Crée une boîte à Kinshasa - Secteur touristique

Bonjour,
je souhaiterais lancer à Kinshasa une boîte dans le secteur touristique. J'aimerais savoir auprès de quelle institution/administration s'adresser à Kinshasa ? Aussi, serait-il possible selon vous de réaliser cela depuis la Belgique en ce sens que je mandate une personne pour le faire car j'ai prévu 1 voyage à Kin qu'en fin d'année et souhaiterais y avoir déjà un status. Et enfin, que pensez-vous du climat des affaires sur Kinshasa, les contacts avec les administrations locales sont-elles aisées/souple ?
Merci!

Bonjour Eric
Je crée aussi une société ici, ca fait un mois que j ai commencé les démarches je passe par un  mandataire congolais qui ma était recommander par un francais qui vie ici depuis 7 ans, il est tres serieux ,sache que tes demarches peuvent prendre du temps si tu est etranger, et il faut que tu soit sur place car la premiere étape consiste à déposer tes empreintes (si tu es étranger )donc depuis la belgique je ne suis pas sur que ca puisse se faire
bonne journée

Bonjour Laurence,

Merci pour tes infos concernant la création d'une entreprise à Kinshasa. J'aurais besoin de plus amples infos et j'aurais souhaité notamment avoir les coordonnées de votre mandataire si je puis me le permettre afin de prendre connaissance des démarches nécessaires.
Je prends note qu'il faille être présent sur place, notamment pour la prise d'empreinte...chose qu'il me sera difficile de faire car n'est droit qu'à 20 jours de congé annuel. Pensez-vous qu'il est possible de faire toutes les démarches en 1 mois ?
Merci!
Je prends note qu'il faille être présent à Kinshasa notamment pour la prise d'empreinte.

Bonne journée

réponse privée pour les cordonnées
salut

oui c'est bien de penser à cette idée je suis mieux placer pour vous faciliter cette tache voici mon mon contact pasteur claude Bokeo

salut;ce mieux d'etre sur terrain

vous pouvez vous adresse à un bureau de guichet unique ce bureau s'occupera de toutes vos démarches. cherchez sur youtube le bureau guichet unique à kinshasa.

bjr je suis francais et j ai vecu 18 mois a kin et lubumbashi , je peux vous aider a monter votre projet j ai beaucoup d ami sur place et des connaissances , j ai monter pour un investisseur africain un complexe de restauration et guest house , voila je suis en france depuis 4 mois

Attention moi on vient de me couler par un pasteur à kinshasa.

J ai un projet également en rdc si vous pouvez m aider ausdi merci d avance

Bonjour,
alors comme le post date de 2012, je ne sais pas si vous êtes toujours actif sur le groupe mais je tente: avez-vous sauté le pas depuis le temps?