Organiser une "partie" Internationale

Bonjour à tous
Je suis dans un pays où les expatriés sont de multiples natinalités (plus de20).
Quand une partie est organisée, on mange, on b.., on danse.
J'aimerai organiser des parties à thèmes, mais il est difficile de contenter tout le monde sans casser l'ambiance jusqu'au bout.
Il y a bien les soirées costumées ou culinaires typiques...
Auriez vous eu des expériences de soirées sympa pour mettre de l'ambiance et changer un peu(idéalement il faudrait en faire une par mois).
Merci d'avance pour vos idées.
ps: Evitez les thèmes trop "sexy", même si je ne doute pas de l'unanimité, ce n'est pas ce que je recherche.. Merci à vous :)

Si tu as un melange de cultures et nationalites, base tes themes sur le pays d'accueil. Ce sera le point communs de ces differentes cultures expatriees au meme endroit.
En tout cas ca marche pour moi ici.

Bonjour Jean louis
Oui mais le pays d'acceuil est le Soudan et la culture présente est oublié depuis bien longtemps. Dans le temps les Nubiens étaient un peuple créatif et culturel, aujourdhui la population a faim.Les habitants vivent entre létargie et fatalité. Il n'y a pas de dynamique joyeuse, ni amusements. les gens ne sourient pas et pourtant quand on leur souris ils sont heureux et honorés et répondent par le plus beau des sourire. Il n'y a que dans les écoles où les cris d'enfants sont magiques et prouve que la vie est là. Les expatriés ici sont des ONG ou l'ONU pour leurs actions humanitaire,et des investisseurs sur le Pétrole!!
Au soudan l'histoire est très ancienne et les multiples invasions on petit à petit effacé la dynamique historique, sans compter que le gouvernement ferme depuis bien longtemps ses frontières pour se protéger. La charria y est présente à puissance 4 ainsi que l'ambargo américain.
Une soirée soudanaise est possible mais sans véritable attrait car pauvre en thème.
Aurais tu la gentillesse de prendre un peu de ton temps et de me donner des exemple de ce que vous auriez organisé de sympa? ou des idées que tu aurais comme thème?
Au plzisir de te lire.
Bien à toi

Bonjour valkrt,

Votre poste a été déplacé sur le forum Soudan pour plus de visibilité.

A bientôt,
Melissa

En effet, ce sont deux mondes completement differents et les soirees que l'on se fait ici ne pourraient pas se faire la-bas.
Pourquoi ne pas faire des themes bases sur chaque nationalite presente a tour de role? Comme ca tu peux aussi faire participer les gens qui le desirent.