Une Française à Khartoum.

Bonjour à tous

Me voilà toute nouvelle expatriée et j'ai soif de vos expériences à l'étranger, des endroits sympas à découvrir, des erreurs à éviter..
Merci et à bientôt

Bonjour et bienvenue sur Expat.com valkrt !

Pourquoi cette destination? que faites-vous au Soudan?
N'hésitez pas à partager vos nouvelles aventures sur le forum ;)

Cordialement
Armand

J'ai suivi mon conjoint qui travaille dans cette partie d'afrique et je dois dire que c'est très interressant de voir des modes de vie différents.Quand on quitte un monde régit par la consommation contre un autre régit par la nécessité on se remet totalement en question et c'est très enrichissant.

Bonjour Valérie, je suppose que tu connais déjà Ozone (Khartoum 2) pour ses délicieuses patisseries. A ne pas manquer ! Sinon tes questions sont assez vagues et si tu veux bien préciser un peu, je peux peut-être t'aider. Je suis à Khartoum depuis deux ans et demi et mariée à un soudanais donc je connais passablement cette culture, la nourriture, les habitudes et la religion. A bientôt. Jo

Bonjour Joëlle, enchantée.
Oui en effet j'ai découvert Ozone et quelques restaurants où vont les internationnaux. Je suis arrivée de France il y a juste 2 mois pour rejoindre mon mari qui travaille ici depuis 1 an. J'ai deux grands enfants qui sont restés en france (25 et 19 ans). Maintenant j'arrive a peu près a me reperer dans un secteur proche seule avec ma voiture (en faisant attention aux touc-toucs :D). J'ai trouvé un endroit plein de joie et atypique au "papa costa" où j'ai passé une soirée avec des soudanais, très sympa! Il y avait un groupe et un peintre local qui est très doué. Je suis allée une fois au marché aux légumes (dans le nord) mais je n'ai pas encore découvert d'autres endroits car je n'ose m'y aventurer seule. Ce week end je vais visiter et piqueniquer a Jabel Aulia (j'ai hate). J'ai vu qu'il y avait quelques musées mais je ne les ai pas encore visité.Voilà pour un bref aperçu de mes quelques découvertes. Pour toi c'est magnifique de pouvoir connaitre au moins deux cultures... Je trouve la population extrèmement simple et agréable et si peu qu'on leur envoie un sourire, il est rendu au centuple, j'adore! Le barrage de la langue m'empèche malheureusement de pouvoir mieux discutter mais ça viendra j'espère. Si tu as des suggestions (toutes)à me faire je suis prenneuse. Au plaisir Jo.
Val

je pars pour une mission de 3 mois au soudan probablement à partir du mois de septembre, je voudrais avoir des informations sur le logement ( appart hôtels..), la nourriture, les endroits à fréquenter.....merci .