Rouler en Esp avec des plaques françaises et un CT français périmé..?

Bonjour,

Ma question semble peut-être un peu abusive et je m'en excuse par avance. Voici mon cas:

Je viens de déménager à Madrid où je compte vivre plusieurs années. Grâce à votre forum en particulier j'ai déjà passé différentes étapes de l'expatriation espagnole: NIE, padron, compte bancaire, téléphonie, etc...

Cependant il me reste un gros obstacle: ma voiture. Compte-tenu de la lourdeur et du coût des formalités administratives je pense la ramener en France à mon prochain voyage à Noël et en racheter une en Espagne en janvier. Mais d'ici là j'envisage de rouler en Espagne avec mon immatriculation française (or je crois qu'on ne dispose que d'1 mois pour immatriculer son véhicule en Espagne?) et avec un CT français périmé (il se termine au 31 août et j'aimerais éviter de revenir en Fce pour le mettre à jour!).

D'où les questions suivantes:

- Peut-on être verbalisé en Espagne pour défaut de CT français?
- Est-il fréquent d'être contrôlé à Madrid pour absence d'immatriculation espagnole? Que risque t-on alors?
- La police a t-elle accès à des infos telles que le NIE ou le padron qui peuvent prouver qu'on réside sur le territoire espagnol depuis plus d'1 mois?


Merci par avance de votre aide précieuse.

Ache

Vous avez 6 mois pendant laquel vous pouvez roulez en Espagne avec votre immatriculation Fr certain rendre en France,pour  les ticket d'autoroute pour montrer qu'il n'y pas 6 mois en Espagne je pense aussi qu'il es préférable d'acheter une voiture en Espagne car l'immatriculation en Espagne est une inportation si la voiture n'est pas écologique vous risquer de payer entre 1.500 et 1.800€
pour le reste je sais pas
Bien a vous