Sortie Vierge de Guadalupe et visite du sanctuaire de Tepeyac au DF

Salut les gens,
Ca vous tente une sortie entre expat' le 1er décembre au DF?

Voici une description de la sortie :  En 1531, un paysan indien originaire de Cuautitlán nommé Juan Diego se promenait aux environs de la colline du Tepeyac où il assista à quatre apparitions de la Vierge de Guadalupe. L’archevêque de Mexico Juan de Zumárraga, sceptique, lui demanda une preuve. La vierge recommanda alors à Juan Diego d’aller couper des roses sur la colline, de les mettre dans sa « cape » (tilma, ayate) et de les montrer à l’archevêque. Entre temps, elle guérit l’oncle malade, Bernardino. L’archevêque fut finalement bien obligé de se rendre à l’évidence lorsque Juan déplia sa cape devant ses yeux et que l’image miraculeuse de la Vierge apparut.

Aujourd’hui la Vierge de Guadalupe est la patronne des Amériques et le jour de sa fête, le 12 décembre donne lieu à un pèlerinage d’ampleur nationale.

Comment expliquer ce destin hors du commun? Que signifie son lien avec l’indien Juan Diego? Pourquoi sur la colline du Tepeyac en particulier? Pourquoi finit-elle par s’imposer face aux autres vierges?

Visite le samedi 1er décembre


RDV 14 h devant le Musée d’Anthropologie: on se rendra sur le site tous ensemble avec les bus de Réforma.

Cover : 100 pesos

le lien de l'évènement pour les intéréssés : facebook.com/events/431681680219577

Qui de motivé pour venir? Nous sommes une 15aine de francophones et mexicains à venir pour l'instant. Cela sera l'occasion de connaître plus de monde.

:up:

Nouvelle discussion