oui, il n'y a pas d'autres possibilités que de sortir du pays pour faire ses papiers.

Salut Virginie! Bon courage pour ton entretien et tiens nous au courant :).

Bonjour,

Je vis à Cancun depuis 2 mois. J'ai enfin trouvé l'hôtel prêt à faire les démarches pour mon visa de travail.
Je suis actuellement en train de faire mes procédures pour obtenir mon visa de travail, pour le moment l'entreprise s'occupe de tout. Je souhaiterais savoir ce dont l'immigration aura besoin :
- Mon passeport ?
- Dois-je faire traduire mon diplôme ainsi que mon acte de naissance (j'ai un contact d'un traducteur agrée par l'INM) ?
- Cela a t-il un coût ?

Dites moi si il y a d'autres papiers à fournir ! Je vous demande ca à vous, car ici personne n'est réellement capable de me répondre, ou alors j'entends 2 choses différentes à chaque fois !
Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que vous aurez les réponses !
Besos Hasta luego
Emma

Pour l'acte de naissance, tu peux demander un acte de naissance multilingue. C'est gratuit, mais cela va mettre du temps à arriver à arriver au mexique (si tu y es déjà).
Pour les diplomes, il est relativement difficile d'avoir une réponse clair auprès des consulats ou de l'INM. Parfois on te dit qu'il faut traduire, parfois non. On te demande un traducteur agréé, d'autres fois non. Pareil pour le notaire et l'apostille. Mais bon, la solution que j'ai trouvé est de traduire moi-même les documents demandés, puis de faire notarier et apostiller ma traduction en France.
D'ailleurs, sur ces questions d'immigration, j'ai fini par arrêter de poser des questions. Maintenant, je vais à la source : la loi mexicaine. On s'aperçois très vite que fonctionnaires comme avocats racontent ce qui leur chante et que la seule solution pour arrêter de tourner en rond est de leur mettre la loi sous les yeux.
Bon courage.

Salut, ajoutes moi sur facebook pour parler si tu veux, c est virginie nicole