5 bonnes raisons de vivre à Porto Rico

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer à Porto Rico, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie à Porto Rico ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Bonjour,

Je suis étudiante depuis un an à San Juan,
5 raisons ?? (mince je n'en ai que 10 000 :D )

- Le coût de la vie
- Les USA dans la Caraïbe (What else?)
- La sympathie des gens
- La diversité des paysages
- L'animation

Points forts dont je tien a vous faire part, la sympathie des habitants:

Le côté social, qui est pour moi une caractéristique essentielle dans un pays, m'a complètement séduite, après un an ici je peux dire que les portoricains sont absolument charmants, respectueux, sympathique, pour preuve, hier encore je faisais ce constat:
- Même si tu te trouve à 10m on te tien la porte, et attention les femmes d'abord
- Tu éternue, y'a 40 personnes qui te disent "salud" (à tes souhaits)
- Tu oublie ton sac qui contient ta vie à l'intérieur, tu as beaucoup de chance de le retrouver, peut être pas là ou il a été laissé mais dans un lieu sûr a proximité, un bureau, aux objet trouvés d'une entreprise proche ou à la police.
- Un monsieur avait oublié son porte-monnaie sur le siège du métro, eh bien un autre a bloqué les portes et a crié "HEY" puis lui a envoyer son bien
- Je cherchais une rue non loin de la gare a la recherche d'un appart, j'ai donc demandé mon chemin à la dame de la gare (que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve) qui m'a demandé quel type d'appartement je cherchais puis m'as laissé son numéro et a pris le mien en me disant "j'ai deux jours de repos la semaine prochaine, je regarderai si je te trouve un truc" (WAW)
- Les gens te répondent et te dise bonjour, et tout ça avec le sourire
- Tu fais un malaise ou tu te casse la binette, tout le monde se précipite pour t'aider
- Ils ont toujours envie de partager avec toi peu importe ce que c'est
- Dans le bus les gens se lèvent automatiquement pour laisser leur place à une personne âgée ou enceinte
- Je n'ai jamais vu de fraude ni dans le train ni dans le bus.

Ces petites choses simples et HUMAINES qui rendent mon quotidien parfait et qui n'existent pas à Paris.

Bonjour,
C'est encore d'actualité quasi deux ans plus tard ? :)