La vie en algérie

bonjour à tous,
je serai en Algérie ce week end précisement à Bad El Oued pour une formation pour un an. Et l'on me dit que ce quartier est dangereux. je dois trouver un endroit ou dormir.
Que pensez vous de ces affirmations et pouvez vous m'aider à trouver un toit.

bonjour.
je vais esseye de taider pour une appartement securise et confirtable yen as deux methode soit la methode classique et de passer par une agence imobiliere qui te coutera un peut plus dargent ou la deuxieme methode c de connaitre des gens qui vont te guide. donc jesseyerai de taider et texplique le tt apres . ya plus de ciuvre feu . pour envoye de largent c un long suhet alors @+

Bonjour realiste,

Bienvenue sur expat-blog!

J'espère que vous aurez bien vite des réponses à vos questions.

Bonne chance,
Melissa

realiste a écrit:

bonjour à tous,
je devrais être en Algérie pour faire une formation dans le domaine médial pour un an. j'aimerais savoir comment faire pour avoir un bon appartement pour une personne, pas cher et très sécurisé; pouvez vous m'aider SVP?
j'aimerais aussi que vous m'eclaicissez sur une rumeur: est ce vrai que nous ne pouvons pas faire sortir l'argent du pays? est ce vrai qu'il y a un couvre feu en Algérie?
est ce qu'il fait bon vivre en Algérie?
merci de m'aider.


Ma question est, vous allez suivre vos études à quelle ville?

*La moyenne d'une location est de 300 euros (35 000 DA) min, 500 euros (55 000 DA) max (excepter les luxueux)

* Quand vous allez vous inscrire vous auriez une carte de séjour d'une année renouvelable, et quand vous décidiez de déménager et revenir au pays, la procédure vous autorise à prendre tout ce que vous possédé y compris votre agent. La chose qu'il faut savoir par contre, c'est que vous n'auriez pas le droit d'un permis de travail.

* Le couvre-feu n'existe pas en Algérie.

* l'Algérie est connue par son climat merveilleux et son soleil, ses montagnes, ses plages, ses sites, ses hammams et son Sahara, donc je ne pense pas que vous allez vous ennuyer si vous êtes un amateur de randonnée, camping et voyages.

Bonjour,
Nous sommes français, Je suis restee en famille sur Alger pd deux ans, deux tres belles annees.
NON, pas de couvre feu sur alger, mm si la culture fait qu une femme ne se promenne pas seule apres 18h, mais il m est arrivée bien des fois de me retrouvee seule et je ne me suis jamais sentie en danger.
Vous ferez de tres belles rencontres, le pays est magnifique.... Comme toutes  grandes villes il faut faire attention au vol et autres mais globalement moins de pb que dans certaines villes d'Europe.
Pour l argent c vrai, la douane "surveille" les sorties de liquidité mais aussi sur les comptes. Mais il est  tout de mm possible d en faire sortir raisonnablement et en le declarant a l aeroport. Tu peux faire du change dans la rue a taux preferentiels mais attention pas n importe où !
Pour les apparts en centre d alger, je ne peux pas t'aider car nous etions sur Hydra, ben Aknoun, .... Les hauteurs d'Alger sont tres securisés. Une femme que je connais est derriere le jardin d'Essai et elle s'y plait bien apparement.
Je te rassure, c'est un pays où il fait bon vivre, pour peut que tu restes respectueux de leurs traditions, que ta tenue reste correct ( jeans, t shirt), sans provocation, si tu vas vers eux tu decouvriras des personnes interressantes et bien plus desinterressées que la Tunisie ou le Maroc car moins touristique.
C une fabuleuse experience que je te conseille si tu as l'opportunitée.
Bon voyage....

Bonjour.

A noter que certains messages hors sujets ont été déplacés.

Merci de revenir au sujet initial. :)

Aurélie

Merci Aurélie :)

Aurélie a écrit:

Bonjour.

A noter que certains messages hors sujets ont été déplacés.

Merci de revenir au sujet initial. :)

Aurélie


intelligent merci